Bonjour
Je rentre de 2 semaines en van aménagé en
sardaigne, surtout de la randonnée. La météo a un peu perturbé le programme mais dans mon top 3 je mettrais :
3 : costa paradiso-cala tinnari au nord : des rochers roses et des criques désertes ! en général le nord est est superbe (costa esmeralada), tu peux zapper porto cervo, nous n'avaons pas fait les maddalena
2. monte corasi : tout près d'oliena. Les "dolomites sardes", des roches très claires quasi blanches, une vue splendide sur le golfe d'orosei
1. les gorges du riu orrida près de villacidro (sud ouest), une succession de cascades et de vasques, rando assez exigeante mais magnifique !
à voir aussi les environs de
cala gonone, mais la rando jusqu'à cala luna est assez frustrante car on ne voit quasi jamais la mer !
Orgosolo et ses fresques,
alghero mais en général il y a très peu de "petits villages sympas", même
castelsardo tout au nord est joli de loin mais quelconque à l'intérieur (à l'exception du château)
pour se poser en cc : 2 sites nous ont particulièrement plu, la marina d'orso tout près de porto cervo. Un petit fjord avec yachts de 50pied minimum et marina (douches chaudes gratuites, un vrai plus pour nous). Et la cantina ferraris près de villacidro au départ d'une rando : perdus au coeur des montagnes et au bout d'une piste de 5kms, à côté de la maison du gardien (eau froide dispo)
Peut être êtes vous déjà partis ? dans ce cas bon séjour, vous aurez un meilleur temps que nous