Zaegel · 4 février 2007 à 20:55 22 messages · 13 participants · 4 533 affichages | | | | 4 février 2007 à 20:55 Vos coups de coeur au Portugal? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Bonjour, ce mail s'adresse aux amoureux du Portugal  Quels sont les endroits à ne surtout pas rater au Portugal ? peut on se baser à 1 OU 2 endroits (hébergement) pour pouvoir ensuite sillonner  ou doit on le faire en circuit ? merci+++++++++ pour vos réponses | | | À: Zaegel · 4 février 2007 à 21:05 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Salut, Porto et la vallée du douro, et Lisbonne HORS SAISON (sinon elles n'ont aucune âme). Le Portugal est petit (et surtout en largeur) et le réseau routier est correct, tu peux donc effectivement rayonner à partir d'un point pour les alentours. Je visite le sud de façon approfondie cet été, je t'en dirai plus en septembre  Christophe | | | À: Isard · 4 février 2007 à 21:16 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager combien de hébergements différents prévoierais tu pour silloner un max ? | | | À: Zaegel · 4 février 2007 à 21:40 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Pour le nord, j'en prévoierai 3 et tu visites le Portugal en largeur à chaque arrêt : un à Porto ou aux alentours un à Coimbra ou aux alentours un à Lisbonne ou alentours. Pour le sud, je laisse les autres répondre. Christophe | | | À: Isard · 4 février 2007 à 22:16 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager  merci ou  merci peux tu me dire combien de km existe entre ces villes comme tu peux le dire je découvre le portugal | | | À: Zaegel · 4 février 2007 à 22:21 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager porto / Coimbra : environ 120 km Coimbra / Lisbonne : environ 200km Il y a de l'autoroute tout le temps entre ces villes si tu es pressé, sinon tu as les nationales. | | | À: Zaegel · 4 février 2007 à 22:45 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Je pourrais également être intarissable sur le Portugal.... j'adore ce pays ou il fait si bon à vivre, et je pourrais te conseiller en plus des bons renseignements que t'a donné le membre isard, toute la région autour de Evora, superbe cité ceinte dans des murailles ou il fait bon se promener dans ses ruelles médiévales, et qui s'appelle l' Alentejo avec d'autres endroits comme Evoramonte, Marvao, Casteldo de Side, Monsaraz, Estremoz...... autant de villages ou se perdre durant quelques jours en apprend plus que n'importe quelle retraite au fin fond d'un couvent, et qui sent le vrai Portugal......
Prés de Peniche, ne rate pas le magnifique village de Obidos, et le couvent de Bathala ainsi que les faiences d' Alcobaça et un peu plus haut Nazare, mon village préféré ou on mange si bien, et ou peut être tu peux encore voir la remontée des filets de pêche tirés par des boeufs sur la plage, et les superbes embarcations colorées de la lagune d' Aveiro.......
Quand je parle de ce pays, je ne m'arrêterais plus...... et je n'ose te parler de la cuisine si délicieuse de ce pays.... les Caldo verde, l'arroz de marescos, la Bacalhau...... le tout arrosé d'un bon vinho verde..... que du plaisir...... | | | À: Alan · 5 février 2007 à 10:58 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Ben tu vas te faire une copine toi si tu parles comme ca  !!! | | | À: Zaegel · 5 février 2007 à 13:49 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager salut ! Pas loin de Lisbonne, il y a aussi Sintra (à moins d'une heure en train de Lisbonne). La ville est petite mais très jolie (haut lieu de villégiature de l'aristocratie portugaise) et il y a un chateau fort, dans la montagne (le chateau des Maures) qu'on voit du train. Nous l'avons fait à pied mais il faut aimer grimper (sinon, un busy passe) De là haut, on domine toute la région, La vue est magnifique et les pas très loin du chateau il y en a un autre, qu'on croirait sorti de l'iùmagination de Walt Disney car très technicolor !!!!.
En bas, dans la ville même de Sintra, il y a aussi le Palais national, drôle de bâtisse avec deux ou trois cheminées d'usine !
Il faut absolument gouter aux fameux "quejadas" de Sintra, patisserie typique du coin. De préférence le gouter au Sala (je ne suis pas sure de l'orthographe) qui est la plus ancienne patisserie de quejadas du Portugal !!! Bon voyage et bonne dégustation ! | | | À: Zaegel · 5 février 2007 à 14:15 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt que vouloir visiter trop en trop peu de temps, mieux vaut y retourner (ce que vous ferez de toute façon après une première visite !). Nous avons fait 2 circuits de 3 semaines en vélo et plusieurs séjours d'1 semaine en voiture et sommes sur le point de repartir. Pour une première : la région de Lisbonne et ensuite en remontant vers Coimbra : Obidos, Nazare, Batalha, Alcobaça, Tomar,... Les villes de Coimbra et PortoLargement de quoi s'occuper pendant 2 semaines en voiture.
Pour le sud (Alantejo + Algarva), un super site malheureusement ne plus mis à jour : www.alquimista.net/ | | | À: Alan · 5 février 2007 à 19:20 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager " le bacalhao!!! et avec quelques choux du portugal!! je te donnerais peut être la recette du caldo verde  Lena. | | | À: Mentawai · 6 février 2007 à 0:06 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager  ..... alors je crois que l'on va devenir trés amis...... | | | À: Alan · 6 février 2007 à 16:49 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Salut !
Tu pars quand ? Pour ma part j'ai prévu la visite de ce pays en juin. 14 jours de Lisbonne à Porto. 4 hébergements : Lisbonne, Nazaré, Coimbra, Porto.
Vous connaissez Nazaré ? C'est sympa. On pense louer une voiture et rayonner aux alentours.
Si vous avez des coups de coeur dans la région.
Et l'Ile de Bergenla (je sais plus si cela s'écrit comme ça) est-ce que cela vaut le coup de la visiter ?
Merci ! | | | À: Voyageuse95 · 6 février 2007 à 21:39 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons justement cet été visiter le Portugal en cyclo camping. Le mois d'août n'est le meilleur moment mais bon, c'est les congés ! Nous comptons démarrer de Lisbonne (arrivée par avion) et de remonter vers Viana do Castello et le Minho en longeant la côte, puis de revenir au point de départ un peu plus vers l'intérieur, par exemple en suivant à l'envers le Caminho de Santiago.
Nous n'avons pas trouvé de renseignements sur de possibles pistes cyclables, ni de chemins praticables en vélo, mais peut-être avez-vous des tuyaux pour éviter les routes. Une autre question pour finir concernant les campings le long de la côte, ne sont-il pas surchargés comme par chez nous ?
Plus nous consultons de sites Web ou le forum, plus nous sommes impatients de partir !!!
Françoise et Nathalis | | | À: Zaegel · 6 février 2007 à 22:01 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour Zaegel,
Il Faut Aller vers le centre Du Pays, Leiria. D'ici Aller sur Nazaré, oú il ya un Gite Super...  ...Vale Paraiso...Rester ici une Semaine. Prés d'ici, sur L'autoroute A23 Voir Castelo de Almorol, Vila Nova da Barquinha et des autres villes sur la Riviére Zezere. C'est Vraiment cool faire du Bateaux ici. Sa a 35 Minutes aprés Tomar. www.valeparaiso.com
De la Voir Tout la Region: Batalha, Alcobaça, Tomar, Ourém, Leiria...Tout sa a moins de 30 Minutes sont les villes plus romantiques du Portugal. Aprés a 45 minutes dans l'autoroute A1 vous arrivent a Conimbriga et Coimbra, dans le Nord, 75 Km de Nazaré. Vers le Sud de Nazaré d'autres Villes: São Martinho do Porto, Óbidos, Peniche et Surtout Sintra, avec le Palácio da Pena. A 1 Heure de Tout sa Lisbonne, sur A8 - 100 Km. En Lisbonne Voir Belém, Bairro Alto e Castelo de São Jorge et Les jardins de Monsanto, Belém et Gulbenkian...un grand Jardim prés de Campo Pequeno. Rester sur le Camping a Monsanto ou Dans le centre de Lisbonne: Hotel villa Rica, en Entrecampos.
Pour Le Nord D'aprés Coimbra, il faut arreter en Aveiro, a 75 Minutes de Nazaré et 30 Minutes de Coimbra, Voir la ville en Velo, c'est Gratuit.
Aprés a 35 Minutes de Aveiro... Porto...Aller sur les Caves Porto en Gaia.
Pour voir la Nature aller vers Gerês, dans le Nord du Portugal, Vers Barragem da Caniçada et rester sur: quinta do agrinho - www.agrinho.com/
Bonne Route | | | À: Nono37 · 7 février 2007 à 10:24 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Bonjour Nono37,
Nous avons fait 2 fois 3 semaines de cyclocamping au Portugal mais entre mi-mai et mi-juin. C'était déjà bien chaud !! J'ai fait il y a 15 ans la vallée du Douro fin juillet, c'était impossible. Quelques conseils : se lever à 4 h le matin pour être parti le plus tôt possible mais attention prévenir l'accueil du camping sinon pas de départ avant 8 h. Prévoir beaucoup d'eau. A partir de 13 h il vaut mieux s'arrêter. Bien planifier l'itinéraire pour éviter les longues côtes en plein chaleur. L'avantage de la côte est que l'Atlantique apporte un peu de fraîcheur. Il y a souvent du brouillard le long de la côte qui se dissipe en fin de matinée mais qui peut revenir en fin d'après-midi. Le long de la côte le campings sont grands, voir énormes. Je ne sais pas s'il faut réserver à l'avance au mois d'août. Le Roteiro Campista est indispensable, voir www.roteiro-campista.pt/frame-geral-parques-... . Le long de la côte vous trouverez quelques pistes cyclables mais pas beaucoup. Evitez néanmoins les chemins non goudronnés, surtout à la côte : même s'ils sont praticable au début, ils se transforment souvent en piste de sable et vous aurez du mal à pousser le vélo. De façon générale vous trouverez très peu d'infrastructure pour les vélos, les Portugais ne comprennent pas que l'on puisse se déplacer autrement qu'en voiture. Il y a pas mal de circulation le long de la côte, surtout le week-end, et les Portugais ont une interprétation libérale du code de la route ! Je n'ai pas trouvé des guides cyclocamping au Portugal en français. Si vous lisez l'allemand ou le néerlandais, j'ai quelques références. Si vous cherchez la tranquillité, il faudra aller vers l'est mais c'est encore plus chaud et il y a moins de campings. Si vous en avez la possibilité, reportez vos vacances en septembre, il fera moins chaud et il y aura beaucoup moins de monde. Bon courage et bonnes vacances !
Guillemette et Maarten | | | À: Mc53 · 7 février 2007 à 18:15 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Bonjour mc53
Malheureusement nous n'avons pas le choix pour la période des congés, mais bon nous reviendrons une autre fois mais au printemps ou automne. L'an passé nous avons randonné en Allemagne de la Mer du Nord le long de la Mer Baltique et évidemment on prend goût aux pistes cyclables. Tant pis s'il n'y a pas beaucoup de chemins disons roulables, nous ferons avec. Merci pour les guides, mais comme une bonne partie des Français, je ne pratique que l'Anglais et encore, alors vous pensez ! Nous essayons néanmoins d'apprendre quelques mots et phrases toutes faites dans chaque pays où l'on va. Avec le portugais ça a l'air un peu plus facile, à lire tout au moins. Et puisque tout le monde semble être d'accord sur le fait que les portugais sont acceuillant et souriant alors, allons-y ! Nous pensons que nous allons plutôt rester le long de la côte pour bénéficier de l'océan. Et puis nous verrons bien, il faut garder une part d'imprévu. Merci encore pour tous les conseils !
Françoise et Nathalis | | | À: Zaegel · 8 février 2007 à 22:30 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Sans hésitation, la vallée du Douro! Magnifique, idéale en rando mais hors saison... Possibilité de dormir à Villa Real, mais pas bien animée, une nuit suffit... Attention, il peut faire très chaud (j'y ai vu 30° mi-mars...). Et Porto, pour l'esprit de la ville, entre portuaire et patrimoine... à voir. Tu as de la chance, tout ça est dans la moitié nord du portugal! Bon voyage! | | | À: Marlisse · 10 février 2007 à 10:47 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions Je vais prendre le temps de faire mon itinéraire étant donné que le Portugal m'a conquise (grace à vous........  ) Alors avant celà encore une toute petite question fait il moins chaud en juillet qu'en aout ou y retrouve t on les memes températures caniculaires ??????  A+ Val Qui a parlé d'un 30 ° en mars...... | | | À: Zaegel · 10 février 2007 à 16:54 Re: Vos coups de coeur au Portugal? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |