| Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Toulouse · 14 avril 2012 à 13:52 13 messages · 8 participants · 2 177 affichages | | | | 14 avril 2012 à 13:52 Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 1 de 13 · 2 145 affichages · Partager de retour de madagascar; tout s est super bien passé mais nous avons eu la desagreable surprise à notre retour de trouver nos sacs sans cadenas ; avec qq affaires en moins c est qd meme contrariant !! mefiez vous | | | À: Toulouse · 14 avril 2012 à 14:44 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 2 de 13 · 2 135 affichages · Partager de retour de madagascar; tout s est super bien passé mais nous avons eu la desagreable surprise à notre retour de trouver nos sacs sans cadenas ; avec qq affaires en moins c est qd meme contrariant !! mefiez vous
C'est toujours désagréable et contrariant de se faire voler, mais comment affirmer que c'est à Ivato ? | | | À: 1sitraka2 · 14 avril 2012 à 17:34 · Modifié le 14 avr. 2012 à 18:54 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 3 de 13 · 2 104 affichages · Partager Bonsoir d'abord parce que c'est de plus en plus courant, j' y ai eu droit en vol intérieur (c'est le cas de le dire !). Ensuite au départ ils ont tout le temps d'inspecter les bagages en attendant l'embarquement. A l'arrivée les bagages vont directement de l'avion au hall de récupération, cordialement, | | | À: 1sitraka2 · 14 avril 2012 à 18:47 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 4 de 13 · 2 093 affichages · Partager parce que les sacs etaient cadenasses à l enregistrement à tana et ouverts à paris.......... je pense ne pas trop extrapoler en pensant qu ils ont plus eu le temps de les ouvrir à ivato qu à paris | | | À: Toulouse · 14 avril 2012 à 19:10 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 5 de 13 · 2 079 affichages · Partager Je suis tout prêt à vous croire. Je ne suis surement pas le bon exemple à suivre, mais je n'ai jamais fermé à clé, ni cadenassé un bagage et il ne m'est jamais rien arrivé | | | À: Toulouse · 15 avril 2012 à 15:50 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 6 de 13 · 2 028 affichages · Partager Bonjour
on m'a montré comment fouiller dans un bagage sans casser le cadenas ! Tout simplement en forçant sur le zip qu'on peut ensuite refermer en refaisant passer le fermoir ; il a fait la démonstration sur mon bagage, qu'il a ouvert et refermé sans déterriorer le zip. En cas de problème de vol, c'est compliqué voire impossible de se faire dédommager.
Cordialement Daniel | | | À: 1sitraka2 · 15 avril 2012 à 16:02 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 7 de 13 · 2 027 affichages · Partager Bonjour Isitraka
Il est en effet difficile de savoir où le vol s'est réellement produit, puisqu'on connu en France mm des bandes organisées à Roissy qui fouillaient et volaient méthodiquement les bagages et avaient ainsi amassé un magot impressionnant.
Je profite de ce post pour prévenir de témoignage de français qui ont connu des vols dans les coffres forts individuels de l'hôtel Anjary, que j'ai fréquenté plusieurs années de suite, mais que je fuis actuellement au vu des problèmes aussi graves qui laissent entendre que la direction mm serait complice.
Cordialement Daniel | | | À: Gdid69 · 15 avril 2012 à 17:03 · Modifié le 15 avr. 2012 à 17:24 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 8 de 13 · 2 019 affichages · Partager  ouvrir une valise rien de plus simple
httpyoutube.com/watch?v=ow9_ewJXSTo
httpyoutube.com/watch?v=yPUHjzJhg60
httpyoutube.com/watch?v=yPUHjzJhg60
httpyoutube.com/watch?v=IyGhEIbZLUU
moralité ne pas mettre de valeurs en soute ni au coffre lol | | | À: Rvgrens · 16 avril 2012 à 8:31 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 9 de 13 · 1 981 affichages · Partager Tu me surprends vraiment avec tes liens qui montrent les techniques d'ouverture et fermeture de valises en forçant le zip et sans laisser de traces ! You tube diffuse donc les techniques de vol........... Merci et bonne journée | | | À: Toulouse · 16 avril 2012 à 10:38 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 10 de 13 · 1 966 affichages · Partager Bonjour; La meilleure façon d'éviter ou de retarder le vol ou l'effraction est le filmage (9€ à PARIS, 9000MGA à TANA), les ouvreurs n'ayant pas de temps a perdre pour couper cette protection. De plus à l'arrivée à TANA depuis que j'utilise cette possibilité les douaniers n'ont jamais demandé l'ouverture de mes bagages. A+ | | | À: Mangorvenec · 16 avril 2012 à 10:53 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 11 de 13 · 1 917 affichages · Partager Voilà encore une information intéressante ! Je me suis aussi interrogé sur l'intérêt du filmage ; je dois reconnaître aussi que je n'ai jamais eu de problm de vol dans mes bagages à destination de Mada ! En revanche j'ai eu des vols dans les cantines en conteneur ! Merci à toi Daniel | | | À: Nogir · 19 avril 2012 à 23:04 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 12 de 13 · 1 843 affichages · Partager Un container entier (groupage) a disparu cette semaine de Tamatave, inimaginable mais faisable | | | À: Toulouse · 20 avril 2012 à 10:05 Re: Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato Message 13 de 13 · 1 826 affichages · Partager Bonjour, Pareil pour mon mari au Canada. Mieux vaut être prudent partout ou on est. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |