Bonjour Manon
Au sujet de votre assurance maladie, si vous ne partez pas plus de 6 mois, vous devriez restes assures. Plus de 6 mois est possible, la loi de l assurance maladie permet a des quebecois de s absenter plus longtemps, une fois tous les 5 ans ou 7 ans, a verifier sur leur site ou par telephone.
Moi je suis arrivee au
Honduras en l994 et y suis restee environ 4 ans a temps plein, operant un Bed and Breakfast, mais suite a l ouragan Mitch qui nous a prive de touriste pr plusieurs annees, je suis retournee travailler au
Quebec en ete et je passais mes hivers au
Honduras.
Depuis l autome 2008, j y suis encore a plein temps.
Pour l appartement, nous la louons 300.00$ par mois et l electricite n est pas inclus. Tout depend de votre utilisation de l air climatise, certaines personnes l utilisent 24 hres par jour, ce qui coute assez cher, mais si vous l utilisez raisonnablement, ca ne devrait pas coucher plus de 50.00$ par mois.
ll s agit d un grand loft, incluant un lit double, un futon, une table et chaises, tele, ventilateur de plafond, AC, WiFi, petit poele au propane, petit frigo et micro onde ainsi que la vaisselle necessaire. Nous sommes tous pres de la mer. Sur facebook, en tapant hotel lempira, il y a quelques photos de notre hotel et on y voit une photo dans l appartement.Vous pouvez le voir aussi sur You tube.
N hesitez pas si vous avez d autres questions, je reste disponible pour vous aider dans cette grande aventure.\
Nicole