| Voyage de 6 mois autour du monde Moniam · 24 janvier 2016 à 17:43 13 messages · 4 participants · 1 183 affichages | | | | 24 janvier 2016 à 17:43 · Modifié le 24 jan. 2016 à 18:30 Voyage de 6 mois autour du monde Message 1 de 13 · 1 183 affichages · Partager Salut à tous!
Avec mon conjoint, nous avons un projet de partir 6 mois, approximativement à 2/3 jours près : du 28 décembre 2016 au 28 juin 2017.
Nous avons deja pas mal voyagé, en Asie, nous voulons aller dans des pays que nous ne connaissons pas, dans l'idée, voici ceux que nous avons séléctionné :
- Birmanie- Sri Lanka- Australie / Nouvelle Zélande (un seul, les deux?) - iles du pacifique (Nouvelles Calédonie, Tahiti..) - Bolivie, Pérou et peut-être un autre dans la zone?
Nous adorons l'Afrique mais cela parait compliquer d'y aller. Niveau Budget surtout et pour inclure un pays dans la boucle que nous avons choisi. Que pensez-vous de nos choix de destinations? L'itinéraire parait-il faisable? Dans quel ordre? Australie est immense, faut-il choisir avec la Nouvelle Zélande?, ou visiter les deux? Combien de temps?
Nous sommes avides de découvertes, culturelles, culinaires, nous aimons la nature surtout.
Je suis preneuse de vos conseils, expériences etc
Nous pensions passer par ZIP World pour un billet tour du monde mais nous ne sommes pas encore décidés, nous n'avons pas lancé de devis pour le moment, car nous ne sommes pas surs de l'itinéraire.
MERCI d'avance.
M. | | | À: Moniam · 24 janvier 2016 à 23:14 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 3 de 13 · 1 140 affichages · Partager - Birmanie- Sri Lanka- Australie / Nouvelle Zélande (un seul, les deux?) - iles du pacifique (Nouvelles Calédonie, Tahiti..) - Bolivie, Pérou et peut-être un autre dans la zone?
Très belle liste, et presque dans l'ordre! 
Ma proposition: - Sri Lanka (--> 15 janvier) - Birmanie (--> 11 février) - Australie (--> 5 mars) - Nouvelle-Zélande (--> 5 avril) - Pacifique (--> 25 avril) - Ile de Pâques (--> 1er mai) - Bolivie et nord-ouest argentin (--> 10 juin) - Sud Pérou (--> 28 juin)
Si vous prenez un billet tour du monde, le choix de l'alliance Oneworld vous permettra d'inclure l'île de Pâques à votre forfait (compagnie Lan Chile). Ne passez pas à côté! | | | À: Bof · 25 janvier 2016 à 0:09 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 4 de 13 · 1 131 affichages · Partager Salut Bof,
Merci pour ta réponse !!
Je vais me renseigner et faire un devis auprès de One World.
Par contre pour la durée du voyage sur l'île de Paques il me semble que tu as fait une erreur?
Merci d'avance | | | À: Moniam · 25 janvier 2016 à 0:16 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 5 de 13 · 1 129 affichages · Partager Non non, une petite semaine c'est bien. 
L'île n'est pas si grande. | | | À: Bof · 25 janvier 2016 à 0:23 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 6 de 13 · 1 126 affichages · Partager Super merci BEAUCOUP !
Tu as l'air de bien connaître les pays en question alors si tu as des conseils sur les choses incontounables à voir selon toi je suis toute ouïe !!! | | | À: Moniam · 25 janvier 2016 à 0:33 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 7 de 13 · 1 120 affichages · Partager Il y aurait beaucoup à dire! 
Commence par faire une recherche par pays, sur le forum. Tu trouveras beaucoup d'infos et pourras ensuite revenir avec des questions plus précises.
Mais franchement, vous avez là un superbe itinéraire, très varié et avec du temps en suffisance pour chaque destination (pour l' Australie, il faudra bien sûr choisir une ou deux régions).
Bonne préparation (une période très enthousiasmante aussi)! | | | À: Moniam · 25 janvier 2016 à 15:53 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 8 de 13 · 1 086 affichages · Partager Salut Monia,
Avez-vous réfléchi à prendre des vols secs plutôt qu'un billet tour du monde ? Tu dis adorer l'Afrique et regretter de ne pouvoir l'inclure dans votre voyage, mais en prenant des vols secs, cela ne revient pas si cher.
Nous avions fait un tour du monde en passant par l'Afrique et n'avions pas opté pour un billet tour du monde car il nous revenait plus cher que des vols simples. Faites des calculs, cela peut être tout à fait possible !
Très bon choix pour l' Australie, le Pérou et la Bolivie, que nous avons adorés. Nous ne connaissons pas encore les autres pays :)
Bonne réflexion ! | | | À: Jiraldine · 25 janvier 2016 à 16:49 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 9 de 13 · 1 074 affichages · Partager Salut Géraldine,
Merci pour ton avis.
Quel pays as-tu visité en Afrique? Quel était ton budget ?
Car au delà du vol, il y a la contrainte financière sur place, notamment la nécessité de louer un 4x4 dans un pays comme la Namibie par exemple, le coût elevé des lodges etc Après le Mozambique m'attire autant que la Côte d'Ivoire, La Tanzanie ou le Senegal. Disons que nous ne sommes pas bloqués sur un pays pour l'Afrique mais l'idée étant de voyager à chaque fois vers l'Est, nous devrions commencer par le pays d'Afrique en premier et ça me semble difficile d'avoir un vol pour le Sri-Lanka ensuite.
De plus, il y a la contrainte du temps, car 6 mois c'est pas mal mais pas tant que ça à l'échelle de tout ce que nous voulons voir.
Mais je vais étudier l'option vols secs de tte façon, sait-on jamais ! C'est vrai que j'adoreeerai qu'on passe en Afrique..
Par ailleurs je veux bien connaître tes coups de coeur en Australie, c'est tellement grand 😉
Merci 👍 | | | À: Moniam · 25 janvier 2016 à 17:48 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 10 de 13 · 1 069 affichages · Partager Disons que nous ne sommes pas bloqués sur un pays pour l'Afrique mais l'idée étant de voyager à chaque fois vers l'Est, nous devrions commencer par le pays d'Afrique en premier et ça me semble difficile d'avoir un vol pour le Sri-Lanka ensuite.
De plus, il y a la contrainte du temps, car 6 mois c'est pas mal mais pas tant que ça à l'échelle de tout ce que nous voulons voir.
Je suis du même avis: trois continents différents en six mois, c'est déjà pas mal! 
Je doute sérieusement d'un gain financier avec des vols secs. Votre itinéraire très... insulaire comportera au minimum une dizaine de vols. Avec le forfait "quatre continents" (l'Europe compte) de OneWorld, il devrait vous en coûter environ 2500 euros par personne. Difficile de faire moins, et sans la flexibilité du billet TDM (changements de date gratuits). | | | À: Moniam · 26 janvier 2016 à 18:18 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 11 de 13 · 1 037 affichages · Partager Salut Monia,
Nous avons visité l' Afrique du Sud (un mois) et la Namibie (trois semaines), avec un budget journalier moyen de 35€ par personne. Nous avons privilégié les auberges de jeunesse en Afrique du Sud (en dormant la plupart du temps sous notre tente dans les jardins des auberges), et le camping toutes les nuits en Namibie. Les lodges coûtent bien trop cher ! Nous n'avons pas loué de 4x4 en Namibie, et nous en sommes très bien sortis avec une toute petite voiture (une Aygo, si tu vois ce que c'est !). Nous avons fait attention sur les pistes, et avons fait du stop à Sossusvlei, sur la dernière partie toute en sable. Nous ne sommes pas allés sur la Skeleton Coast car 4x4 obligé, mais avons visité les endroits les plus connus du pays. Je viens de regarder sur Skyscanner, et il existe des vols Afrique du Sud- Colombo au Sri Lanka, entre 300 et 400€. Il faut cependant compter de longues heures d'avion, entre 15h (avec une escale) et 30h (avec plusieurs escales).
À vous de voir ce que vous souhaitez faire, mais il est clair que vous devez faire des choix, six mois ça paraît long mais ça passe tellement vite ! Et je pense qu'à vouloir en faire/voir trop, on ne profite pas assez de son voyage.
Nos coups de cœur en Australie ? Waouh, la question qui tue. On nourrit un grand amour pour l' Australie toute entière, mais j'avoue qu'on a adoré le désert de l'Ouest et du Nord de l' Australie, et Sydney. Tout dépend si vous préférez la nature aux grandes villes, le monde au silence, etc. Mais faites attention, selon où vous allez, les distances sont énormes en Australie, et on peut se faire avoir au début en prévoyant trop.
Allez, bonne prépa ! | | | À: Jiraldine · 27 janvier 2016 à 11:41 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 12 de 13 · 1 005 affichages · Partager À vous de voir ce que vous souhaitez faire, mais il est clair que vous devez faire des choix, six mois ça paraît long mais ça passe tellement vite ! Et je pense qu'à vouloir en faire/voir trop, on ne profite pas assez de son voyage.
Nos coups de cœur en Australie ? Waouh, la question qui tue. On nourrit un grand amour pour l' Australie toute entière, mais j'avoue qu'on a adoré le désert de l'Ouest et du Nord de l' Australie, et Sydney. Tout dépend si vous préférez la nature aux grandes villes, le monde au silence, etc. Mais faites attention, selon où vous allez, les distances sont énormes en Australie, et on peut se faire avoir au début en prévoyant trop.
Allez, bonne prépa !
MERCI pour tes conseils et Merci à Bof également.
Nous allons rester sur Asie/ Océanie/ Amérique du sud. L'Afrique ce sera une autre fois et ce sera un voyage consacré à ce continent :)
Pour l' Australie, vu la taille du pays et la météo qui change d'un coin à l'autre, je vais bien étudier la question pour qu'on puisse profiter de notre séjour la bas.
A bientôt!! | | | À: Moniam · 27 janvier 2016 à 12:18 Re: Voyage de 6 mois autour du monde Message 13 de 13 · 997 affichages · Partager Partir, c'est choisir, et je considère ces choix comme une liberté plutôt que comme une contrainte... quand le voyage dure deux mois et non deux semaines, tout du moins. 
Ce printemps, je m'en vais pour trois mois en Afrique australe ( Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland et Namibie, essentiellement, ainsi qu'un peu de Botswana), et je suis déjà submergé par mes envies de paysages, de randonnées et de safaris. Tout est ouvert, rien n'est certain: vive les préparatifs (et la spontanéité, une fois sur place)! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |