Kieffer67 · 2 mars 2011 à 10:46 26 messages · 17 participants · 13 730 affichages | | | | 2 mars 2011 à 10:46 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 12 178 affichages · Partager Bonjour,
mon fils étudiant à Paris s'apprète à effectuer un stage en Nouvelle-Zélande, du 18 avril au 15 juillet 2011. Devant le choix impressionnant des vols Paris- Auckland, aller/retour, proposés, et ne sachant pas lequel choisir, nous souhaiterions avoir des avis de personnes ayant vécu la même chose : meilleur prix, durée du vol, confort, escale(s), etc. Merci d'avance! Fabien | | | À: Kieffer67 · 2 mars 2011 à 11:14 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 12 106 affichages · Partager Pour le confort, le service à bord et la rapidité de la connexion à Singapore sans hésitations je recommande Singapore Airlines...... | | | À: Kieffer67 · 2 mars 2011 à 12:18 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 11 984 affichages · Partager Regardez sur Air New Zealand. Avec une correspondance à Londres (souvent l'acheminement est fait sur British Airways) vous pourrez profitez du service de qualité de cette compagnie néo zelandaise. Les vols sont directs avec simplement une escale à Hong Kong ou Los Angeles (possibilité de faire le tour du monde avec un simple billet aller retour).
De plus, la compagnie met actuellement en service ses nouveaux Boeing 777-300 en remplacement des 747-300, avec un très bon confort et un systeme de divertissement à bord particulierement développé.
Les tarifs sont souvent très attractifs par rapport à la concurrence.
De plus, si vous possédez une carte de fidélité d'une compagnie Star Alliance (comme par exemple Miles&More de Lufthansa) vous pourrez cummuler des miles primes et statut. Vu la longue distance du vol, ca peut valoir la peine d'y penser ! | | | À: Kieffer67 · 2 mars 2011 à 18:09 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 11 929 affichages · Partager Je pars avec Korean Air (via séoul, donc) cet été. Compagnie très sérieuse que j'ai déjà pris sur ICN, membre de skyteam et au pitch (espacement entre les sièges) impressionnant sur les 747 (utilisés pour Paris). Le catering était très bon. Seul point faible, l'IFE mais je ne les utilise presque pas en avion.
Bonne journée. | | | À: Kieffer67 · 2 mars 2011 à 21:33 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 11 900 affichages · Partager Bonjour,
mon fils étudiant à Paris s'apprète à effectuer un stage en Nouvelle-Zélande, du 18 avril au 15 juillet 2011. Devant le choix impressionnant des vols Paris- Auckland, aller/retour, proposés, et ne sachant pas lequel choisir, nous souhaiterions avoir des avis de personnes ayant vécu la même chose : meilleur prix, durée du vol, confort, escale(s), etc. Merci d'avance! Fabien
mon paternel a été extrêmement satisfait de Cathay Pacific, sur tous les plans! que ce soit le confort et le service à bord ou la facilité de l'escale à Hong-Kong. | | | À: Kieffer67 · 4 mars 2011 à 18:46 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 11 806 affichages · Partager Bonjour.
Je vote aussi SQ pour l’avoir utilisé.
La connexion est très rapide.
Départ CDG 12H Arrivée SIN 06H40 J+1 Environ 12h de vol Depart SIN 08H45 Arrivée AKL 23H25 Environ 10H de vol
Je ne pense pas qu’il regrettera. Bon voyage. | | | À: Nini6cul · 5 mars 2011 à 4:37 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 11 773 affichages · Partager Bonjour.
Ce n'est pas moi qui posait la question mais Kieffer67.
Il verra tout de même votre message. | | | À: Viadi · 5 mars 2011 à 6:12 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 11 768 affichages · Partager Regardez sur Air New Zealand. Avec une correspondance à Londres (souvent l'acheminement est fait sur British Airways) vous pourrez profitez du service de qualité de cette compagnie néo zelandaise.
Attention, attention ! Si votre fils voyage en Eco, Air New Zealand met en service des Boeing 777 configuré avec 10 sièges en largeur, au lieu de 9 pour la plupart des compagnies (Air France ayant aussi malheureusement fait ce choix "boîte à sardines" il y a quelques années déjà).
Cela dégrade fortement le confort, et est très difficile à supporter sur de longs vols si les sièges à côté de vous sont occupés.
Voir le forum anglophone ci-après qui donne de nombreuses informations sur ce sujet. www.airliners.net/...n/read.main/5070576/
Pour avoir utilisé Singapore Airlines et Cathay Pacific je ne peux que confirmer les conseils indiqués plus haut, avec une préférence pour SQ dont l'A 380 est très confortable. | | | À: TGV · 9 mars 2011 à 18:49 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 11 303 affichages · Partager Je cherche aussi un billet Marseille-Ackland, mais impossible d'échapper à ces 77W et leurs 10 sièges de front 
Ils l'ont tous : Air France, KLM, Air NZ, Emirates !! Bon à priori c'est Emirates qui offre le plus de place pour les jambes avec Pitch 34" c'est bien ça ? | | | À: Yadin · 9 mars 2011 à 23:17 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 11 266 affichages · Partager Ils l'ont tous : Air France, KLM, Air NZ, Emirates !! Bon à priori c'est Emirates qui offre le plus de place pour les jambes avec Pitch 34" c'est bien ça ?
Le pitch de 34" c'était au début du 10 de front, il semble que cela a été réduit maintenant. Mais je n'ai pas d'expérience récente de EK en Eco (et la densification des cabines c'est un sujet sur lequel les compagnies communiquent peu). Etes-vous sur que vous ne pouvez pas trouver d'autres solutions que celles que vous indiquez ?
Par exemple avec Singapore airlines, Cathay Pacific, Britsh Airways, Qantas, Thai, bref des compagnies qui n'ont pas densifiés leurs 777 (ou qui utilisent d'autres avions).
Je vous conseille de chercher sur matrix.itasoftware.com
C'est un site qui fait des rechercehs très exhaustives (mais ne vend pas de billet). Une fois la compagnie identifiée on peut chercher directement sur son site.
A noter qu'il faut mettre CDG dans la case "Sales City" pour que les prix soient en Euros et les taxes correctes pour un billet acheté en France. | | | À: Yadin · 10 mars 2011 à 0:38 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 11 262 affichages · Partager Avec air france prévoir 23H de vol a l'aller et 27 au retour POur émirates, c'est à peu près pareil mais avec une escale de plus.1 vol en A380 et 2 en 777
Au point de vue tarif c'est sensiblement pareil. (source un pti coup d'oeil sur les sites) | | | À: Maio · 10 mars 2011 à 6:17 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 11 253 affichages · Partager Merci à vous. Je pars de MRS ou NCE donc pas de 380EK pour moi mais un a330. Je pense prendre le mix KLM-NZ qui m'est proposé, c'est le moins cher et en fait ce sont des 777-200 pas densifiés et en 3-3-3. Ce sera beaucoup mieux.
SQ BA et CX sont beaucoup trop chers pour ces dates (en juillet) | | | À: Yadin · 10 mars 2011 à 7:07 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 11 246 affichages · Partager ce sont des 777-200 pas densifiés et en 3-3-3
Dans ce cas tout va bien ! | | | À: TGV · 10 mars 2011 à 13:01 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 11 189 affichages · Partager Moi je ferais une escale de quelque jours en asie si il a le temps, 24 heures de vol c'est long !! | | | À: Kilolouise · 18 mars 2011 à 20:33 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 11 115 affichages · Partager On a pris Korean Airlines cet été pour partir... 950€ aller et retour, la première partie du vol est éffectué par AirFrance. A l'aller, 10h de correspondance à Séoul, ce qui laisse le temps d'aller se promener un peu. Au retour, nous sommes arrivés à 17h à Séoul avec un vol pour Paris le lendemain matin à 7h30, la compagnie a pris en charge notre nuit d'hôtel ainsi que le repas du soir et le petit-déjeuner dans un hôtel très bien d' Incheon. Après niveau service, nous avons été déçus d'Air France niveau nourriture (12h de vol et plus rien à manger au bout de 6h) par contre sur Korean, les hôtesses étaient supers et la bouffe aussi, on avait aussi un peu plus de place.
Notre expérience sur notre blog : fishandtrips.canalblog.com/ | | | À: Zenaide2 · 23 mars 2011 à 22:01 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 11 048 affichages · Partager bonjour,
lors de notre voyage en NZ il y a trois ans nous avions volé avec Cathay, CDG - HK - ACK. Nous avons été très satisfait de la compagnie, niveau bouffe, confort, personnel naviguant. Il me semble que nous avons majoritairement volé en Airbus, toujours dans les rangées latérales a 2 sièges. Le plus : le systeme de réservation de son siege sur le net dans les 24h qui precedent le vol, on s'est connectés au plus vite parce que les bonnes places partent vite. on avait la meme chose pour les usa au printemps dernier, mais le micmac entre la compagnie qui opere et celle chez qui tu achetes le vol fait que ca ne fonctionne pas. | | | À: PetitChat73 · 24 mars 2011 à 1:20 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 11 028 affichages · Partager Petite remarque pour CX c'est 48h avant pour l'online check-in. Par contre j'ai l'impression que c'était plus souvent des 747 pour CX ? SQ préfère les airbus (pis de toute façon c'est le 380 now).
Ces deux compagnies sont de très bonnes qualités (j'ai testé les deux pendant des années :P), avec l'avantage à SQ niveau qualité (et leur aéroport est tout simplement époustouflant). Par contre, SQ plus cher que CX. Mais niveau temps de vol, SQ est plus court que CX je crois.
A vous de voir, mais bon je voulais seconder les avis précédents sur CX et SQ ^^ | | | À: Mathmoica · 24 mars 2011 à 10:17 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 11 003 affichages · Partager oui effectivement c'etait peut etre 48h pour l'online check in, ca fait trois ans, c'est trop loin, il faut vraiment que j'y retourne !!! en ce qui concerne les temps de vol on avait quelque chose comme 12h + 12H + 3h d'escale a HK, mais je n'ai plus les temps précis. J'imagine que les différences ne doivent pas être enormes et sur des durées de vol pareilles pour ma part ce n'est pas une heure ou une heure et demie qui vont changer la perception de longueur du voyage.
petit conseil (meme mon compagnon qui deteste les villes est de mon avis) : si vous avez la possibilité de faire un stop d'un jour ou deux a l'endroit ou vous faites escale profitez-en. C'est l'occasion de découvrir un pays dans lequel vous n'irez peut etre pas en voyage de manière volontaire. Je n'irais pas passer mes vacances a HK, mais je regrette de ne pas m'y être arretée au moins un jour, pour voir comment c'est et certainement découvrir des choses auxquelles je ne m'attendais pas. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |