Bonjour,
Dans un cas comme dans l'autre, vous enregistrez vos bagages jusqu'à votre destination finale, et c'est la responsabilité de la compagnie aérienne de vous vendre des billets avec une durée de correspondance suffisante (et de vous prendre en charge si le premier vol est très en retard).
J'ai volé sur ces deux compagnies aériennes.
Singapore Airlines est l'une des meilleures compagnies aériennes au monde : la qualité de service et le confort à bord font l'unanimité. Le vol
Paris-
Singapour est effectué en Airbus A380, un avion particulièrement silencieux; j'en ai un excellent souvenir. Les tarifs sont plutôt élevés, mais justifiés.
China Southern est la plus grande compagnie aérienne chinoise. Je n'ai jamais eu de souci particulier avec eux, et j'en ai une bonne opinion. Les repas sont moins raffinés, les hôtesses ne parleront probablement pas français sur le vol Canton-
Denpasar (
Bali), mais leur service est bien fait.
Selon le site de China Southern, vous avez droit à un bagage de 23 kg en soute par personne (bébé exclu). De mon expérience, les compagnies aériennes chinoises ne sont pas tatillonnes sur le poids du bagage à main.
L'aéroport de Canton est très grand, mais il est d'un seul tenant : il n'y a pas de changement de terminal. La signalétique est bilingue anglais - chinois, et il n'y a pas de soucis particulier à avoir pour la correspondance.
Un vol opéré par Air France, cela veut dire que c'est en fait un avion Air France, en l'occurrence sur le vol
Paris-Canton. Sur cette ligne, Air France utilise des Boeing 777, avec dix sièges de front en classe économique, contre neuf sur la plupart des autres compagnies aériennes. C'est très tassé : je trouve que c'est très inconfortable, et je les évite à tarif comparable. Cependant, le fait de voyager avec un bébé vous ferait voyager sur une rangée ayant des berceaux, qui permettent de se déplacer plus facilement. Il est cependant probable que votre famille ne sera pas côte à côte, car il n'y a pas beaucoup de places de ce genre et il en faut pour tous les parents.
Le vol
Singapour -
Denpasar est assez court (2h), et est effectué en Airbus A330, un avion bicouloir.
Le vol Canton -
Denpasar est assez long (5h), et est effectué en Boeing 737, un avion monocouloir. Beaucoup de passagers n'aiment pas des vols aussi long dans un appareil monocouloir, mais je n'en fais pas partie.
Vous trouverez
ici
des photos de l'aéroport de Canton et d'un Boeing 737 de China Southern, prises à l'occasion d'un vol intérieur beaucoup plus court.
Une différence de 1165€, ce n'est pas de la petite monnaie pour une famille. Personnellement, je choisirais la solution China Southern.
A vous de choisir, et bon voyage !