Vos avis sur cette randonnée autour de Sapa? (Vietnam) Lisashiatsu · 17 janvier 2012 à 17:02 7 messages · 3 participants · 2 612 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 17:02 Vos avis sur cette randonnée autour de Sapa? ( Vietnam) Message 1 de 7 · 2 590 affichages · Partager Je pars 16 jours dans le Nord Vietnam avec guide et chauffeur, et l'agence nous a combiné un petit Trekk autour de Sapa... comme je n'y connais rien et que je n'ai surtout pas envie de me retrouver avec une horde de touristes j'aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire: Sapa / vallée de Ma Tra / village de Ta Phin Ta Phin / Sa Seng / vallée de Muong Hoa / Village de Hau Tao transfert vers Giang Ta Chai / Bac Ha (voiture)
merci pour vos infos... | | | À: Lisashiatsu · 20 janvier 2012 à 16:03 Re: Vos avis sur cette randonnée autour de Sapa? ( Vietnam) Message 2 de 7 · 2 479 affichages · Partager Je pars 16 jours dans le Nord Vietnam avec guide et chauffeur, et l'agence nous a combiné un petit Trekk autour de Sapa... comme je n'y connais rien et que je n'ai surtout pas envie de me retrouver avec une horde de touristes j'aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire: Sapa / vallée de Ma Tra / village de Ta Phin Ta Phin / Sa Seng / vallée de Muong Hoa / Village de Hau Tao transfert vers Giang Ta Chai / Bac Ha (voiture)
merci pour vos infos...
Bonjour, sans polémique..tous les touristes disent la même chose..je peux tout simplement vous dire que les villages de taphin et muong hoa sont connus ainsi que Bac ha..mais celà fait 6 ans que je suis pas allé au Nord..il ne faut pas imaginer que les touristes se suivent à la queue leu leu..bon certains villages peut être..bref..sans polémiquer..j'aimerais aller à Paris et voir la tour Effeil mais surtout je ne veux pas voir le tourisme..c'est du même topo..quoique il y a moins de tourisme à Sapa qu'à la tour Eiffel..bon voyage..quand même..mis à part ça le Nord du Vietnam est beau..et à Sapa..les Hmongs et les Dao rouges sont accueillants quoique un peu collant avec les touristes (vache à lait)..!! | | | À: Tanguy1980 · 21 janvier 2012 à 6:45 Re: Vos avis sur cette randonnée autour de Sapa? ( Vietnam) Message 3 de 7 · 2 456 affichages · Partager il y a moins de tourisme à Sapa qu'à la tour Eiffel
Sans polémique aucune  , je te dirais que rentrer chez un habitant et grimper la tour Eiffel ce n'est pas le même rapport.
10000 personnes qui vont voir la tour Eiffel ne changent pas plus son aspect que 100 personnes qui pénètrent dans la même maison d'un habitant de la région de Sapa. | | | À: Abalone · 21 janvier 2012 à 18:37 Re: Vos avis sur cette randonnée autour de Sapa? ( Vietnam) Message 4 de 7 · 2 437 affichages · Partager il y a moins de tourisme à Sapa qu'à la tour Eiffel
Sans polémique aucune  , je te dirais que rentrer chez un habitant et grimper la tour Eiffel ce n'est pas le même rapport.
10000 personnes qui vont voir la tour Eiffel ne changent pas plus son aspect que 100 personnes qui pénètrent dans la même maison d'un habitant de la région de Sapa.
Tout à fait d'accord Abalone..C'est juste pour dire que les gens vont dans un endroits touristiques mais ils ne veulent pas voir les autres touristes..c'est quand même drôle..Bien sur on peut disserter longtemps sur le méfait du tourisme de masse ou le tourisme tout court sur le développement de ces populations visités..mais là je ne peux pas en dire plus...au Vietnam c'est encore relativement authentique..en Thailande pour citer un pays pas très loin on parquait les femmes à long cou dans des villages crées à toute pièce pour que les touristes puissent venir et faire des photos...quelle belle image on en rapporte n'est ce pas de nos souvenirs de vacances je trouve que c'est navrant..bon séjour Vietnam..à tous et bonne année du Dragon..santé et prospérité.. | | | À: Tanguy1980 · 22 janvier 2012 à 8:55 Re: Vos avis sur cette randonnée autour de Sapa? ( Vietnam) Message 5 de 7 · 2 418 affichages · Partager Oui effectivment ma question peut sembler saugrenue, étant moi même une touriste! mais justement je ne tiens pas à aller dans des endroits proposer par tous les tours opérateurs du Vietnam sinon j'aurais prit un circuit en groupe et cela m'aurait certainement coûter moins cher.... dans le même style que d'aller visiter la tour Effeil à Paris, il y a des endroits très beau à Paris qui valent le détour et moins connu des touristes.... alors si des personnes ont eu l'opportunité de faire des petits trecks autour de Sapa et qui sortent des étenelles propositions faites par les agences vos suggestions sont les bienvenues! | | | À: Lisashiatsu · 24 janvier 2012 à 8:30 Re: Vos avis sur cette randonnée autour de Sapa? ( Vietnam) Message 6 de 7 · 2 382 affichages · Partager Bonjour, Personnelement je ne peux vous conseiller car j'ai toujours été avec une agence..Fansipan, taphin, tavan etc..le seul endroit que j'ai pu ballader sans guide c'est 2 heures au nord de Bac ha.. (je ne sais pas ou en est on ? le côté des autorisations pour faire des treks.) pour les petits ballades 2 heures heureusement que je parle la langue pour demander le chemin..pas de problème car il faut s'adresser aux jeunes les personnes âgées dans ces régions ne parlent pas parfois le vietnamien..donc anglais ou français il ne faut pas en parler...pour revenir au Trek vous avez des offres multiples à Sapa..à vous de voir il y a des petites Hmongs qui parlent très bien l'anglais et qui proposent d'emmener les touristes dans leurs villages..Peut être c'est aussi une bonne piste distectement Ofrre-demande de client sans passer par les agences..mais dès le premier jour arrivé le matin à Sapa il faut vous activer à la recherche de ce qui vous convienne..en général les touristes restent peu de temps à Sapa sauf nous car notre but, il y a longtemps, était Fansipan..nous avons attendu pour Une fen^tre Météo favorable..voilà bonne recherche et bon voyage..je comprend votre souci mais il y a pas mal d'offres à Sapa..en tout cas dans le passé..avec mes meilleures salutations. | | | À: Tanguy1980 · 24 janvier 2012 à 8:43 Re: Vos avis sur cette randonnée autour de Sapa? ( Vietnam) Message 7 de 7 · 2 378 affichages · Partager Bonjour, merci Tanguy pour vos réponses, je vais faire confiance à mon tour opérateur qui m'organise le trekk. Bonne journée, lisa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |