|  |  |
 | | | | Nouche · 16 juin 2012 à 22:38 17 messages · 7 participants · 2 163 affichages | | | | 16 juin 2012 à 22:38 Message 1 de 17 · 2 113 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage au Sri Lanka de mi octobre à mi novembre et je souhaite enchainer sur un voyages aux Phils. J'ai du mal à trouver le vol adéquate qui ne me ferait pas poireauter trop longtemps dans un aéroport. L'idéal serait d'atterrir à Cebu vers le 15 novembre et de repartir de manille pour nice juste avant noel. A la base, j'aimerai bien prendre la sri lankan pour le premier vol (départ de paris, mais en m'organisant bien ce n'est pas un problème, le vol non stop est un super confort tout de même). Ensuite, je pensais qu'avec la mas ou la singapor ça serait une bonne idée pour rejoindre les Phils, mais pas moyen de trouver quelque chose d'abordable. Enfin je pensais rentrer avec emirates car nous résidons dans le sud et ce n'est pas plus mal d'éviter paris au moment des vacances de noel (emirates nous dépose à nice, c'est parfait). Avez vous des suggestions, je recherche tous les jours sur liligo et autre skyscaner, mais je n'avance pas vraiment. Merci pour votre aide, | | | Merci Patrick, je vais re regarder. Mais je crois que qatar me fera passer par paris au retour, et les plans paris ou nord de l'europe avant noel, pas bon car s'il n'y a pas grève il y a alors de la neige ou du verglas,... Je regarde, en tous cas merci pour les liaisons, j'avais bien regardé sur cebu pacific mais pas air asia. Bon dimanche. | | | À: Nouche · 17 juin 2012 à 17:47 Message 4 de 17 · 2 037 affichages · Partager Bonjour,
Le Manille / Nice avec la Qatar, ne passe pas par Paris, nous avons encore réservé avec eux pour cette année et nous faisons MNL / Doha/ Nice avec une escale technique à Milan sans changement d'avion (comme à l'aller d'ailleurs). Pour Nice Colombo nous l'avions fait avec Emirates, très bien. Pour le Colombo / Cebu, je rejoins le post précédent, regardez avec les compagnies Lows cost asiatiques comme air asia.
Bonne prépa et bon trip.
Ericoco | | | À: Ericoco · 17 juin 2012 à 19:24 Message 5 de 17 · 2 022 affichages · Partager Merci, je vais regarder ça, je ne savais pas que qatar était présent à nice comme emirates. Merci, bonne soirée | | | À: Nouche · 18 juin 2012 à 8:56 Message 6 de 17 · 1 991 affichages · Partager " la mas", pas compris c'est qui la mas ? Sri Lanka kuala lumpur, puis (c'est la partie que je fais en aout) Kl singapor par air asia, Singapor Manille par Cebu pacific. | | | Malaysia Airlines pour MAS. Changement de programme, il se peut que j'opère en deux temps complètement distincts pour aller au SL et aux Phils. Du coup, ça ferait les Phils de mi novembre à mi décembre, et SL mi janvier à mi février. Les tarifs sur Sri Lankan ne sont pas sortis, enfin si? quelques tarifs en ligne mais prohibitifs. Merci pour les infos, je continue mes recherches, mais je dois attendre mi septembre pour commencer à organiser mes dates de départ...
Bonne journée. | | | À: Nouche · 18 juin 2012 à 10:31 Message 8 de 17 · 1 981 affichages · Partager Décembre, Novembre, aux Phils???Pas une bonne idée! | | | À: Lemonk68 · 18 juin 2012 à 10:51 Message 9 de 17 · 1 975 affichages · Partager Bonjour, Météo pas bonne? | | | À: Nouche · 18 juin 2012 à 11:14 Message 10 de 17 · 1 971 affichages · Partager Non! Ce sont des mois a éviter aux Phils, j'y étais en Déc.dernier, il a plu jusqu'au 6-01-12 pratiquement sans discontinuer dans la Cordilléra de North Luzon avec tous les inconvénients que cela suppose:inondations, routes coupées, brouillards, impossibilité de faire des treks... Camiguin est aussi un endroit a éviter en Déc. car très pluvieux...ailleurs faut voir!Je viens de passer mon 2ème voyage de 6 mois aux Phils, l'an dernier, le temps était aussi pluvieux jusqu'en mars dans la région du Bicol :ParenOtrait:E Luzon)... | | | À: Lemonk68 · 18 juin 2012 à 11:54 Message 11 de 17 · 1 915 affichages · Partager Tu veux dire "oui", la météo n'est pas bonne | | | À: Nouche · 18 juin 2012 à 15:01 Message 12 de 17 · 1 896 affichages · Partager Bonjour,
Perso après 3 voyages d'un mois aux Philippines ces trois dernières années:
- mi nov / mi déc, - début nov / début déc - début déc / fin déc
nous n'avons pas eu de pluie au point de nous gâcher le voyage. Seulement quelques fortes pluies pour le voyage de nov, mais cela ne durait jamais bien longtemps et le soleil revenait rapidement.
Je parle uniquement pour Bohol, Siquijior et Palawan car je ne connais pas Luzon ou Camiguin cités plus haut. Nous repartons cette année mi nov / fin déc.
Ericoco | | | À: Ericoco · 18 juin 2012 à 15:24 Message 13 de 17 · 1 891 affichages · Partager Merci, c'est toujours interessant d'avoir l'avis des gens vivants ou se rendant sur place à cette époque. Il est vrai que nous remettons toujours notre voyage à plus tard à cause de la météo incertaine à cette période, mais nous ne pouvons décidément pas nous libérer à un autre moment. Comme d'hab', je dois attendre mi septembre pour mettre en place un voyage pour la mi novembre. Je serai optimiste sur le prix des billets suite aux offres très intéressantes fin 2011 chez emirates... Je suivrai surement les conseils de Christopher en me rendant sur Bohol ou du moins dans ce secteur plus abrité. Quant à Luzon, ça se décidera sur place en fonction de la météo. Merci à tous. Ps, j'abandonne l'idée du vol colombo/manille, je me rendri au Sl en janvier. | | | À: Lemonk68 · 18 juin 2012 à 16:02 Message 14 de 17 · 1 885 affichages · Partager Hello Lemonk, comment va? Tu prends un exemple un peu extrême, la Cordillera et Bicol sont deux régions fortement affectées par la mousson du Nord Est. En plus 2011-2012 étaient 2 années la Niña. La saison prochaine cela devrait aller mieux. Cebu Island ou Negros, par exemple, sont très peu touchées par la pluie en Nov-Déc. Il n'y pleut pas plus qu'à Paris en Juillet... | | | À: Pasayeno · 18 juin 2012 à 17:16 Message 15 de 17 · 1 878 affichages · Partager Salut Guillaume, tout va bien!  Je ne parle que de Luzon-nord et Camiguin...Sur que dans les Visayas c'est plus cool a cette période, en plus années Nina... | | | À: Nouche · 18 juin 2012 à 19:18 Message 16 de 17 · 1 861 affichages · Partager Novembre et décembre font partie des meilleurs mois, c 'est la saison séche Une exception ne fait as la régle générale, c'est le contraire bien souvent ! | | | Bien sûr, l'exception est toujours là, regardez le magnifique mois de mars qu'on a eu partout en France, et la caillante en avril et même en mai pour certains... Je vais partir du principe que si je peux partir fin 2012, j'opterai pour les Philippines. Je souhaiterai surement me poser 4 ou 5 jours de ci de là pendant un mois, enfin "nous souhaiterons", ce qui nous permettra de voir pas mal de choses, le nord j'espère aussi, ainsi que Mindanao... Merci à tous, bonne soirée | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |