| Voyage camping-car sur le continent américain Icare77 · 6 janvier 2016 à 15:27 22 messages · 10 participants · 2 562 affichages | | | | 6 janvier 2016 à 15:27 Voyage camping-car sur le continent américain Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Bonjour a tous, me revoilà sur le forum pour une nouvelle discussion, nous sommes une famille de 4 personnes, 2 enfants et 2 adultes et un chien, nous venons de passer 3 mois en Europe avec notre camping car, France / Turquie.... juste génial nous sommes rentrés en France mais souhaitons partir explorer le Continent Américain, tout d'abord l' Amérique du Nord, avez vous déja effectuer ce genre de voyage ?? nous n'avons pas de temps limité, mais souhaitons avant tout prendre notre temps et sortir des sentiers battus.... en espérant vous lire bientôt et échanger avec vous tous.... | | | À: Icare77 · 7 janvier 2016 à 1:13 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bonjour Nous sommes des vieux qu'ont de l'age et voyageons aux USA depuis 5 ans avec notre propre motorhome;en general par periodes de 2 mois;le reste du temps nous jouons les "snowbirds"dans la coachella valley (PalmSprings) et retour en France17 a la belle saison.Quels genres de renseignements souhaitez-vous recevoir ?Avec votre adresse mail je peux aussi vous faire passer quelques photos Jean. PS clavier americain:pas d'accents | | | À: Icare77 · 7 janvier 2016 à 1:40 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Nous avons exploré, en CC, une partie de l’ Amérique du nord ( Canada + États Unis) pendant près de deux ans, et ce, à plein temps et n'avons encore presque rien vu.... Il y a tellement à voir. Plusieurs feraient ce tour en 3 semaine, jour et nuit via les autoroutes les plus rapides, d'autres préfèrent les petites routes et les coins non annoncés.... chacun son style. Bonne route | | | À: Jaja17 · 7 janvier 2016 à 9:15 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Merci pour votre message, sortir des circuits traditionnels est notre souhait.... nous avons pour objectif d 'arriver par Halifax au Canada, avec notre camping car, nous ne savons pas encore de quel côté commencer notre exploration, soit partir vers Vancouver et ensuite descendre la cote Ouest ou l'inverse, commencer par la cote Est, des USA... Nous envisageons de partir fin Mai, il y a bien sur des sites incontournables, mais nous préférons prendre des axes plus petits et découvrir la vrai vie des Canadiens et des Américains.... je suis preneuse de vos expériences et conseils.... | | | À: Icare77 · 8 janvier 2016 à 2:40 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonsoir Arriver a Halifax fin Mai, me semble possible;il y a 2 ans nous sommes arrives aux chutes du Niagara debut Mai, c'etait un peu tot il y avait encore de la glace et le bateau Maid of the mist n'etait pas encore en service.Nous ne sommes pas restes au Canada et avons repasse la frontiere a Port Huron direction Chicago, puis le Wisconsin, l' Iowa, le South Dakota et le Wyoming, le 18 juin il a neige dans la nuit sur le parc national du Gd Teton.Ensuite nous avons descendu la I 15 avec arrets a Salt Lake, Zion NP, Barstow Calico et retour dans la vallee de Palm Springs le 7 juillet ou il faisait un modeste 45 C.Tout cela pour bien attirer votre attention sur le climat pour preparer votre circuit. Dans le Nord des US la neige peut arriver relativemen tot, ;sur le golf du Mexique et la cote Est de la Floride les ouragans peuvent sevir en Septembre -Octobre et les tornades sur les etats comme le Kansas, l' Arkansas, le Missouri, L' Oklahoma plutot au printemps.Consultez sur le net les statistiques meteo. Quant aux sites incontournables.il y a en premier lieu, les Parcs Nationaux au nombre de 58, les parcs d'Etat et autres musees.Bien cordialement.Jean. | | | À: Jaja17 · 8 janvier 2016 à 13:54 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonjour, merci de vos réponses qui nous font déja voyager, je prends note de l'importance de la météo dans cette région du monde.... je surf pas mal sur le net et suis tombé sur un site "sous les étoiles du monde", dites ce n, e serez pas vous ???? cordialement Sarah | | | À: Icare77 · 8 janvier 2016 à 18:07 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour Sarah
Après presque 3 ans à voyager en camping car, en Amérique du sud et centrale, nous venons de passer 6 mois aux Etats Unis. Partis de Las Vegas, nous avons visité de nombreux parcs nationaux, où nous avons vu des paysages magnifiques et ce qu’on préfère, des animaux. Nous sommes montés jusqu’à la frontière du Canada, mais nous sommes de retour au Mexique, où nous allons passer l’hiver en Basse Californie. C'est fantastique et les choix parfois difficiles, tant il y a de choses à voir. Notre aventure dans le blog destinationlesameriques.uniterre.com bonne préparation, si vous voulez plus d'info... a+ | | | À: Marietheha · 8 janvier 2016 à 20:56 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Merci, que d'informations c'est génial  , vous êtes sur la route...que du bonheur.... Je suis allé sur vote blog, il est très complet et permet d'avoir une idée très précise de ce que nous allons rencontré... dites moi nous avons un chien qui fait parti du voyage, avez vous pu rencontrer des voyageurs qui ont aussi un chien ??? je continue de vous lire sur votre blog  Sarah | | | À: Icare77 · 8 janvier 2016 à 22:03 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Nous partons pour un voyage au long court de un an en VR en juin 2016. Nous sommes une famille québécoise de 5 (10,8 et 4.) L'aventure débutera au Canada vers l'Ouest jusqu'au Costa Rica, retour vers l'Est. Je ne peux pas t'aider au niveau expérience, mais peut-être aurons-nous la chance de se rencontrer sur la route... | | | À: Freefall5 · 8 janvier 2016 à 22:47 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Suis ravie de faire votre connaissance... Nos chemins se croiseront sûrement... Le monde des voyageurs est petit 😉😉 Vous partez vers l'ouest alors ?? Les températures sont clémentes en juin ?? Nous aimerions remonter vers l' Alaska... Et vous ?? | | | À: Icare77 · 8 janvier 2016 à 23:53 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Bonjour
Oui j'ai regarde ce site en son temps mais je n'en suis pas l'auteur.Sous les etoiles, tres bien fait et tres interessant;bonne preparation.Jean | | | À: Icare77 · 10 janvier 2016 à 14:35 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Les températures sont parfaites, on évite le froid, mais c'est une période très touristique par contre. Nous avons fait le choix de ne pas aller vers l' Alaska... | | | À: Marietheha · 13 janvier 2016 à 23:59 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour Sarah
nous voyons beaucoup d'Américains et de Canadiens voyager avec leurs chiens. Des européens avec un chien j'en ai vu en AMS mais pas encore aux USA. connaissez vous les forums le-lien, faits par des français qui voyagent en AMS et AMN ? Bonne préparation A+ MT | | | À: Freefall5 · 14 janvier 2016 à 0:19 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Salut Josee! Nous somme quebecois aussi, avec un camper. On a debuter notre voyage en septembre 2015 et nous sommes maintenant au Costa Rica, le voyage est magnifique !! Une petite question, avez vous deja planifier qu'est ce que vous feriez avec le camion rendu au Costa Rica, pensez vous remonter avec le même ou.... ? On se demande quoi faire avec le notre, si remonter ou le vendre.
Graciaas!
Maru&Tibo | | | À: Icare77 · 14 janvier 2016 à 9:38 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous avons, mon épouse et moi, traversé d' Halifax où nous avions récupéré notre camion 4x4 jusqu'en Alaska et ensuite redescendu sur l'ouest des USA et ce pendant deux ans avant de traverser tout le pays pour embarquer à Baltimore en mai 2015. Vous pourrez trouver toutes sortes d'informations sur notre site ici : aventuren4x4.com/ dans l'onglet "Voyage depuis 2010" et Amnord 2013-2015
Je prends un bateau dimanche pour aller sur Montevideo avec mon véhicule et je ne serai pas joignable pendant plus d'un mois .
Bonne préparation. Gérard | | | À: TiboyMaru · 14 janvier 2016 à 13:50 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Buanas Dias ! Nous serons au Costa Rica 3 mois à partir de décembre 2016 :) Nous avons bien hâte d'y aller !!! Nous gardons notre VR, puisque nous revenons par le même parcours, mais par l'Est.
Au plaisir de parler voyage ! Freefall et ses 5 | | | À: Icare77 · 15 janvier 2016 à 14:29 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bonjour Je suis nouvelle sur le forum. Quelle chance pour vous de pouvoir voyager autant ! Nous (2 adultes et 2 enfants) envisageons de partir 6 mois en campingcar, pour la première fois au Canada et aux États Unis. Nous arriverons fin juin à Halifax et nous avons trois mois pour traverser le pays jusqu'à Vancouver. Nous prévoyons 6 semaines pour la Nova Scotia, le Québec et l' Ontario. Notre problème se situe surtout aux États Unis. Nous avons seulement 90 jours avec beaucoup plus de kilomètres de Seattle à Baltimore, en passant par le sud pour rester à des températures raisonnables. Et surtout en essayant de ne pas malmener nos enfants en roulant tout le temps ! Voilà notre projet ! Vous partez quand ? Anne | | | À: AnneetJean · 15 janvier 2016 à 15:48 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Je suis nouvelle sur le forum. Quelle chance pour vous de pouvoir voyager autant ! Nous (2 adultes et 2 enfants) envisageons de partir 6 mois en campingcar, pour la première fois au Canada et aux États Unis. Nous arriverons fin juin à Halifax et nous avons trois mois pour traverser le pays jusqu'à Vancouver. Nous prévoyons 6 semaines pour la Nova Scotia, le Québec et l' Ontario. Notre problème se situe surtout aux États Unis. Nous avons seulement 90 jours avec beaucoup plus de kilomètres de Seattle à Baltimore, en passant par le sud pour rester à des températures raisonnables. Et surtout en essayant de ne pas malmener nos enfants en roulant tout le temps ! Voilà notre projet ! Vous partez quand ? Anne
Bonjour, ravie de vous rencontrer,  vous envisagez une périple au démarrage identique aavec le notre.... vous voyagez avec votre camping car ??, nous nous partons avec le notre et espérons descendre jusqu'en Amérique du Sud, nous pensons arriver à Halifax début juin, nous attendons mars pour mettre en route les démarches administratives, nous sommes rentrés d'un voyage de 3 mois en Europe jusqu'en Turquie, pour régler nos affaires et attendons la vente d'un bien immobilier pour faire le grand saut.... vous êtes où en France ?? vous ferez l'école avec le CNED ? Pour nous, c'est déja le cas, les enfants font l'école avec moi et ils sont ravis... notre volonté est de sortir des sentiers battus et de se promener en suivant un itinéraire tracé dans les grandes lignes mais en laissant place à l'aventure comme nous avons fait en Europe.... au plaisir d'échanger avec vous Sarah | | | À: Icare77 · 16 janvier 2016 à 14:44 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une petite famille de 4, revenue cet été d'un voyage de 20 mois qui nous a emmené en camping-car de Ushuaia à Montréal. Notre blog : Me gusta Mucho Este Pais . J'y donne des conseils sur le choix et la préparation du camping-car, l'entretien pendant le voyage, ou encore des conseils sur la revente d'un véhicule français entre Français à l'étranger.
Des trois sous-continents, nous avons préféré l' Amérique du Sud. Plus engagé certes mais correspondant plus à notre idée du voyage : découverte de cultures différentes, esprit famille des sud-américains, contacts avec la population, paysages grandioses, bivouacs seuls dans la nature,... Le Sud- Ouest américain, que nous avons pris le temps de visiter, nous a passionné : grands espaces variés, possibilités de bivouacs en pleine pampa. Faites un tour sur notre blog. Savez-vous qu'il est possible d'obtenir un visa B2 qui vous accorde 6 mois par an pendant 10 ans ? Il faut montrer patte blanche mais ca vaut peut-être le coup d'essayer.
IMPORTANT : pour avoir des infos fraiches sur l'état des routes, des conseils d'itinéraires, des adresses de garages fiables,... inscrits toi sur la liste de diffusion Le Lien AmNordCentrale. Cette mailinglist rassemble des francophones en cours de voyage avec leur propre véhicule : groups.google.com/...-lien-amnordcentrale Il existe le même "Lien" pour l' Amérique du Sud. Ils sont tous les deux des mines d'informations très utiles.
J'espère que cela pourra t'aider dans ta préparation.
songkol.com/WordPress3/preparation/
| | | À: Lionel34 · 17 janvier 2016 à 15:20 Re: Voyage camping-car sur le continent américain Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Bonjour, merci, pour votre réponse et surtout toutes les infos que vous nous donnez, je vais aller visiter votre blog, vous avez vécu une super aventure, nous avons hâte de partir.... le retour n'a pas été trop douloureux ???  au plaisir de vous lire Sarah | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |