Bonjour Saucisse
j'ai lu votre message et je viens avec quelques reponses
1 taxi pour aeroport.
si tu es deja a
douala et que connaisses quelqu'un ou un chauffeur avec qui tu peux aller, ce serait interessant comme ca. mais aussi en etant a l'aeroport, tu peux toujours trouver une voiture qui ira vous accompagner. mais si tu es la depuis un moment et que tu connaisses une personne avec voiture, arrange toi avec elle.
2 quelqu'un de
douala te repondra
3 pour les transports.
Douala-
Buea. tu as deux options.
a- tu prends les voitures qui gares a rond point en disant ''Limbe"" ou ""
buea" tu vas devoir serrer... deux persones siege passager avant ou alors 4 personnes a l'arriere. le prix est de 2000 frs. ce sont des voitures normales
b- ici ce sont des minibus. ils chargent un peu plus bas, vers la station. laplace c'est 1300. c'est aussi serre et moins rapide car s'arrete beaucoup.
je te conseille la premeire option.
Douala-
Kribitu demandes simplement aux chargeurs de la douche et il te montreront celles des agences qui vont a
kribi. tu vas au gichet et tu payes ton ticket. ou alors, tu demandes l'agence Bucavoyages. ils sont bien plus pro que les autres.
douala-
nkongsambaEtant a Rond point Deido, tu descends jusqu'au niveau de la station service texaco ou mrs, tu verras d'autres personnes faire l'autostop en disant
nkongsamba. tu fais de meme, ou alors les chargeurs la bas le feront pour toi. une fois dans la voiture, tu signales que tu a 1500frs, peut etre ils vont te demander 2000frs.
concernant a present le
mont camerounoui il ya des guides sur place. tu peux faire 2 jours en aller et retour avec arret au refuge 2 pour le 1 jour et continuation au sommet et retour a
buea au 2eme jour. mais il faut etre physiquement pret. et ca va couter son prix car les guides fixent les prix en fonction de 6 a 7h de marche par jour.
les porteurs et materiels dependent de vous d'abord, pouvez-vous vous-meme portez votre eau, repas, materiels... et marchez a pas normal ? si non, il vous faut du materiel et de porteurs.
-sac de couchage
- tente
- eau
-repas
-... Quand souhaitez vous partir, dites moi et je vous prepare cela.
je suis et j'habite
buea
Pour
Nkongsamba.
oui vous pouvez aller aux lacs jumeaux et meme chez les bororos et ensuite les magnifiques
chutes d'ekom nkam. Le risque 0 n'existe pas, mais je n'ai pas encore suivi que des bandes armes attaquaient les touristes la bas, mais peut-etre c'est vrai mais je n'en ai pas encore entendu parler. vous pourrez aussi en profiter pour visiter cette ville de
nkongsamba avec ses grandes plantations et si vous etes chanceux, vous verez les grenuoilles goliath, qui pesent parfois jusqu'a 5 kilogrames. Un guide est toujours necessaire car il vous guide d'abord, empeche de vous faire arnaquer et vous facilite parfois les choses.
Pour
Bafoussam et autres,
vouus visiterez la ville de
bafoussam, celle de bandjoun avec sa somptueuse chefferie et son musee tres riche. a
foumban, il ya le palais du sultan njoya, les vielle cases coloniales, le musee des arts, le marches des artisans, bref la ville vaut le detour. Si vous avez encore du temps, faites un tour a petpenoun, hummmmmmmm un vrai delice cet espace.
Voila un peu mon avis
Voici mon contact
677957089
africavolontour@gmail.com
Marc