|  |  |
 | | | | Fanchg · 21 août 2007 à 10:05 16 messages · 14 participants · 5 132 affichages | | | | 21 août 2007 à 10:05 Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 1 de 16 · 5 059 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis à la recherche d' une ou deux voitures avec chauffeur (sans guide) à Mada, au départ de Tana, pour deux semaines début novembre. Nous sommes 8 personnes, 4adultes 4 enfants) et pensons partir vers l' ouest et sud ouest (Tsingy, Belo, Isalo Tuléar). Vaut' il mieux privilégier deux 4x4 ou minibus ? D' autre part comment est la météo début novembre sur ce trajet, j' ai cru comprendre que la partie Tsingy pourrait etre fermée à cause des pluies? Merci et bons voyages à tous. | | | À: Fanchg · 21 août 2007 à 10:32 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 2 de 16 · 5 050 affichages · Partager salut si tu le desire j ai un copain que je prends habituellement a mada qui a travaille 6 ans ave un TO franco italien et qui est depuis 2 ans a son compte qui connais tres bien cette region je peux te donner en message prive ces coordonnees pour la meteo cela depend du debut de la saison des pluies (entre 15 nov et debut decembre) mais l an dernier debut de la saison des pluies fin octobre avec enormement de pluies des la fin novembre et deux cyclone fin decembre mais ceci etait exceptionnel mais qu il a eu une semaine d orage il est pratiquement impossible de joindre les tsingy de toutes les façons ils ferment la reserve pour des raisons de securite si trop de pluies en principe debut nocembre cela devrait etre possible!! donc si tu es interesse envoie moi un MP | | | À: Fanchg · 21 août 2007 à 10:47 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 3 de 16 · 5 048 affichages · Partager Bonjour, pour votre séjour dans l'ouest et sud est de madagascar, je vous suggeres de louer 2 4x4 vu l'état de la route sur tsingy, morondava et belo. théoriquement il doit pleuvoir début novembre et c'est vraie que tsingy est fermée en saison de pluie mais on ne sais jamais d'avance ce que la météo nos réserve. pour un circuit tana- morondava-belo- antsirabe- isalo- tuléar- ifaty- tana en 2 semaines je vous propose 2 4x4 au prix interressants, si vous êtez intérressé envoyez moi un PM bon voyage et à bientôt j'éspere. | | | À: Jipi · 21 août 2007 à 18:47 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 4 de 16 · 5 002 affichages · Partager salut, nous allons quitter notre bretagne, pour trois sem au mois de novembre 2007 et pour madagascar, nous cherchons une voiture avec un chauffeur et faire notre itinéraire nous meme, avons envie de voyager dans les terres et sur la cote est, sans faire de la route a gogo, et comptons nous poser qques jours a l ille aux nattes, voila en gros, tu as des tuyaux pour une voiture? et peux tu nous conseiller sur un circuit merci, avons un peu de mal pour organiser tout ça merci | | | À: Jjp29 · 21 août 2007 à 18:53 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 5 de 16 · 4 999 affichages · Partager ok pas de problemes je t envoie un MP | | | À: Fanchg · 22 août 2007 à 13:39 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 6 de 16 · 4 959 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé un mois en juillet à Mada, nous avons choisi de faire la N7. Ce fut particulièrement réussi grace à la qualité de notre guide et de son véhicule. Je sais qu'il organise des virées dans toutes les région. Il saura te conseiller pour le choix des circuits, des hotels et il a plein de petites astuces pour rendre le voyage agreable.
Voici son mail si tu souhaites le contacter : tyyraka1@yahoo.fr
Merci de lui envoyer de bonjour d'andré, christine et leurs deux jumelles | | | À: Fanchg · 23 août 2007 à 12:50 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 7 de 16 · 4 926 affichages · Partager Bonjour, je reviens à peine hier d' Antananarivo, après trois semaines dans la Grande Ile, qui suivaient notre périple en Afrique Australe dont il est question ailleurs dans ce forum...
Nous étions cinq passagers dans un 4x4 Nissan Terrano et avons roulé sur toutes sortes de routes  sans aucun problème, si ce n'est les quelques frayeurs réservées par les us routières dans ce beau pays... !!! 
Notre chauffeur-guide, Haja, parfaitement francophone, a été particulièrement efficace, entre autres lors des difficultés rencontrées (réservations dans hôtels ne répondant pas au téléphone, panne du train Fianarantsoa - Manakara, vol de pochette avec argent et passeport à Tulear, etc...)
Son prix, apparemment compétitif, est de 45 Euros par jour + essence (environ 0.8 Euro le prix du litre de gazole)
Son e-mail : haja@mada-location.com Et son site : www.mada-location.com
Voili, voili... Et à disposition pour tout renseignement tout récent... | | | À: Fanchg · 24 août 2007 à 1:15 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 8 de 16 · 4 908 affichages · Partager je peux vous indiqué Mamy, taxi malgache à tana (4-4 de 7 places) je l'ai utilisé souvent, discuté les prix avec lui fermement!!! il est honnête, et parle le français très bien, très bon guide également pour resto et hotel, son téléphone : 0331147973 à mada....depuis france 00 230 33 114 79 73..si je me souvient bien....pour qu'il se souvienne de moi, dites de la part de "chirac de la réunion" (j'étais a la réunion) bon voyage et à peut etre un jour a tuléar... (j'y serais le 23 octobre prochain) bye... | | | À: Polorun · 24 août 2007 à 21:40 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 9 de 16 · 4 873 affichages · Partager Bonsoir
Rien à voir avec le sujet du post....
mais le Mammy dont tu parles, est ce grand gars mince qui parle tout doucement et qui pratique les sports de combats ???
thierry. | | | non je ne crois pas. il habite antsirabé, ne pratique pas des sport de combats.... (plutot le rhum....) il magouille avec le receptionniste du sakamangue je crois (il lui envoie des clients qui cherchent un chauffeur-guide) pas mauvais je pense moralement, mais je peux me trompé!!!! il a fait 15 jours avec moi, sans soucis, a condition de mettre les choses au point avant le départ......au plaisir...bye.... | | | À: Jeansi · 30 août 2007 à 14:17 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 11 de 16 · 4 748 affichages · Partager je suis interressé moi aussi par une location 4x4. sans chauffeur.est ce possible et à quel prix? pour tulear fort-dauphin. | | | À: Fanchg · 30 août 2007 à 18:21 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 12 de 16 · 4 728 affichages · Partager essayer de contacter Mahery: e-mail : rajaonaz@yahoo.fr
excellent chauffeur utilisé par des amis
bon voyage | | | À: Fanchg · 31 août 2007 à 10:03 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 13 de 16 · 4 701 affichages · Partager En général il n'y a pas encore des problèmes d'inondations à cette époque de l'année. Je connais un très bon chauffeur (il travaille avec moi sur TOUS mes accompanements), je peux te laisser son mail & n° de téléphone en MP si cela t'intéresse. | | | À: Fanchg · 10 septembre 2007 à 16:52 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 14 de 16 · 4 610 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement à Madagascar avec un chauffeur-guide qui s'appelle Maheri. Il travaille avec son frere Joro et sont conseillés par le Lonely dans la partie Fianar surtout pour la partie sud de l'ile. Ils ont deux 4*4. Par rapport à ce que vous voulez faire, je pense que ce sont les guides idéaux car ils connaissent parfaitement leur pays, parlent le français couramment, s'adapte au rythme et aux affinités de leurs passagers-clients, ce qui est notre cas. Actuellement, Maheri nous offre un voyage idéal en sortant des sentiers battus. Quant à la question du temps en novembre, il ne pleut pas encore, les 4-4 passeront sans probleme et les Tsingy sont accessibles! Si vous voulez les contacter leur adresse mail est: miharintsoa@wanadoo.mg
Si vous voulez plus d'infos sur mes impressions nous rentrons en Moselle le 23/09 et serons joignables à cmanu54@yahoo.fr Bon préparatif, cmanu54 + anne-claire | | | À: Jjp29 · 12 octobre 2007 à 10:51 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 15 de 16 · 4 514 affichages · Partager je te suggére te contacter le site madagascarica.com des chauffeurs guide extra honnétes et c'est les moins chers.Ils te conseillent pour les chambres par rapprt à ton budget.Des vrais pros.Veloma | | | À: Jipi · 27 octobre 2007 à 9:20 Re: Recherche voiture avec chauffeur à Madagascar Message 16 de 16 · 4 466 affichages · Partager Bonjour je viens de lire les messages sur le forum et nous sommes dans le même cas que les bretons, nous partons dans deux semaines à Madagascar et nous souhaiterion avoir des renseignements pour les déplacements pendant cette période pour galerer le moins possible et profiter du paysage.De plus nous faisons un petit détour par mayotte et sommes de retour le 24 novembre sur NOssy be et souhaiterions aller à SAinte marie sachant que nous avons l'avion de retour en france le 03 décembre à Tanarive. Merci si vous pouvez nous aider. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |