Si tu es français tu n'auras pas besoin de visa de travail pour bosser tu dois te procurer la carte d'assurance maladie européenne et pour les logements je te conseille de faire une colocation et de te loger en famille ou chez l'habitant les premiers temps tu as bedycasa qui propose des chambres chez l'habitant
Bonjour à tous, Je compte aussi partir à Berlin, y vivre quelques mois. Auriez vous d'autres conseils pour un ex-étudient qui cherche un petit job la bas? Ai-je une chance de trouver quelque chose une fois arrivé à Berlin ou il est indispensable de prendre contact avant le départ? ça ne posera pas de probleme d'arriver mi septembre? Merci
Patissier50 · 19 août 2018 à 10:26 · 2 participants · 532 affichages
J'aimerai savoir quelles régions en Allemagne est-on le plus anglophone? Avec mon épouse d'origine américaine, nous parlons français, anglais et un peu allemand, et nous souhaitons passer notre retraite en Allemagne, voilà pourquoi ma question. Merci...
Benwal1ss · 28 janvier 2019 à 10:48 · 2 participants · 596 affichages
Après un refus de visa d'etude j'ai enfin un visa schengen. Je peux profiter m'incrire dans une ecole et etudier et travailler sans papier en allemagne...
JeromeGabri · 25 avril 2017 à 10:21 · 4 participants · 822 affichages
Voilà, je me présente, je m'appelle Jerome je suis actuellement en France. Je recherche un emploi en Allemagne. J'ai déjà envoyé des CV et des LM à des entreprises sur de nombreux sites d'annonces mais je n'ai toujours pas eu de réponses de leurs parts...
Rachzz · 5 juillet 2016 à 1:07 · 4 participants · 984 affichages
Alors je suis marocaine et je viens d'avoir mon bac filière science mathématique-A-menti... assez bien. Je voudrais continuer mes études en Allemagne. J'ai fais des recherches en me parle du Studienkolleg, de l'inscription à l'université du niveau d'allemand...
Redah2020 · 21 avril 2020 à 21:02 · 1 participant · 423 affichages
J'ai un diplôme auxiliaire de santé suisse et jai travailler des années dans des maison de retraites en suisse et des hôpitaux. Actuellement je vis en Algérie mon permis C est expiré. J'ai envoyer beaucoup de CV pour avoir un permis de travail mais la...