étant donné les tarifs par moment : faut pas demander le
pérou mais je reprendrai quand même
lire ça, j'avais répondu sur un autre post : quelques observations et précautions pour klm qui est "banale" comme cie...
Re: [jeanpopol] 1h15 entre les deux vols à Amsterdam? [
|
Répondre
Ca tombe bien ton post je voulais donner mon avis sur klm. Quand j'emprunte une cie pour la première fois je m'arrange pour observer et connaître tout ce qui peut être intéressant à savoir sur la dite cie. Ce que j'ai fait :
je viens donc de faire le premier vol avec KLM, moi au départ de
marseille pour
Amsterdam avec klm (680 euros TTC) et AMS/
kuala lumpur.
Donc, je signale ce qui suit pour ma propre expérience et certains avis obtenus à
amsterdam; donc ne pas tergiverser si celà ne plait pas à un autre membre : je préfère signaler tout ce qui risque de survenir et pas forcément récurrent. Apperemment pour les vols au départ d'autres villes hors
paris il ya les mêmes remarques pour le préacheminement. et bcp d'avis différents sur les vols longues distances.
pour changement d'appareil c'est très faisable
si pas de problème technique, de tps en tps il peut y avoir une panne sur leur fokker 70 ou autre appareil qui sert au préacheminement. j'ai rencontré des passagers en salle d'embarquement qui ont perdu un jour de voyage et qui étaient reprotégés sur le vol que j'ai pris, ils devaient partir la veille mais un problème à fait qu'ils n'ont pas pu avoir le vol international. ils étaient assez en colère car ils avaient un vol air asia de perdu et klm évidemment ne prend pas en charge cette perte. (il parait que ça arrive 3 à 4 fois par mois selon plusieurs avis entendus d'habitués) donc en règle générale il est préférable quand on a le choix de prendre un vol qui laisse un battement d'au moins 3h pour changer d'avion. Mais bon vu les prix du vol proposé pour cette période il faut accepter les aléas de ce genre et anticiper ce genre de problème si on compte la reprendre). J'ai fait l'expérience, par exemple l'avion est tombé en panne sur la piste et un camion nous a tracté, le fameux fokker au retour ams-
marseille et là pas de souci il y en avait un de rechange donc 1h15 de retard. par contre si la panne survient à
marseille et bien là c'est fichu plusieurs heures d'attente pour avoir l'appareil de rechange en provenance d'
amsterdam, d'où que certains passagers ont manqué leur vol international au départ d'AMS + pertes billets air asia par ex, et ça arrive plusieurs fois dans le mois après avoir eu des infos de passagers (hommes/femmes d'affaires) qui prennennt la cie très très souvent.
sinon très fiable pour les bagages pas de problème particulier
il faut aussi prévoir (si vous êtes difficile en nourriture) de quoi manger en supplément
la nourriture est infecte et pas de choix (apparemment ceux qui avaient pris un repas spécial que l'on choisi quand on a le numéro de dossier après la réservation sur le site de klm : suivi de notre réservation, avaient l'air moins déçus).
beaucoup de passagers étaient en colère on se serait cru sur un vol charter et parfois on mange mieux sur un charter que sur KLM. Pour ma part première fois que je vois ça sur une grande compagnie.
Allez aussi sur seat guru pour imprimer le plan d'avion afin de bien choisir son siège (éviter les sièges vers la cuisine rangs 22 à 27) et ceux vers les WC (rg 33 et vers issues de secours du milieu). Vous pouvez voir sur checkmytrip avec votre numéro à 6 chiffres-lettres la préaffectation de vos sièges (vous ne verrez pas cette préaffectation alléatoire, sur le site de KLM). comme celà vous pourrez voir si ça vous convient ou pas et 30h avant vous pourrez changer la pré affectation.
autre détail : pas d'écran individuel sur les B747 pas de film en français pour mon vol (se sont des petites télés placées au dessus du couloir au début de chaque section (sièges idéals 29-30 couloir) soit c trop près ou trop loin, donc le milieu de la section est parfait pour les inconditionnels de distraction à bord. vraiment pas terrible sur klm l'aménagement du B747 vieillissant.
climatisation très fraiche à bord surtout ressentie si l'on est côté couloir ça tombe sur la nuque. quelques passagers se plaignaient aussi du non fonctionnement de leur écouteur (forts grésillements)
Voilà mon expérience, mais malgré ces petits désagréments je la reprendrai. et je ne regrette pas d'avoir pris un préacheminement d'au moins 3h-4h l'aéroport est immense et on ne s'ennuie pas et pas de stress comme ça pour le changement d'appareil si retard.
tous les ans cette compagnie a des tarifs de dernières minutes très très intéressants sur cette destination et aussi sur
singapour qui fait que faut pas trop leur en demander
par contre ceux qui ont payé dans les 900 euros sont furax et comptent faire des réclamations.