Bonjour, nous sommes allés au
Laos du 7 janvier au 6 février 2013 : notre projet visait à rencontrer des enfants que nous parrainons à
Vientiane, puis profiter de notre séjour pour découvrir ce pays. Nous sommes restés une petite semaine à
Vientiane, ville que nous avons sillonné avec beaucoup de plaisir, car outre les visites de différents temples, musées, marchés... cette capitale reste une ville à dimensions humaines, où le se promène en toute quiétude et où les habitants sont très accueillants.Nous avons ensuite pris un bus local pour nous rendre à
Luang Prabang : environ 9 h de trajet pour effectuer 350 km. J'appréhendais ce long parcours, mais il m'a finalement paru trop court, tant il y a de jolis paysages et petits villages à admirer et l'ambiance dans le bus était vraiment sympathique. A
Luang Prabang, on nous avait conseillé un charmant petit Lodge où "quelqu'un parlait le français". Nous avions l'intention de nous visiter des villages de montagne pour y rencontrer différentes ethnies, mais nous avions lu dans différentes revues qu'il était déconseiller de s'aventurer seuls sur les chemins du
Laos, car il y a encore de nombreuses mines antipersonnel, et puis, on rentre très difficilement dans les villages sans être accompagnés.
Au lodge, nous avons fait la connaissance d'un Laotien qui parlait bien le français et qui nous a proposé un circuit, sur lequel il nous a accompagnés (
Luang Prabang - Nambak - Bane Namay - Bane Houeikong- Bane Vieng Hine- Bane Phayong -ë Muangoy- Nongkhiaw). Superbe trek au milieu des forêts primaires, des rizières, des cascades....et hébergements en guest house ou dans les villages Hmong, Thailo.. rencontre avec les Khmu, remontée de la rivière Nam-Ou... de merveilleux souvenirs !!! Nous avons également visité de sud
Laos et fait une incursion au
Cambodge, mais si vous ne partez que 2 semaines, il y a largement de quoi occuper votre temps en effectuant le circuit ci-dessus.
Images attachées: