Si tu es français tu n'auras pas besoin de visa de travail pour bosser tu dois te procurer la carte d'assurance maladie européenne et pour les logements je te conseille de faire une colocation et de te loger en famille ou chez l'habitant les premiers temps tu as bedycasa qui propose des chambres chez l'habitant
Bonjour à tous, Je compte aussi partir à Berlin, y vivre quelques mois. Auriez vous d'autres conseils pour un ex-étudient qui cherche un petit job la bas? Ai-je une chance de trouver quelque chose une fois arrivé à Berlin ou il est indispensable de prendre contact avant le départ? ça ne posera pas de probleme d'arriver mi septembre? Merci
Patissier50 · 19 août 2018 à 10:26 · 2 participants · 549 affichages
J'aimerai savoir quelles régions en Allemagne est-on le plus anglophone? Avec mon épouse d'origine américaine, nous parlons français, anglais et un peu allemand, et nous souhaitons passer notre retraite en Allemagne, voilà pourquoi ma question. Merci...
J'ai vecu à Berlin de nombreuses années et puis suis retournée en france. J'ai l'opportunité de retourner en allemagne et de choisir entre hamburg et munich. Qu'en pensez vous? J'ai entendu dire que munich était une belle ville mais chère et assez traditionnelle...
Geeyawm · 7 août 2012 à 13:24 · 2 participants · 1 519 affichages
Suis nouveau sur le site. je pars ce mois ci en allemagne pour découvrir une ville que je ne connais pas dut tout, freiburg am breisgau. à long terme j'aimerai vivre en allemagne. j'aimerai savoir s'il est aisé de trouver un emploi et un logement là bas...
Bougonnette · 1 août 2010 à 0:03 · 4 participants · 1 971 affichages
Je trouve qu'il y a plus d'espace que dans mon pays, l'accueil dans les restaurants est rapide, le métro est pratique à prendre (pas de tourniquets), et c'est plus propre que dans mon pays et bien d'autres choses, par exemple, je peux déguster les saucisses...
Je vais bientôt partir travailler à Stuttgart pour 1 an, peut-être 2, voire plus si affinités! J'ai 23 ans, je ne connais presque pas l'Allemagne (je ne parle même pas encore allemand, mais j'y travaille...) mais je suis très enthousiaste à l'idée de...