Camtrotte · 12 décembre 2016 à 5:57 12 messages · 9 participants · 918 affichages | | | | 12 décembre 2016 à 5:57 Vos bonnes adresses à Tucson ( Arizona) Message 1 de 12 · 918 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons une semaine à Tucson pendant les fêtes, et nous sommes preneurs de bonnes adresses et idées de balade. Nous aimons la rando, le vélo, bien manger, visiter des fermes, l'art, etc, et sommes ouverts à plein de choses !
Merci ! | | | Idées de balade ? Au minimum Saguaro NP est et ouest. | | | Bonjour
Pour beaucoup, Tucson n'est pas un lieu habituel pour passer une semaine. Pourtant, j'aime bien m'y arrêter quand j'ai quelques jours à perdre aux USA. Les raisons sont multiples, mais les deux principales sont le climat en hiver, et le prix des hotels de luxe de juin à septembre (c'est alors la saison hyper creuse).
Que faire à Tucson ? Le site d'ITAT -salut à lui  - (qu'il vient de t'indiquer plus haut) semble parfait.
J'ajouterai cependant :
- Titan Missile Museum, reliquat de la guerre froide. A qques dizaines de km au sud de Tucson.
- Fort Huachuca Museum, dans la base militaire du même nom. Ce qui est amusant, c'est que c'est une base militaire un peu secrète (l'un des services de renseignements américains y a son siège), mais néanmoins accessible au public (après contrôle d'identité) pour visiter le musée (sur la cavalerie américaine d'antan, les fameuses tuniques bleues) qui est au centre de la base. On peut passer par là en allant à Tombstone.
- la ville minière de Bisbee, au sud de Tombstone, près de la frontière. Ville typique de la fin du XIXième siècle. Des hotels anciens sympathiques. Une énorme mine de cuivre, avec une excavation à ciel ouvert très profonde. Mais il faut aussi ne pas manquer le tour organisé qui visite la mine souterraine dans des galeries, sur un petit train de mineur.
- Organ Pipe Cactus NP. Un parc naturel de cactus, différents des saguaros. Mais j'ai entendu dire que pour des raisons de sécurité, certains coins du parc trop proches de la frontière mexicaine, ne sont plus accessibles au public.
- Cimetière d'avions militaires. Toute la partie S.E. de la ville, au nord du Pima museum. Des dizaines de milliers d'avions militaires ou d'hélicoptères déclassés, mais beaucoup maintenus en état (pour le cas où un petit pays voudrait s'équiper à bas prix). Effrayant ! Même pas cachés, visibles de près, à travers des grillages.
- Cimetière d'avions civils. Ce qui est bon pour les bombardiers est également bon pour les avions de lignes. Le climat très sec de la région est idéal pour maintenir en état les avions de ligne déclassés qui attendent un éventuel repreneur. Toute la flotte de la Panam, puis celle de TWA se sont retrouvées là après leur faillite respective (il reste encore quelques avions de ces deux airlines, mais très peu aujourd'hui. C'est émouvant de voir vieillir des avions dans lesquels nous avons probablement volé dans le temps). Il y a aussi des avions de compagnie en activité, mais qui déclassent certains de leurs avions les plus anciens. Mais curieusement, ces avions sont plus difficiles à voir ou à approcher que les avions militaires. Il sont situés sur une base appelée Pinal Airpark, à 25 miles au nord de Tucson, tout près de l' I-10, coté Ouest. Il y a une sortie d'autoroute qui permet de s'en approcher, mais impossible de rentrer sur le parc (sauf si vous possédez une société de charter d'avion, et que vous voulez faire une affaire). Mais en rusant et en prenant des chemins de terre agricoles (plantations de cotton), on parvient cependant à bien voir ces avions.
- Enfin, pour manger, une adresse que je fréquente autant que je le peux : le Pinnacle Peak Steakhouse. On y mange des steak ENORMES (il y en a aussi des plus petits), grillés sur du bois de mesquite. Un délice !!!!!!
. L'ambiance cowboy (avec attractions) est un peu touristique, mais il faut savoir ce que l'on veut. Ce n'est pas cher, et pour moi c'est ici que je déguste les meilleures cotes de boeuf aux USA. Si vous voulez rigoler, allez-y avec une cravate (bon marché). Il se trouve dans l'Est de la ville, E. Tanque Verde Road. Il existait jusqu'il y a peu un second pinnacle peak steakhouse au nord de Phoenix, mais ce dernier a malheureusement fermé ses portes, laissant la place à une opération immobilière. - Enfin, à Tucson les restaurants mexicains sont légions. Il est très romantique d'amener sa belle dans un tel restaurant, et de demander à l'orchestre marriachi de jouer une aubade pour elle.
Voila. Il y a effectivement de quoi faire durant une semaine (ou même un mois) à Tucson. Bonne préparation, et bon voyage.
J-P 3.14 | | | Ce sont des endroits que j'ai adoré visiter mais je doute que certains intéressent une femme. | | | salut à toi JP,
Il est très romantique d'amener sa belle dans un tel restaurant, et de demander à l'orchestre marriachi de jouer une aubade pour elle
je me permets deux petites réserves, deux hum !
hum 1... à chacun ses goûts...moi le restaurant mexicain c’était plutôt le soir qu’au petit-déjeûner (je dis çà comme çà.. j’ai compris le sens au-delà de la lettre  )
hum 2...romantique,. ! jusquà une certaine limite... lorsque vous êtes plongés dans une douce rêverie et que, sans prévenir, la trompette éclate par derrière, juste à hauteur de l’oreille,... çà tue un peu l’ambiance  !
Blague à part, j’ai le souvenir d’un dîner (à Houston en fait) oû nous étions invités et tentions (avec peine) de discuter non pas romance mais affaires au cours duquel notre hôte a glissé un billet de 20 aux Mariachis en question pour qu’ils aillent souffler dans leur trompette à une table... éloignée
avec ces réserves... les Mariachis à l’extérieur c’est emballant...enfin je veux dire c’est.. très bien, c’est même super  ! | | | bonjour J-Paul 
"hum 1..."  Tu cherches vraiment la petite bête. Et puis à chacun ses gouts ! C'est cependant vrai, les marriachis, c'est meilleur le soir, à l'extérieur et à la lumière de bougies, et encore à condition d'être bien accompagné.
"hum 2..." Drôle de repas d'affaire où dis-tu vous étiez plongés dans une douce rêverie. Tu avais vraiment un sacré job  ! Mais c'est exact, les marriachis, pour bien les apprécier, il faut être dans l'ambiance et jouer le jeu. Manifestement tes partenaires de Houston manquaient totalement de romantisme.
Amitiés
Jean-Pierre | | | Bonjour,
À Bisbee, faites-vous plaisir tous les deux...
www.optimohatworks.com
Qualité assurée que vous ne regretterez pas et que vous ne retrouverez pas ici.
Ps. avant d'essayer, demandez la permission. | | | Bonsoir Camille,
Puisque ce sont les fêtes et que c'est l'hiver...
www.skithelemmon.com/
A 30 - 40' de Tucson pour passer des saguaros.... à la poudreuse... 
Il y a aussi, comme à NYC, mais en moins imposant un Flat Iron: le Mc Arthur Building www.insidetucsonbusiness.com/...e1-b89291b6b702...
Le Catalina SP offre quelques balades mais préférer Sabino Canyon.
Chiricahua NM n'est pas loin à la journée. A coupler avec Tombstone par exemple.
Le jardin botanique reconstruit en partie en 2015. Rien à voir avec celui de Phoenix ou le Boyce Thompson Arboretum.
Joyeuses fêtes
Alain | | | Bonjour,
en parlant des mariachis, il faut citer aussi, la messe (en espagnol) du dimanche matin (8h de mémoire) en la cathédrale. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |