Bonjour,
nous partons dans 5 semaines en
malaisie pour 4 bonnes semaines de 15 juillet au 15 aout et je commence comme chaque année (un peu tardivement) ma road map !
(pour l'instant je pense à KL -
malacca-
singapour-
perhentians besar -
iles kapas -
taman negara -
cameron highlands)
petite précision : nous avons dans le passé découvert le
vietnam, l'
inde, le mali...et depuis que notre fils est né :
Bali +
nusa penida en 1 mois et l'an passé
Thailande (de chian mai à
ko tao).Notre fils a désormais 4 ans. Nous sommes tous les 2 plongeurs (N4 et N2) et autrement on aime les visites de ville ou nature...bref tout ce qu"on peut découvrir de nouveaux et beaux dans le respect des locaux pour sur donc sans trop de touriste mal élevés ! et du rythme de notre loulou (enfin on essaie !!) ; pour les guesthouses, propres et juste assez spacieux pour déplier la toile de tente de notre fils (qui transporte ainsi son univers).
Pour préparer la
malaisie, je lis les blogs...et j'avoue que je n'arrive pas à y voir clair je suis perdue alors je vous livre en vrac des questions :
- doit on aller sur bornéo en plus de la peninsule : j'ai peur qu'on visite mal la peninsule et qu'on explose le budget en ajoutant des vols (max 3000€ sur place pour 3 tout compris, plongées incluses)
- quelles iles pour la plongée sans se retrouver 20 plongeurs autour d'1 même tortue ? et sans dépenser une fortune pour 1 semaine
- la dengue semble etre en croissance, la moustiquaire est elle vraiment obligatoire ? ou/et la clim ? (trop de bruit la nuit et peu respectueux de l'environnement)
-
singapour est il à voir (en plus de
kuala lumpur)
- les destinations de
cameron highlands et
taman negara sont elles faisables avec un enfant de 4 ans ? (visiter munduk ou sidemen à
Bali, rester à nusa pénida dans un club de plongée et se deplacer en scooter (tellement il n'y a pas de touristes), nous avons adoré par contre avec la pluie nous avons du renoncer à faire un trek de 3 jours à
chiang mai)
- ce sera la période du ramadan : est ce vraiment au ralenti et donc plus difficile de se loger ?
- certains avis négatifs me font également m'interroger sur la pertinence de notre destination par rapport à ce qu'on a déjà visité plus tôt.
- les petites guesthouse (avec petite piscine) existent ?
bref désolée pour la longueur mais si vous pouvez m'aider à y voir plus clair...merci beaucoup par avance.
bonne nuit.
Magali