Palma · 9 avril 2007 ŕ 20:53 14 messages · 5 participants · 4 161 affichages | | | |  rebonsoir, depuis hier je poste des messages, c'est que nous nous étions décidés pour la nouvelle zélande, et j'ai regardé certaines vidéos, je pense que je préfčre l' australie, mais c'est tellement grand, donc en plus de ma question sur la compagnie avec l'exscale, pouvez vous me dire ce que je ne dois pas manquer je pars avec mon mari et mes deux grands enfants, nous voulons visiter, et aussi aller sur de belles plages, j'avais vu une excursion en train ça avait l'air super sympa, mais selon vous vais-je dépenser plus de 10000 euro? MERCI DE VOS REPONSES | | | ça dépend de ce que vous voulez voir. J'ai fait 3 semaines en australie en 2000 et 3 semaine en NZ en 2005. c'est pas du tout la męme chose. En australie : sydney, le centre rouge (3 jours organisés), kakadu (3 jours organisés), cairns (bapteme de plondgée) et toute la côte jusqu'ŕ brisbane avec voiture de loc. (avec un p'tit tour sur fraser Island). On avait des vols intérieurs, sinon, c'est infaisable. on était passé par une agence spécial. dans l'austr. pour les vols, et les 2 mini circuits, et la résa de la voiture de loc. je crois que c'est du genre tres classique. une chose est sur en 3 semaines il faut faire un choix sur la aprtie de l' australie qu'on veut voir. pour les belles plages, la côte EST est servie (attention aux méduses au nord pdt certaines périodes, saison des pluies je crois). En NZ : 3 semaines de camping-car avec BB. c'était la classe. on avait booké le vol + résa c.car + traversée ferry. on a fait presque "tout" le tour
on ne peut pas comparer les 2.
Dans les 2 cas, on en a eu pour bcp moins de 10000 euros, mais bon on n'était pas 4... | | | merci de ta réponse, mais depuis les choses ont évoluées, nous partons le 13 décembre en australie arrivée ŕ cairns, nous avons loué un gros van pour y dormir de temps ŕ autre, je pense que l'on va descendre jusqu'ŕ sydney, et on fera le reste dans un autre voyage, merci | | | allez faire un tour de plongée sur la barriere de corail, c'est super, profitez des plages, visitez au moins 1 ou 2 iles le long de la côte, vous pouvez aussi rentrer un peu dans le bush, c'est sympa bon voyage | | | merci beaucoup, quelles sont les iles pour toi ŕ ne pas rater? merci | | | Sur la cote est, celle que je connais le mieux, je ne saurais que trop te conseiller Fraser Island, plus grande ile de sable au monde. Un Trip de 2-3 jours en 4x4 sera inoubliable (il l'est d'ailleurs pour moi car j'aurais apprit a mes depend que la conduite sur sable demande plus de doigté que sur bitume...  ). Le lac Mac Kenzi vaut a lui seul le deplacement sur l'ile.
Sinon, plus haut dans le Queensland, les Withsundays Islands, dont je n'ai pas reelement profiter vu le mauvais temps par la bas lors de mon sejour...
On m'a egalement fortement conseillé Lizard Island et Magnetic Island au large de Cairns. Mais je n'ai pas eut l'occasion d'y aller. | | | Perso on a fait 2 iles : Fraser est sympa par son côté exceptionnel (cf. post au dessus). nous avons fait un tour tres touristique d'une journée (en petit car 4x4). mais c'était qd męme sympa (sauf la pluie et la crevaison sur la plage qui nous a empęché d'aller jusqu'au bout de l'ile) Magnetic Island : car c'est pas trop loin de la côte. on a traversée sans la voiture, ŕ la journée, donc une fois sur place on n'a pas été bien loin. un tres bon souvenir sur une plage vers le sud de l'ile (je crois). assez paradisiaque. je peux pas t'envoyer de photos car ŕ l'époque on n'avait pas de numérique, et je n'ai pas scanné les photos... mais c'était tres beau, et tres tranquille.
Le top est sans doute whitesunday. par manque de temps (et de budget) on a fait l'impasse, mais tu peux trouvé des infos sur le net. | | | je vous remercie de vos conseils, je les note ŕ chaque fois pour préparer notre périple il est vrai que ce n'est que dans 8 mois ŕ cette heure lŕ je serai dans l'avion!!!!!! je m'éclate comme je peux, en me réjouissant du temps qui passe bonne soirée | | | Salut, Magnetic island pour ses koalas, ses wallibies ses plages et sa tranquillité (quoique méfiance les week-ends en haute saison). Les whitesundays, paradisiaque, mais attention au budget, beaucoup de choses intéréssantes ŕ faire et sa chiffre vite. Fraser island, c'est pareil trčs intéréssant en plus il y a des baleines ŕ une certaine période, mais pas donné non plus.A Nous avons passé 23 jours en Australie en septembre dernier, Brisbane- Cairns (2200km avec les visites ŕ droite ŕ gauche) avec voiture de loc (petit modčle), Noosa, Hervey bay ( fraser), Rockhampton, Airlie beach, Magnetic island. Vol Cairns-Alice springs, re-voiture de loc, pour Ayers rock (500km) Vol Ayers rock- Sydney. Tout compris 8500-9000 euros (pour 2), mais bon on s'est pas privé, on a tout organisé nous-męme...longtemps ŕ l'avance car septembre est le début de la saison pour le queensland, et dans certains endroits si vous voulez le choix des hotels il est nécéssaire de réserver ŕ l'avance. | | | bonjour, merci de ta réponse, penses tu que nous aurons assez avec 11000 euros, merci de ta réponse | | | Re, 11000 euros peuvent ętre suffisant si vous dormez dans votre van réguličrement par exemple et tout dépends des activités... Notre moyenne pour les hotels avait été de 100 euros par nuit et le pdj n'était pas toujours compris, mais il faut savoir que l'on a fait 3 nuits ŕ Ayers rock, et que lŕ, c'est une seule compagnie hoteličre qui gčre tous les hotels, camping compris, donc pas de concurrence et comme on a pas voulu dormir sous la tente ou en dortoir, la double la moins chčre était ŕ 300 euros la nuit, non non vous ne révez pas...donc cela nous a bien augmenté la moyenne. Dans le Queensland je pense que l'on devait tourner ŕ 60-70 euros la double pour des chambres trčs bien, (ŕ Noosa on a eu un appart 2 pces spatieux pour 60 euros) vous pouvez largement vous logez pour moins que çŕ. Pour les restos c'est la męme chose on aime bien mangé, on aime pas trop les MacDo...donc on s'est fait plaisir. Mais il faut savoir que partout (surtout au bord des plages) vous avez accčs ŕ des BBQ publics, c'est ŕ la disposition de tout le monde, donc vous faites vos courses au supermarché du coin et vous mangez ŕ moindre frais. Ceci dit les restos sont pas aussi chers que chez nous. Les activités peuvent vite chiffrées, c'était notre 1ere fois en Australie et on avait envie de tout voir et de tout faire. Un exemple, Airlie beach, point d'entrée des whitesundays, seulement 3 nuits-2 jours, donc 1er jour excursion en mer avec picnic sur une île, "snorkelling" sur une autre, ballade sur une 3eme, bref journée complčte en mer. 2 eme jour, journée sur la barričre de corail, aller en bateau et retour en hélico... les 2 jours d'excursion on dű nous coűter dans les 500 euros pour 2. Voilŕ, évidemment on a fait des trucs moins cher, ce n'était pas comme ça partout oů l'on allait. La journée sur Fraser island n'était pas donné non plus si mes souvenirs sont bons. Puis on a rapporté quelques souvenirs évidemment. Si en plus vous ne prenez pas de vols intérieurs vous économiserez d'autant plus. (nous en avons pris 2). Pour les logements utilisez le "Lonely planet" et réservez ŕ l'avance. A+ | | |  bonjour, merci de ta réponse, je suis allée voir pour le camping car 4800€ ça fait cher, donc je vais regarder de plus prčs, car je préfére faire des excursions dont on n'oubliera pas, je vais voir sur le site merci ŕ plus, penses-tu y retourner? | | | salut, Oui on pense y retourner pour faire le sud et la Tasmanie... Bonne chance pour ta prépa...moi ça m'avait pris du temps. | | |  Coucou, Nous partons en nouvelle-zélande pour 3 semaines : on attérit ŕ Auckland et repartons de Queenstown. Tu as fait un parcours en 2005, peux -tu nous donner un paue plus de détails? car nous essayons de bâtir notre parcours mais il y a tellement de choses ŕ voir que c'est hyper difficile^^
D'avance merci, Shootagain | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |