j'ai lu que le météo en juillet n'est pas terrible ; pluvieuse et humide ; mais est ce valable pour TOUT le
Japon ?
en clair il vaut mieux emmener un vêtement de pluie plutôt que des pulls ou les deux en fonction des lieux (Kurama) ?
C'est un peu moins chaud et humide tout au nord, à
Hokkaido, mais clairement, dans les régions de
Tokyo et
Kyoto, oui, c'est chaud et, surtout très humide. Risques de pluie très forts mais surtout, moiteur quasi permanente, y compris tard le soir ou tôt la matin même avant le lever du soleil.
Prévoir des vêtements très légers ! Même les vêtements de pluie doivent être légers...
Et avoir de la monnaie pour acheter des bouteilles d'eau aux distributeurs en cas de besoin, c'est bien aussi...
je vais bien sur me documenter mais y a t'il des choses pratiques à savoir ?
De quel ordre ?
Des choses à ne pas faire par exemple ?
Ne (surtout) pas planter les baguettes dans le riz, éviter de mettre de la sauce dans le riz, éviter de se moucher en public (reniflage autorisé en revanche !), penser à avoir des chaussettes sans trous et de préférence des chaussures qui s'enlèvent facilement (on se déchausse parfois pour certains resto, certains hôtels -ryokans-, certains temples...), ne pas téléphoner dans le métro (l'occasion se fera rare de toute façon j'imagine...). Et sinon, on ne fume pas dans la rue...