bonjour,
Je vais me permettre d'apporter quelques précisions
vous avez trois possibilités :
- utiliser l'hydravion comme simple moyen de transport pour aller de
Vancouver dans l'ile comme on le ferait avec un bus ou en l'occurrence un... ferry; le moins cher
- utiliser l'hydravion comme çà se fait dans tous les lieux touristiques de l'ouest y compris dans le Sud Ouest américain en achetant un vol du type ''tour scénique'' ; le plus cher
- utiliser l'hydravion en participant à la vie des locaux établis dans les petites communautés de la côte. Coût intermédiaire. Vous empruntez l'avion postal qui fait ses liaisons quotidiennes à heure fixe; à mon avis vous en garderez un souvenir bien particulier et vous aurez un aperçu de la vie dans ces localités, où l'arrivée du ''mail'' par hydravion est toujours attendu avec un certain sentiment... et je parle en connaissance de cause

!
Vous aurez peut-être la possibilité de rendre une (très) courte visite à un de ces ''General Store'' qui participent au mythe de ces coins reculés!
les Canadiens de B.C. appellent çà le '' mail run''
L'Aéropostale version Canadienne.. en somme

!
Jetez un oeil aux videos dans ces liens :
Corilair Charters Limited - Historic Mail Flight
Ou si vous preferrez survoler les
Gulf Islands moins ''sauvages''
The Mail Run - Harbour Air
ceci dit....
puisqu'il est question de ressenti... l'émotion que procure le survol de ces paysages côtiers et montagneux, glaciers ou pas, l'amerrissage dans les petits fjords au bout desquels se nichent les localités '' perdues'' avec généralement la silhouette du préposé à l'amarrage en bout de ponton
.... cette émotion va rester vive un bon bout de temps
Et si vous prenez goût à la rusticité de l'authentique côte ouest (pas celle de
Tofino!) la prochaine fois et si vous avez plus de temps vous pourrez la vivre avec un ''express côtier'' comme en
Norvège !
The MV Uchuck III | Get West Adventure Cruises...