|  |  |
 | | | | Karine601 · 3 avril 2008 à 18:49 15 messages · 9 participants · 3 985 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars au Cambodge au mois de novembre, j'ai remarqué des billets d'avion avec un tarif très intéressant, par contre avec une escale d'1 h 30 à peu près à Hong Kong, Bangkok ou autre pour repartir sur Phom Penh. Je n'ai pas l'habitude de voyager et cela me semble un délai assez court, car il faut récupérer les bagages pour les enregistrer à nouveau (comme on change de compagnie aérienne...), passer la douane ?, etc... S'il y en a parmi vous qui l'ont déjà fait, merci de me donner des impressions, peut-être que je stresse un peu trop et que c'est très faisable ?
Merci à tous pour vos réponses | | | prudence avec des transits trop court, surtout si vous changer de compagnie aerienne. 1h30 est vraiment juste et risqué en cas de retard, car il faudra acheter un autre billet puisque compagnie differente. essayez d avoir un billet combine avec la meme compagnie ou prevoyez de la marge | | | si même companie pas de souci, 1h30 ça suffit. Et la compagnie à intérêt à vous attendre pour le prochain vol, si elle a du retard sur le premier. Normalement vous ne passez pas la douane, ni ne récupérez les bagages lors d'un transit même si compagnies différentes, l'enregistrement de tous les vols peut se faire dès le départ. Sauf si dernière liaison sur compagnie low-cost par exemple... | | | Il y a aussi Air Berlin qui dessert le Cambodge à bon prix si tu réserves longtemps à l'avance ; le départ se fera d' Allemagne, sur un site comme avionbasprix.com , qui recense toutes les low cost du monde, tu trouveras facilement une low cost pour rejoindre l' Allemagne...
Bon voyage... | | | oui, mais s'y prenant a l'avance, on peut avoir un vol a bon prix sur la thai pour bgk et ensuite enchainer sur air asia (low cost) pour pp | | |  Je confirme ce que dit omaid: pas de problème si le billet est pris dès le départ avec les correspondances quelles que soient les compagnies: les bagages sont marqués directement pour le dernier aéroport d'arrivée, il n'y a donc pas à les récupérer ni à passer par la douane, il faut aller directement à l'embarquement du 2° avion par la zone internationale. Demander au personnel de la compagnie en arrivant à l'aéroport de transit. Les compagnies sont responsables de la correspondance donc, en cas de léger retard le 2° avion peut attendre un peu, il suffit de courir! Nous on a déjà pris les billets, et 1h30 c'est largement suffisant, on préfère à des transits de 6 ou 12H !!! donc pas d'inquiétude... (à noter sur ebooker la possibilité de prendre des avions avec un retour différend de l'aller) par ex nous on fait Paris bangkok siemreap retour pnomh penh- bangkok- paris
bon voyage! | | | Je dirais même que si tu t'y prends vraiment à l'avance, tu peux faire Paris- Bangkok- Phnom Penh avec la Thai, inutile de passer par air asia. Cela facilite l'enregistrement, le transit et les billets sont plus souples que ceux d'air asia. Et je pense que ça ne revient pas vraiment plus cher. | | | bien sur, tu peux tout faire avec la thaie, surtout si tu as des gros bagages, sinon, je regardais ces jours ci, tu dois pouvoir economiser environ entre 50-100 euros, avec air asia, mais c'est a relativiser suivant les dates, poids bagages... | | |  bonjour Karine Nous pensons aussi partir cet hiver (en france) pour le cambodge, mais nous commençons nos recherches Avez-vous déjà avancée dans votre réservation ? si oui, qu'avez-vous retenu comme compagnie et son prix J'ai qqs infos paris-PP via BKK (par la thai) ou via HK par cathays ou même via singapour (par singapour AL) mais à des prix plus que 1000 euros (plus près de 1200 par personne) et vous ? Merci de votre réponse JL | | | www.govoyages.com/etape4.cfm je vous ai mis un lien vers un exemple de vol pas cher, l'idée est quand cela est possible evidemment, est de partir en milieu de semaine et de revenir de meme, c'est souvent les tarifs les plus interessants | | | Pourquoi ne pas utiliser le comparateur du site ? il peut être très efficace ! 1200 Euros pour le Cambodge, ce n'est pas un tarif intéressant. Essayez avec Malaysian, c'est un bon rapport qualité prix. | | | Voyage également en novembre... j'ai les mm infos que Philipp, pas de pb pour les bagages (surtout si par Cathay+Dragon A.L)
Faut rester zen | | | Bonjour, Nous souhaitons partir au Cambodge en novembre aussi pour 3 semaines mais nous voudrions faire une escale de 2 jours environ à Hong Kong car nous avons de la famille. Nous n'arrivons pas à trouver de vol passant par Hong Kong. Avez-vous des tuyaux ? Je pense qu'il va falloir passer par une agence directement. Connaissez vous des compagnies qui font Phnom Penh- Hong Kong pour pas trop cher car on ne trouve pas en dessous de 400 euros. Merci d'avance pour votre réponse, Christelle | | | C'est quoi les dates de voyages??? | | | C'est quoi les dates de voyages???
Nous comptons partir de France vers le 08 novembre, repartir du Cambodge vers le 26 pour une escale à Hong-Kong et quitter Hong-Kong vers le 28 novembre. Les dates ne sont pas forcément figés car cela dépendra aussi du prix. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |