Bonjour,
je ne connais pas
Tokyo, où je n'ai fait que passer plusieurs fois en route pour d'autres destinations plus tranquilles....
Je n'ai donc aucun avis sur le fait que cette video montre bien ou non cette ville.
Quant à la video proprement dite, en tant que vidéaste moi-même, je partage le point de vue de Kujila (vous n'êtes pas tout seul, Kujila !) :
le time lapse est une technique intéressante, mais trop c'est trop ! Elle est (un peu comme les selfies) devenue un effet de mode un peu pénible. (Mais c'est déjà du passé : à présent c'est l'usage du "slider" qui déferle).
Et puis le recours à tous ces effets dits de transition...
on en arrive à un film qui démontre plus la maîtrise du soft de montage que les qualités de cadreur du réalisateur...
Personnellement, j'ai du me forcer un peu pour visionner jusqu'au bout !
Par contre, concernant la musique, je serai moins sévère, et plutôt de votre avis, Benefukuoka, ne sachant que trop combien il est difficile de trouver de bonnes musiques - en outre libres de droits - adaptées à ses images.
Désolé donc si moi aussi je vous choque par un avis critique, mais je pense comme Kujila que l'on est pas obligé de s'abstenir lorsqu'on ne peut se fondre dans les avalanches de louanges complaisantes.