Oui la tente passe.
Bon, par contre il faut passer le plus tôt possible au filtre sécurité, parce que c'est garantis que ça va intriguer, et que tu aura droit a une fouille du bagage.
Le 3 aout j'ai fait NYO-CRL puis CRL-BOD avec ma tente canadienne (si besoin j'été prêt a l'abandonner).
D'ailleurs c'est a cette occasion que j'ai une fois de plus eu de gros doutes sur la sécurité en avion (après un canif de 10cm de lame a
JFK...)
- > Couteau vu sur le scanner à NYO, a intrigué l'agent de sécurité, elle l'a examiné, mais me l'a laissé
- > à CRL c'est les allumettes qui m'ont été confisquées (mais laissées a NYO), par contre pas de problème pour mon briquet (!)
la règle dit que ce sont sont les objet tranchants ou coupant qui sont interdit.
Les sardines (après consultation du "chef") ne sont ni pointues ni tranchantes, il n'y a pas de raison de les interdire...
A cette occasion je soulignerai l'amabilité et le professionnalisme de l'agent qui a fouillé mon sac à CRL. Se faire vider complètement son sac (sac de rando avec tout ce qu'il faut pour 4 semaines, donc chaque mm3 utilisé et compacté a mort) n'est pas quelque chose d'agréable. Mais ça passe beaucoup mieux dès que l'agent prend la peine d'être aimable, aide a ré-emballer le sac, et est prêt a intervenir si un problème venait à se poser à la porte à cause du gabarit (mon sac avait pris du volume après la fouille). Ça ne coute rien, mais ça rend tout de suite beaucoup moins anxiogène le voyage en avion. Personnellement je n'y suis pas très sensible, par habitude, mais je comprend les gens qui trouvent ce déploiement de procédure peu agréable (surtout a
CDG, ou l'aéroport est peu agréable déjà à la base...)