Bonjour,
J'envisage un voyage à
Bali avec mes parents de 85 ans.
Le vol étant très long j'envisage de faire des escales à l'aller et au retour que que cela soit moins fatiguant. Bonne ou mauvaise idée???
Le but étant de ne pas avoir plus de 9h de vol d’affilée et de faire les vols de jour. En effet je pense qu'ils ne dormiront pas ou très peu en avion et que s'il arrivent un matin sur place ils ne voudront pas se coucher non plus.... Ce sont des durs à cuire dans l'âme mais physiquement je ne veux pas qu'ils s'épuisent...
En pratique:
Aller avec Emirate airline :
26/05
Paris Dubai: Départ 15h35h arrivée 00h30. 6h45 de vol
Escale de 8h50 avec hôtel proche de l'aéroport. J'aurais préféré partir le lendemain mais impossible en vol de jour.
26/05
Dubai bali 9h10 22h20. durée vol 9h10
A votre avis bonne ou mauvaise idée cette mini escale? On peut enchaîner les vols avec juste le temps du transfert: environ 1h mais j'ai peur que ce soit beaucoup plus fatiguant.
On aura déjà 4 à 5h de route en
france le matin pour se rendre à
Paris...
Retour:
L'idée et de passer 1 (ou 2 journées) à
Dubaï. La chaleur y sera insupportable mais on fera des visites soit en intérieur, en véhicule climatisé et en extérieur seulement après 19h quand le soleil est couché. Et on ne fera pas la course pour en voir un maximum.
J'hésite à ajouter une escale à
Singapour de 2 jours/3 nuits.
Je n'arrive pas à me rendre compte si ajouter des nuits sur place augmente la fatigue ou la réduit.
Niveau prix la différence est négligeable.
Merci à ceux qui ont l'expérience de ce genre de chose de me répondre.
Pour les plus courageux en détail cela ferait :
Aller 4 juin:
Bali Singapour avec air asia (ou autre...) départ 13h25 arr 16h10 durée vol 2h45.
Puis 7 juin
Singapour Dubai avec Emirate airline d 9h40 a 13h durée vol 7h20
Et enfin
Dubai paris le 9 juin: départ 8h20 Arrivée 13h30 durée vol 7h10
Donc 2 jours/ 3 nuits à
Singapour. 1 jour/2 nuits à
Dubai
L’intérêt des escales ne fait pas de doute d'un point de vue touristique.
Mais d'un point de vue fatigue??? Escale par
singapour plus ou moins fatiguante selon vous qu'un vol direct??
Sachant que sans
singapour le vol
bali dubai se fera forcément de nuit, cela donne aux horaires les plus favorables:
Bali 19h50
Dubai 00h45. durée vol 9h
On arrive quand même à une heure où l'on peux se coucher sans problème.
J'ai déjà fait de long vol. J'ai été à
Bali via
singapour mais avec juste 2h sur place.