Bonjour à tous.
Je me lance : je prévois un tour du monde d'environ 10 mois à partir de janvier 2009.
Ça peut bien sur évoluer mais voila ce que je prévois de faire :
Inde du Nord - 1 mois
Népal (trek) - 1 mois
Thaïlande,
Laos,
Malaisie,
Indonésie - 3 mois
Chili,
Bolivie,
Pérou,
Equateur (peut être en "overland truck") - 2 mois
Afrique du Sud,
Namibie - 1 mois et demi
Puis 2 possibilités sur 1 mois et demi :
Zanzibar et
Tanzanie avec ascension du Kilimanjaro
ou
Madagascar
Vos remarques sur cet itinéraire sont bien sur bienvenues... Mes questions sont les suivantes :
Je sais qu'il n'existe pas de vol entre l'
Indonésie et l'
Amérique du Sud. J'ai contacté les connaisseurs du voyage qui me disent (il ne faut pas poser trop de question ils ne sont pas très causants en tout cas par mail) qu'il faut passer par exemple par
Sydney mais que cela compte pour un continent et que je dois donc oublier l'Afrique. Hors de question pour moi.
Sur le site de oneworld il semble y avoir toutes les possibilités que l'on peut imaginer. Je n'ai pas encore contacté de compagnie associée à oneworld mais il n'y a pas ce problème de nombre de continent apparemment ?
Entre l'
Amérique du Sud et l'Afrique, existe-t-il des vols ? Sinon que faire, repasser par l'Europe ? Ça ne me semble vraiment pas économique !
Avez-vous une compagnie membre de oneworld à me conseiller pour mon itinéraire ? Comme je ne passe pas par l'
Amérique du Nord je me demande si American Airlines peut m'aider ou si ça n'a aucun rapport.
Ou autre chose que oneworld ?
Comme tous les billets d'avion, je suppose que plus j'attends les prix vont grimper ou ce n'est pas le cas ? (le départ est dans 10 mois je pense que j'ai quand même le temps !)
évidemment des dizaines d'autres interrogations mais une chose à la fois...
Merci beaucoup !