Pour les hébergements suivants, je suis passée par des agences sur place, ca m'embetait d'arriver sur
Koh pha ngan ou
koh tao sans savoir ou j'allais dormir (c'était mon 1er voyage en
thailande et mon 2eme en solo, pas trop douée quoi ;-)) !
A l'époque, j'avais le routard, maintenant, je prends le lonely planet, et je demandais si l'agence pouvait me réserver une chambre dans telle ou telle GH vue dans le guide. J'ai toujours eu des prix raisonnables pour mon budget et conformes à ce qui était annoncé dans le bouquin. Je pense qu'ils se prenaient une com au passage mais pour des chambres à 400 ou 600 baths, ca devait pas être le
pérou et c'était plus confortable pour moi. Pour
koh tao, ils avaient même prévu le taxi avec mon nom à l'arrivée du bateau pour 70 bath et vu le coin reculé où c'était, j'ai pas trouvé que c'était cher payé !
Pour la dernière nuit sur
samui, j'ai suivi la route en débarquant du bateau et demandé au 1er logement que je voyais s'ils avaient de la place et c'est vrai que c'est là que j'ai eu les meilleurs prix, mais je ne me voyais pas passer mon temps à visiter pleins de logements pour trouver le mieux au moins cher et pour gagner des clopinettes !
Je ne suis restée que quelques nuits à chaque endroit, même si le matelas est un peu mou, c'est pas bien grave, on est en vacances ! Si ca te plait vraiment pas, tu changes le lendemain, y a toujours un lot de bungalows pas loin prets à t'accueillir.
J'étais seule aussi, donc peut-etre plus facile pour trouver une chambre que quand on est en groupe !
Je retourne en
thailande fin octobre, cette fois-ci, je n'ai absolument rien réservé, c'est tellement facile de trouver en
thailande pourvu qu'on baragouine quelques mots d'anglais !
Pour le freehouse, c'est juste à coté du sandy resort, je voyais leur resto en remontant la plage vers bo phut mais je n'ai pas vu les bungalows.
Ne t'inquiete surtout pas, prends au pire une nuit au sandy pour ne pas te rassurer et vois le lendemain sur place !
Pascale