Aucun soucis! Pour ma part je fais
Sydney-
Paris AR une fois par an avec mon fils et ca s'est toujours bien passe. La prochaine fois, il aura 3 ans et nous aurons aussi notre bebe de 3 mois...
Bon j'avoue que 1 an et demi n'est pas forcement l'age le plus facile car il voudra surement se promener dans l'avion et aura du mal a tenir en place pendant 20h. Preparez vous a passer plusieurs heures a devoir occuper votre fils et aussi a ce qu'il pleure a un moment ou un autre, c'est normal. C'est fatiguant pour les parents mais finalement ce ne sont qqes heures.
La premiere fois mon fils avait 13 mois et la deuxieme 2 ans et j'ai constate une grande difference, bcp plus facile la 2eme fois. Cela dit on prend regulierement l'avion avec lui,
Thailande,
Bali,
Fiji,
Australie donc il a l'habitude.
Pour des conseils, voila ce qui marche pour nous:
- prendre une compagnie confortable et "child-friendly" quitte a payer un peu plus cher...
- preferez un vol de nuit
- preparer les bagages a l'avance et le jour J profiter de la matinee pour emmener bebe se promener et se depenser un max avant d'aller a l'aeroport
- reserver ses places a l'avance si possible
- embarquer EN DERNIER et non pas en premier, parce qu'ensuite vous allez passer au moins 12h dans l'avion
- prevoir un bagage de cabine avec de la nourriture, du lait pour bebe (aucune restriction) mais aussi des vetements de rechange pour lui et pour vous en cas d'accident (plateau renverse par exemple...)
- prevoir plein de petits jouets/livres nouveaux et non bruyants
- emmener son doudou, tetine, et un gros oreiller pour bien le caler dans son siege
- le mettre en pyj et faire la routine du soir pour lui faire comprendre que c'est l'heure de dormir
- prevoir plein de couches + lingettes
- pourquoi pas un petit ordi ou lecteur dvd avec qqes dessins animes pour tout-petits
- se preomener regulierement fdans l'avion avec lui avant qu'il s;enerve dans son siege
voila ce qui marche pour nous! Bon voyage