Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Dourêveur · 3 mai 2008 à 23:21 16 messages · 12 participants · 7 416 affichages | | | | 3 mai 2008 à 23:21 Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 1 de 16 · 7 258 affichages · Partager Salut à tous amis voyageurs !!!
Voilà, on voudrait visiter le Cambodge avec ma chère et tendre les deux premieres semaines d'octobre, mais voilà, en furetant sur le forum et autres guides, on s'est redu compte que ça tombait pendant la fin de la mousson.
Mais fin de la mousson, ça veut dire quoi ?? Qu'il pleut tout le temps ? Que les routes sont inpraticables ? Ou simplement, que la fréquence des pluies diminue et qu'il faut seulement s'attendre à des averses, plus ou moins fortes, mais passagères ??
Une autre question, deux semaines suffisent-elles pour en voir le maximum ou en faut-il plutôt trois ?
Merci infiniement à vous pour vos réponses éclairées !!!
bien cordialement
Steve | | | À: Dourêveur · 3 mai 2008 à 23:48 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 2 de 16 · 7 194 affichages · Partager 3 semaines, cela commence a etre bien, le temps de rester, de revenir voir des gens | | | À: Dourêveur · 4 mai 2008 à 0:21 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 3 de 16 · 7 171 affichages · Partager Bonsoir les rèveurs..., Ne connait pas la mousson au Cambodge (y etait en février 2006..).Trois semaines me semblent le minimum, tout dépend de vos possibilités.. ANGKOR !! au moins 3 jours...et + si affinités..   . Déplacements en bus, pirogues etc.. Siem rap, sympa et touristique.. PHNOM PENH : 2 jours (musée Tuol Sleng..accablant mais ne pas oublier..!, Palais royal et musée, marché russe pour les achats..Le lac Tonlé Sap et maisons flottantes...Dauphins sur l' irrawaddy... Divers temples tous aussi beaux les uns que les autres...Prendre son temps (penser au fonctionnement des gares routières et parfois leur éloignement..).Le RATANAKIRI..plus calme...Jolies ballades autour de Ban Lung (4/4). diverses ethnies, accueil chaleureux et si simple...Le MONDOLKIRI..encore plus calme ballades à dos d'éléphant et...seuls (super!). KEP, en bord de mer, plein de restos de poissons et crustacés...calme!!!!visites de l'ile du lapin en barque, journée à la Robinson...KOMPONG TRACH (en moto) :temple DANS la montagne, pleine de grottes et de Bouddhas...Magnifique, et les gosses-guides sont si gentils !! Ne connait pas Sihanoukville... Bon voyage, Bernard  | | | À: Dourêveur · 4 mai 2008 à 3:03 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 4 de 16 · 7 163 affichages · Partager La mousson en Octobre ne devrait pas poser de problème, quoique !....... on ne peut plus se fier à grand chose, merci au global warming......
Plutôt 3 semaines si vous pouvez. Un si long voyage pour 2 semaines seulement c'est un peu dommage et c'est tellement plus agréable lorsque l'on peut prendre son temps de voyager sans toujours courir entre 2 bus et passer son temps à le gérer.
Bon choix, le Cambodge est un très beau pays. | | | À: JJP · 4 mai 2008 à 7:03 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 5 de 16 · 7 156 affichages · Partager salut
En octobre, tu seras vers la fin de la mousson. Mais au cambodge, lorsqu'il pleut, il pleut fort mais sur une période courte (20 minutes), en général.
3 ou 2 semaines ? Tout depend ce que tu veux vivre avec ta chère et tendre. 2 Semaines pour visiter et une troisième pour profiter et vous faite la mayonnaise avec tout ca.
D'accord pour 2 ou 3 jours à Phnom Penh (regarder les immeubles, ils sont parlants) Siem Reap 4 jours, Battanbang (y aller impérativement) par le fleuve. c'est grandiose. 3 jours. 1 allé, 1 retour et une journée sur place. Sihanoukville, interessant si vous aimez la mer et la plongé. Moi cela ne m'a pas trop plu et j'y suis allé 2 fois.
Je ne connais pas le nord (le Kratie) et au dessus (pas encore). Personnellement j'y suis toujours allé 15 jours. 3 semaines me semble pas forcement necessaire, mais...Cela n'est que mon opinion. Si tu veux de plus amples rensignement. au fait pour visiter Siem Reap et les temples, contact Rady un driver hyper sympa que j'ai juré d'aider à sortir de la pauvreté et il connait pleins de bons plans (hors touriste). de la France 00 855 12 45 05 11 et du cambodge 012 45 05 11 | | | À: Pascman · 4 mai 2008 à 8:46 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 6 de 16 · 7 139 affichages · Partager salut pas encore allé a kratie ? moi non plus, je devais et puis suis resté ailleurs, prochaine fois aussi. je vois que tu te demene pour ton driver, la prochaine fois je le contacterai, bien que j'ai trouvé des drivers tres sympas avec qui justement on sort des routes touristiques a siem reap. si on a la possibilité, 3 semaines c'est vraiment bien. | | | À: Dourêveur · 4 mai 2008 à 10:53 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 7 de 16 · 7 130 affichages · Partager Bonjour!
Si tu restes sur l'axe goudronné et touristique :PNH, SR, SIHANOUKVILLE : 15 jours peuvent suffire et la mousson ne pas poser de problème serieux de deplacements... 3 semaines, tu peux passer à kompong tom, kompong cham, kratie stung treng et si les routes sont terminées pourquoi pas banlung ou sen monorom...
Perso: je n'arrive pas à conseiler septembre-octobre : seulement si on ne peut pas faire autrement ! Desolé... | | | À: Cmichel · 4 mai 2008 à 18:01 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 8 de 16 · 7 100 affichages · Partager salut oui je sais qu'il y a pleins d'autre driver super. mais c'est un coup de coeur pour cette famille. C'est devenu un peu ma deuxieme famille.
En fait en allant pour la première fois au cambodge, j'ai rencontré Rady. il était driver. Il est resté avec moi durant 3 jours pour visiter les temples. Cela nous a permis de mieux nous connaitre, en discutant pas mal. Puis il m'a présenté à sa femme et avec insistance il m'a montré ou il habitait. 3 Familles differentes dans une meme piece. Ils devaient débourser 30 dollars pour le loyer et 65 dollars de location de tuk tuk. Ravy sa femme gagne 60 dollars par mois et lui en fonction des clients. Alors pour les aider, la deuxieme fois ou je suis venu au cambodge, je lui ai acheter un tuk tuk pour économiser 65 dollars de location et pouvoir louer un endroit plus intime. C'est ce qu'ils ont fait et Ravy m'a dit " c'est la première fois de ma vie (30 ans) ou j'ai un chez moi. Depuis j'y suis retourné 2 fois. Ils ne veulent pas d'argent de moi, malgré mon insistance, car ils trouvent que j'ai deja fait beaucoup pour eux. Alors je me suis engagé de les aider selon mes moyens, pour qu'ils s'en sortent. En plus elle Ravy est enceinte depuis 3 mois et donc à un moment elle arretera son travail. Donc uniquement le salaire e Rady permettra de nourrir la famille et de payer le loyer. On en a discuté ensemble au sujet de l'enfant. Cela lui fait peur, mais au cambodge, les enfants, sont l'avenir des parents (en général). Surement que des personnes vont me dire, qu'il y a pleins de personne pauvre au cambodge. Oui je le sais. Mais je fais un petit geste à mon niveau.
Alors, oui je me suis engagé de les aider comme je peux et vous êtes de ceux qui peuvent m'aider à les aider, en le faisant travailler, pour qu'à leur tour, ils aident, d'autres personnes, etc...
en tout cas merci pour eux. Pascal PS: Ravy devrait accoucher au mois de septembre | | | Oh Roger !!! Je ne te comprends pas. Moi qui vis ici depuis 5 ans je considère que c'est la plus belle saison de l"année. Les rizières sont vertes à en faire mal aux yeux. Les couhers de soleil sur ciels d orage sont splendides. Il fait bon, pas trop trop chaud. Je ne comprends pas ce que tu n'aimes pas de cette saison ! | | | À: SofiadePP · 4 mai 2008 à 20:40 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 10 de 16 · 7 093 affichages · Partager Oui tu as raison sur un plan esthetique...je me situe plus sur l'aspect deplacement...Mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de route goudronnée ! Mais sur koh dach, c'est pas triste !... | | | J'y suis allée en Mars c'est pas mieux non plus, saison sèche trop sèche ! le mékong est... trop bas Pas de possibilité de faire Battambang - siem reap, pas intéressant à cette époque car le niveau de l'eau est tellement bas... pour les villages flottants, sur pilotis c'est pas le top. Nous nous sommes donc dirigés sur le Ratanakiri là pas de problème c'est mieux la saison sèche. Mais pour y retourner je prendrai juste après la saison des pluies. | | | À: Pascman · 25 mai 2008 à 18:32 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 12 de 16 · 6 747 affichages · Partager Cela fait plaisir de lire des histoires comme celles-là. Je mets son numéro dans mon carnet.... pour février 2009. Marie. | | | À: Millebornes · 25 mai 2008 à 18:43 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 13 de 16 · 6 747 affichages · Partager super génial, merci pour lui et pour eux. bon voyage a toi, tu vas adorer.
cordialement
pascal | | | À: Dourêveur · 10 juillet 2008 à 10:06 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 14 de 16 · 6 612 affichages · Partager 3 semaines c'est mieux et fin octobre-debut novembre est vraiment la meilleure periode pour venir visiter le pays, : juste assez de pluies pour garder la temperature acceptable meme si encore un peu de boue sur les chemins de traverses, les meilleures lumieres revees sur les rizieres, et pas encore beaucoup de touristes...
bref le pied...
bon voyage | | | À: Kampot · 30 octobre 2008 à 19:16 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 15 de 16 · 6 341 affichages · Partager Bonjour,
Vous semblez etre sur place alors je me permet de vous demander votre pronostic sur la fin de la saison des pluie cette année. J'arrive en effet à PP le 3 novembre 2008 et repars le 22 novembre. Comment s'annonce le début novembre ? La saison des pluis s'arrête t elle "brusquement" vers lami novembre ?
J'envisage de me rendre dans le mondolkiri dès le 5 novembre : les routes seront elles praticables à votre avis ?
Mercide votre éclairage,
Laurent | | | À: Passeraparla · 30 octobre 2008 à 21:43 · Modifié le 30 oct. 2008 à 21:59 Re: Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson Message 16 de 16 · 6 320 affichages · Partager Bonsoir  ,
N'auriez-vous pas oublier de demander à Kampot les numéros de l'Euromillions de vendredi ? 
Sérieusement, personne ne peut prédire la météo à une semaine. C'est uniquement des prévisions à 30/50 % que l'on reçoit en Europe, imaginez au Cambodge...
Cela étant, la mousson ne s'arrête pas d'un coup. C'est progressif, plus de pluie pendant quelques jours, puis re-orage de mousson, puis plus rien, puis... Il n'y a plus de règle. Il y a deux ou trois ans, des orages de moussons suivies de deux jours de pluie consécutifs et celà début décembre. Comme quoi  !
De plus, Kampot est au Sud, proche du littoral. Vous vous allez dans le Mondolkiri, "dans les montagnes". C'est demander à un Niçois les prévisions du temps à Chamonix... 
Cela pour vous dire que quel que soit le temps, vous serez à PP le 3 novembre et profiterez un maximum de votre séjour dans ce magnifique pays ! C'est tout ce que je vous souhaite ! Et si, en plus, vous avez beau temps, ce ne sera que la cerise sur le gâteau...
Excellent voyage !
Cordialement, Ugolin70
NB : On vient d'essuyer notre première neige, il fait 5c. Même s'il pleut, vous aurez au minimum 25c. 
Edit : un lien pour voir la météo weather.msn.com/...XX0001&setunit=C | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |