Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Jujudesainté · 5 décembre 2011 à 20:05 28 messages · 8 participants · 2 776 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 20:05 Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Salut à tous..
Voila, mon amie et moi partons 3 semaines en février (encore 2 longs mois a attendre...  ). Après avoir parcouru le Lonely et VF, il y a un gros souci apparemment avec ce pays.... Beaucoup, mais beaucoup trop de belles choses à voir....!
Arrivée à Manille et retour Manille 21 j + tard..Au milieu, j'espère de beaux moments et des images pleins les mirettes  . Ce que nous voulons absolument faire : 4 a 5 j de plongée bouteille pour passer notre Open water..
Pour vous donner une idée de ce que nous voulions voir, on a bien accrochés sur les rizières du nord de Luzon, Apo Island (préservée et tip top pour la plongée ??), le volcan Mayon, Bohol Siquijor camiguin cebu les twin lakes...
En bref : Un peu de rando, de plongée, de farniente et ballades cool cool dans les iles (location de moto pourquoi pas..) Joubliais les San miguel et la les bons petits plats 
De ce que jai pu voir sur les autres posts, tout ca semble pas cool du tout en si peu de temps...
Quoi sacrifier donc à votre avis....? Quels moyens de transports au milieu de tout ca sachant qu on comptait finir en mode farniente? avions a reserver a lavance? Que faut il reserver a lavance ? le bus pour le nord de Luzon..?Resorts ?rien du tout?
Merci d 'avance
Julien | | | À: Jujudesainté · 6 décembre 2011 à 8:56 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager 1 semaine pour les rizières et sagada, il reste 2 semaines pour aller à dumaguete, aller voir les twin lakes, passer 2/3/4 jours à apo, puis à siquijor, de là rejoindre bohol et y rester 2/3 jours, ensuite rejoindre manille depuis tagbilaran. et vous gardez le mayon pour votre prochaine visite car vous aurez envie de revenir. on se verra peut etre, je pars aussi 3 semaines en février et j'irai probablement faire un tour à apo island. | | | À: Cottetcottet · 6 décembre 2011 à 12:10 · Modifié le 6 déc. 2011 à 13:20 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Merci a toi voisin du rhône  pour ta réponse...
Jai vu quil y a cebu pacific comme compagnie depuis tagbilaran....sur liste noire de l Union Européenne...Qqn peut il meclairer sur ce pb si c'en est un réellement....
Vaut il mieux reserver les avions aux Philippines par experience....?Idem pour les bus (notamment pour les rizieres au Nord) et autres...?
Si qqn a des idées, des trips sympas dans ces coins des Viscayas..n'hésitez pas
Cottet on se contacte pour Apo Island, avec plaisir. | | | À: Jujudesainté · 6 décembre 2011 à 12:39 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Déjà répondu à cette question ici sur ce site Cebu Pacific est trés sure :les 3/4 des avions sont des AIRBUS 319/320/320hyper confortables et des ATR; Bons client AIRBUS ;les pilotes sont formés à TOULOUSE. Uniquement une divergence adminsitrative dans le domaine Aérien à laquelle Cebu Pacific ne veut pas plier regarde et lit ce lien:'l'info est ici voyageforum.com/...fic%20liste%20noire; | | | À: Jujudesainté · 6 décembre 2011 à 12:58 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager cebu pacific et philippines airlines sont équipées d'airbus assez récents. cebu est en théorie moins chère. pour ma part je prends toujours philippines airlines, les prix sont identiques ou moins chers que cebu quand on s'y prend un peu à l'avance- je viens d'acheter un manille/dumaguete pour 1550 php ttc-, jamais aucun problème d'horaires sauf sur la filiale low cost philexpress 1 fois, et ils ont un terminal dédié tout neuf à manille, le n° 2. si vous etes surs de votre timing pour rentrer à manille c'est mieux d'acheter maintenant. les places bon marché sont rarement disponibles au dernier moment. apo, j'y serai probablement entre le 17 et le 20. après je compte passer 1 journée à siquijor et une autre à tagbilaran pour voir des amis, puis filer sur cebu pour les iles camotes. je n'ai pas prévu mon retour sur manille mais ce sera vers le 28/29, mes 21 jours se terminant le 3 et j'ai mon vol pour shanghai ce jour là. dans les visayas, j'ai beaucoup apprécié siquijor, meme si je m'y suis cassé la figure en moto. caminguin aussi, mais il faut rejoindre mindanao. j'y ai fait de superbe ballades. beaucoup à voir sur négros également. | | | À: Jujudesainté · 6 décembre 2011 à 13:48 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Cottet-cottet a parfaitement raison, plutot faire moins que trop! Cébu-Pacific est très sur, je viens de prendre un vol hier de Manille a Tuguégarao, 20mn de retard only, c'est ma compagnie préférée...Actuellement il viennent de m'envoyer une promo, des vols a 1,40E, valables du 1er Janv.a fin mars, mais il faut acheter tout de suite, car ils n'ont que 2-4 places a ce prix dans chaque vol concerné! 1,40 eur=88p+Taxes+bagages 15kg=15 ou 18e, c-a-d 1000p env. Bon voyage dans ce pays adorable...  | | | À: Jujudesainté · 6 décembre 2011 à 13:57 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager je n'ai pas répondu concernant la sécurité de cebu pacific. il y des années je travaillais dans le controle aérien. les règlementations ont beaucoup évolué depuis et ont tendance à etre assez sévères. etre sur la liste noire de l'ue n'est pas anodin. ensuite il faut relativiser. pour l'asie on a peu de communications sur d'éventuels accidents, surtout si aucun européen est concerné. un avion récent mal entretenu est plus dangereux qu'un vieux coucou bichonné. j'ai souvent fait une prière en montant dans des avions en birmanie ou en afrique et tout se passait bien. les pilotes ne sont pas suicidaires, et s'ils sentent que quelque chose ne va pas, ils ne décollent pas. pourquoi cebu est sur la liste noire ? je dois avoir encore quelques copains à l'aviation civile, j'essaierai de me renseigner. | | | À: Lemonk68 · 6 décembre 2011 à 14:00 · Modifié le 6 déc. 2011 à 14:32 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Enjoy Raph! As tu pu assister au show crew de Cebu Pacific concernant la présentation des consignes de sécurité!..je crois qu"ils ont cessé dommage....... Ci joint les liens ne pas oublier le son....... a consulter avant embarquement! Dancing crew Cebu pacific on board! Funny travel and safety dance
du jamais vu..pour y avoir assisté.....quel régal........ Philippines airlines peut se rhabilller!
les tristes utilisent les services de la compagnie Philippines Airlines!!!!      
FLY CEBU PACIFIC Nav | | | À: Navigator646 · 6 décembre 2011 à 14:09 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager    Si si, ils l'ont fait en topless et string...Non, je rigole!  Je l'ai vu plusieurs fois, meme a la TV francaise il y a plus d'un an! Mais le personnel est toujours souriant et sympa, contrairement aux hotesses de KLM...on dirait des marchandes de légumes au marché! | | | À: Lemonk68 · 6 décembre 2011 à 14:27 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Yes pour Klm..... des batavs !!!!....Lufthansa de même des teutonnes.....British airways..un certain flegme british  sympa Flight Singapore Airlines;Catay Pacific ou China Airlines..mmmmmmmmmm exotisme Asiatique.................assuré dés la porte de cabine franchie!! nav 
Klm et Philippines Airlines c'est bon pour les lyonnais..savent pas sourire..Pagnol avait raison nest ce pas Mr brun?            ? Apres la pub Motorola la full versionnnnnnnnnnnnav ICI
| | | À: Navigator646 · 6 décembre 2011 à 14:39 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Génial Nav ! Des vols a 1.8 € sans le traditionnel " sorties de secours sur les ailes de l'appareil, a lavant et a larriere de lappareil" mais avec de jolies hotesses qui dansent.. mode Homer [on] : "wouhhhhhh pinaise !!" | | | À: Jujudesainté · 6 décembre 2011 à 14:52 · Modifié le 6 déc. 2011 à 15:25 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager HAHAHAHA      FLIGHT CEBU PACIFIC THE BEST.......je ne parle pas des petits jeux en plus.....J'y ai gagné un sac.....la main sur la board card.....
Nav | | | À: Cottetcottet · 6 décembre 2011 à 15:08 · Modifié le 6 déc. 2011 à 15:28 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager L'info est ici Lyonnais Cebu pacific aucun incident de vol connu et caché (Confére les derniers reportages sur les petits secrets d'AIR FRANCE...notre compagnie nationale qui se fourni en Boeing principalemment et boude AIRBUS), Pas de crash sur Cebu pacific qui vole AIRBUS AIR FRANCE n'appartennant pas au premier groupe des compagnies les plus sures pas de grévistes (de derniere minutes pendant les congés) non plus sur Cebu Pacific le lien explicatif voyageforum.com/...ific%20liste%20noire ;
Autre lien Sécurité AIR FRANCE...... à lire................. www.securvol.fr/...RIANNE-AIRFRANCE.pdf
La compagnie enchaîne un accident tous les trois ans et demi, ce qui la place, selon le site Planecrashinfo, en 22 eme position sur 24 compagnies européenne
nav | | | À: Navigator646 · 6 décembre 2011 à 22:10 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Merci pour vos reponsese et ce “teaser “ du pays du sourire ^^ Je Vois le truc pour cette histoire de compagnies.le débat reste entier, ou pas...
Je relance pour tout ceci resa pour les bus (notamment po ur les rizieres au Nord) et autres...?
Si qqn a des idées, des trips sympas dans ces coins des Viscayas autres que mes 1eres idées hésitez pas
Merci | | | À: Jujudesainté · 7 décembre 2011 à 1:59 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Pour Banaué, il faut prendre le bus a Sampaloc, nord-est de Ermita...Je n'ai jamais réservé mais il faut aller la-bas vers 18-19 h, pour etre sur d'avoir des places!Les bus partent vers 20 a 22h...Sinon, vous pouvez toujours essayer de réserver a l'agence de voyage du "City State Tower" hotel situé a Ermita, a coté du Lotus Garden hotel et du MC EDZEN, (meilleur taux de change) le jour meme!Des trips sympas, c'est pas ce qui manque la-bas! | | | À: Lemonk68 · 7 décembre 2011 à 10:42 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Royal le monk  merci
Jai cru voir qu il y avait bcp de choses a faire vers cebu / bohol et la region..je vais regarder tout ca... | | | À: Jujudesainté · 7 décembre 2011 à 20:18 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Royal le monk  merci
Jai cru voir qu il y avait bcp de choses a faire vers cebu / bohol et la region..je vais regarder tout ca...
Bohol => ultra cool, de jolies balades en moto, les chocolate hills, les tarsiers, panglao très sympa (la plage de dumaluan !!!) et des excursions à la journée sur des petites iles magnifiques comme balicasag pour snorkeler...une ile relax et vraiment agréable. Et si en plus tu peux loger chez Yannick à la Villa Belza... c'est le pied :)
De toute façon les Philippines c'est que du bonheur... | | | À: Twiggy75 · 19 décembre 2011 à 12:52 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Ayant affiné toutes ces riches idées, nous nous dirigeons vers :
Arrivée le 9/02 au soir a manille, départ le 10 au matin pour Baguio en bus, pour y rester le reste de la journée, la nuit et repartir : le 11 au matin vers le nord via la kabayan road..cest la ou nous "callons" un peu, sachant que nous serons obligés detre a laeroport de Manille direction Dumaguete decolllage le 16/02 à 10h15...
Que me conseillez vous comme itineraire autour de Sagada et Banaue entre le 11 au matin donc et le 15 au soir, nous prendrons le bus de nuit direction Manille....?Je préfererais prendre les devants et reserver les nuits....
Merci à tous
Julien | | | À: Jujudesainté · 20 décembre 2011 à 16:37 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager UP UP ! Merci 
Ayant affiné toutes ces riches idées, nous nous dirigeons vers :
Arrivée le 9/02 au soir a manille, départ le 10 au matin pour Baguio en bus, pour y rester le reste de la journée, la nuit et repartir : le 11 au matin vers le nord via la kabayan road..cest la ou nous "callons" un peu, sachant que nous serons obligés detre a laeroport de Manille direction Dumaguete decolllage le 16/02 à 10h15...
Que me conseillez vous comme itineraire autour de Sagada et Banaue entre le 11 au matin donc et le 15 au soir, nous prendrons le bus de nuit direction Manille....?Je préfererais prendre les devants et reserver les nuits....
Merci à tous
Julien | | | À: Jujudesainté · 21 décembre 2011 à 2:40 Re: Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Salut, Ce qui est sur est qu'il va falloir choisir entre Sagada et Banaue... A mon avis, cela ne sert à rien de se presser à faire les 2 ! Perso, je préfère le coin de Banaue à Sagada. Ce que je ferai : le 10, zapper Baguio, et aller directement à Sagada (en prenant un bus tôt le matin à Manille pour Baguio puis à Baguio un bus vers Sagada), ou mieux à Bontoc (balades exceptionnelles à faire au nord de la ville), puis y rester 2 jours. le 13 au matin, prendre un bus vers Banaue, puis marcher vers Batad pour passer la nuit. De là, faire la marche de 2 jours de retour vers Banaue à travers les terraces. Le 15 au soir, rentrer sur Manille...
C'est court comme temps ! Pas la peine de réserver quoi que ce soit (à Batad, ne loupe pas cette guesthouse - petits.yeux.free.fr/...-s-Homestay-in-Batad )! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |