j'essaye de changer le titre du topic: attention.. suspense! je ne sais pas si ça va marcher.
je déconseille grafton street car c'est assez cher, mieux vaut penney's, dunnes stores etc dans henri street.
1 semaine rien qu'à
dublin c'est un peu long.
programme approximatif:jour 1: arrivée aéroport, hostel, visiter temple bar, grafton street, steven's green park. si t'as le temps c'est le coin des musées et c'est gratuit, moi j'aime bien le museum art gallery.jour 2: journée à howth (avec le dart), ballades à la mer, si t'as de la chance tu verras des phoquesjour 3:shopping (c'est ouvert le dimanche de 10/12h à 18h) vers henri, o'conell et talbot streetjour 4 journée excursion à
glendalough (voir à la gare des bus, ils proposent des excursions à 20/30 eur la journée. Je ne garantis pas les prix). Y'a d'autres types d'excursions suivant tes gouts.jour 5, 6: visite de
phoenix parc avec tour de la ville en bus (c'est kitsch mais sympa), évite de visiter la guinness brewery c'est hors de prix et la visite est nulle, seule la dégustation à la fin avec vue panoramique sur
Dublin vaut le coup, mais il n'y a pas l'un sans l'autre.
tu peux aussi faire un tour à
Kilkenny en car.
Je te conseille personnellement de ne pas rester toutes tes journées à
Dublin.
si tu trouves, vas manger un midi à l'Epicurean Food court à la fin d'abbey street (vers half-penny bridge), au turc, il est délicieux et pas cher.
voilà!