Vos conseils de lecture et guides avant d'aller au Cameroun Bigberto · 3 juillet 2005 à 6:22 8 messages · 6 participants · 3 742 affichages | | | | 3 juillet 2005 à 6:22 Vos conseils de lecture et guides avant d'aller au Cameroun Message 1 de 8 · 3 740 affichages · Partager Bonjour à tous, je vais partir pour une mission humanitaire de 6 mois à 1 an au Cameroun. Mon départ n'est qu'en septembre. En attendant, je recherche pas mal d'infos sur le pays. Si quelqu'un à un livre ou un guide à me conseiller... je suis premeur !! | | | À: Bigberto · 4 juillet 2005 à 8:10 Re: Vos conseils de lecture et guides avant d'aller au Cameroun Message 2 de 8 · 3 726 affichages · Partager Guide Bradt sur le CamerounEn anglais Michel | | | À: Bigberto · 6 juillet 2005 à 18:07 Re: Vos conseils de lecture et guides avant d'aller au Cameroun Message 3 de 8 · 3 707 affichages · Partager c'est bien le guide mais des conseils de vive voix c'est encore mieux, je connais le cameroun par coeur du nord au sud pour y être née, j'adore les voyages j'ai d'ailleurs fait plusoeurs fois le tour de l'afrique, je te donnerais si tu le désire des conseils en pour ton voyages, ils seront plus vrai qu'un guide. de plus c'est de bon coeur, je sais combien c'est dure de débarquer dans un pays que l'on ne connais pas. | | | À: Sidou · 6 juillet 2005 à 19:16 Re: Vos conseils de lecture et guides avant d'aller au Cameroun Message 4 de 8 · 3 703 affichages · Partager Merci de vos réponses. Sidou, je suis tout à fait partant !!
Je vais m'absenter 3 semaines car je fais une colo.
Dans tous les cas tu peux me contacter sur chrisbertani@yahoo.fr
Merci d'avance. | | | À: Bigberto · 20 juillet 2005 à 16:59 Re: Vos conseils de lecture et guides avant d'aller au Cameroun Message 5 de 8 · 3 647 affichages · Partager je te laisse mon adresse quand tu sera de retour envois moi un message cmwallon@yahoo.fr | | | À: Sidou · 21 juillet 2005 à 17:43 Re: Vos conseils de lecture et guides avant d'aller au Cameroun Message 6 de 8 · 3 631 affichages · Partager C'est Génial! Mois aussi je suis sur le point de faire le tour de l'afrique, et il est vrai que j'ai un peu peur. Tous les conseils venant de ta part son plus que bienvenu. | | | À: Bigberto · 25 novembre 2005 à 13:26 Re: Vos conseils de lecture et guides avant d'aller au Cameroun Message 7 de 8 · 3 417 affichages · Partager bonjour, maintenant c'est donc à toi de nous dire... comment ça sepasse pour toi là-bas ? ton projet t'intéresse-t-il ? te sens-tu à l'aise dans ce pays ? les camerounais t'ont-ils fait bon accueil ? pour ma part, je pars toute seule le 12 décembre et sui avide de conseils, voire de contacts sit u en as (j'arrive à douala) où es-tu toi ? merci si tu as des bons conseils à bientôt,
delphine | | | À: Sidou · 2 janvier 2006 à 12:19 Re: Vos conseils de lecture et guides avant d'aller au Cameroun Message 8 de 8 · 3 352 affichages · Partager Avec mon ami, nous aimerions partir un an au Cameroun, à Douala. Lui est né là-bas, mais ne connait que pour y avoir été en vacances...moi, je n'y suis jamais allée. Il a peu que j'e ne supporte pas le climat de Douala. Est-ce si dur que ça pour les blancs...J'ai déjà étais en Afrique...et j'ai souffert du climat à Dakar par exemple (en juillet) mais moins en Casamance...Est-ce comparable? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |