Coulonneux42 · 1 juillet 2018 à 20:29 14 messages · 6 participants · 1 889 affichages | | | | 1 juillet 2018 à 20:29 Voyage camping-car en Irlande Message 1 de 14 · 1 889 affichages · Partager Excusez moi, mais je remets le post car c'est bien de l' Irlande qu'il s'agit; j'ai fait une erreur.
Bonjour, mon camping car fait 8 m de long, 2m35 de large et 3 m de haut.
Pensez-vous qu'il est possible de passer 23 jours en Irlande avec ce camping car? j'ai lu que les routes étaient étroites, mais j'espère qu'il est possible de voyager avec ce véhicule et de se garer sur les aires et dans les campings. Avez-vous l'expérience de l' Irlande avec un camping car de cette dimension, si oui, merci de me faire part de votre expérience. J'ai fait toute l'Europe sauf la Scandinavie et en général çà passe. vos conseils sont les bienvenus ainsi que ce qu'il ne faut pas rater. merci André | | | bonjour André nous rentrons d'un mois en camping car en Irlande. Que du bonheur !! alors quelques indications. des aires : il n'y en a pas !!! ni même de possibilité de vidanger eaux grises ou noires en cours de route, donc uniquement dans les campings. pas de problème de dimensions pour les campings. nous n'avons pas rencontré de problèmes pour faire du camping sauvage, mais en juin c'est toujours plus facile car moins de monde qu'en été. par contre, hormis les voies principales, le réseau routier n'est pas large du tout, nous avons un petit (et ancien !!) camping-car Eriba, et ça frottait souvent sur les côtés (les haies sont hautes mais bien taillés) bien sûr en se croisant mais parfois même en roulant. donc, avec un 8m, c'est possible mais vous allez manquer pas mal de jolis paysages, surtout le long des côtes sud-ouest. à ta disposition pour d'autres renseignements si tu le souhaites. alain | | | À: Posn5 · 2 juillet 2018 à 12:51 Re: Voyage camping-car en Irlande Message 3 de 14 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Alain, merci pour les renseignements.
çà m'inquiète pour la largeur, 2m35!
J'emporterai les vélos afin de visiter les sites du sud ouest ou impossible à atteindre en cc.
j'espère que nous n'aurons pas trop de soucis.
en Angleterre, on avait un camping car de 2m25 de large et on touchait sur les côtés pour aller dans les campings car les routes étaient étroites.
je n'ai pas envie de rayer le camping car!
il va y avoir du sport.
encore merci
André | | | Bonjour, Je crois que c'est possible, mais attention à la période de pointe, pour évter l'afflux de circulation sur les routes très étroites... Nous avons passé 5 semaines merveilleuses en 2016 en mai/ juin... les irlandais sont très courtois, s'arrêtent à distance pour vous laisser passer. Nous avions à l'époque un intégral Rapido de 7m, de bonne largeur 2.31, et de 2.95 de hauteur... En résumé on est passé partout sauf sur une route étroite ou une auto forçant le passage, nous a conduit à bloquer la circulation 15 minutes, faute de pouvoir manœuvrer pour laisser passer les voitures en face. Effectivement les rétros on souvent manger les haies, mais sans dommage ! Bien cordialement SI vous êtes intéressé je dois pouvoir retrouver les points de chutes et vous les communiquer, pour des nuits tranquilles hors campings... | | | Bonjour, Je pense qu'au vu de votre gabarit, globalement hors juillet août: Sur les nationales N vous n'aurez pas ou peu de problèmes. Sur les routes classées R, probablement des difficultés de croisement notamment dans les virages, vitesse à adapter, utilisation des Passing places et sur les routes à fort dénivelé et virages serrés, vous ne passerez probablement pas. Sur les routes de campagnes, ce sera beaucoup plus difficile, croisements souvent impossibles, et Passing moins nombreux. | | | À: Jmp3 · 5 juillet 2018 à 10:20 Re: Voyage camping-car en Irlande Message 6 de 14 · 1 794 affichages · Partager Bonjour à tous, merci pour vos infos, je vois que çà va pas être facile!
Est-ce qu'il faut prendre les vélos pour visiter les endroits inaccessibles en camping car?
Vous pouvez m'envoyer les points de chutes accessibles, je vous remercie.
De toute façon, c'est parti, j'ai pris mon billet hier avec la compagnie Stena Line, tout était complet chez Irish et Brittany! il va y avoir du monde sur la route! je vais préparer mon circuit calmement, mais vu que j'ai mon petit fils étudiant avec nous n'avons pas de choix pour la date, ce sera du 5 août au 28 août; | | | Bonjour André, nous sommes sur le point de louer un camping-car pour l’ irlande du 13 au 22 septembre... je vois que vous y êtes du 5 au 22 août. Comment cela se passe t’il ? Rencontrez-vous des difficultés, avez vous des conseils à nous donner sur les routes à emprunter, les aires ou les endroits où passer la nuit, bref tout ce qui peut être utile pour agrémenter notre futur voyage ? Merci à vous et bonne continuation ! Daniel | | | À: Doetda · 17 août 2018 à 22:25 Re: Voyage camping-car en Irlande Message 8 de 14 · 1 669 affichages · Partager Bonjour Doedta, je fais un beau voyage, mais malheureusement j'ai de mauvaises conditions climatiques: vent froid et pluie! Sinon pour le camping car, c'est faisable, mais il y a des sites où je ne peux pas accéder car la route est trop étroite. Par exemple, je suis dans le Connemara et je ne peux pas faire la sky road. Je suis déçu. Le ring of Kerry çà passe. Pour le stationnement en ville, pas évident. On arrive à se débrouiller, mais je pense que l'idéal est avec un fourgon aménagé ou un camping car de petites dimensions. Le mien fait 8m de long et 2m35 de large. Je te souhaite du courage. A bientôt. | | | Bonjour et merci à toi pour ces précieuses informations qui confirment ce que nous avions lu par ailleurs... sans nous décourager pour autant. Passez une excellente fin de séjour Bien à vous Daniel et Dominique | | | bonjour,
je rentre d' Irlande et Écosse en CC 7,50, 2,40 large et 3,00 de Haut, je suis passé partout mais il faut faire très attention, en effet les routes sont très très étroites par endroit, et on croise régulièrement des camions et des gros bus, mais on se serre, parfois on s’arrête (plus prudent) et çà passe, il est vrai que de temps en temps on a quelques frayeurs.
Le pays et les gens sont très sympa et ça vaut le déplacement, nous avons fait la Wild West Coast, et les principaux sites à voir. pour la stationnement nous n'avons pas eu de problème pendant les 3 semaines que nous avons passé en Irlande, tout en "sauvage", j'utilise Park4night et les endroit défini dans mon GPS "garmin 770.
bon voyage | | | À: Jmp3 · 26 août 2018 à 22:23 Re: Voyage camping-car en Irlande Message 11 de 14 · 1 626 affichages · Partager Bonsoir jmp3, je suis toujours en Irlande, à Dublin. Je rentre mercredi prochain. j'ai fait un beau voyage, malheureusement avec une pluie quotidienne! Par contre je tiens à te remercier pour les informations que tu m'as fournies qui m'ont beaucoup aidé. Merci beaucoup. A plus, je vous mettrai le lien vers mon blog. André | | | Bonsoir, je suis rentré chez moi hier après 24 jours en Irlande et deux jours sans pluie. Les autres jours, toujours des ondées et souvent la nuit. Un beau voyage quand même malgré la météo et l'étroitesse des routes. Des Irlandais super sympa.
voici le lien de mon blog, cliquer dessus puis sur blog à droite sur le blog.
irlandecc2018.jimdofree.com/ | | | Bonsoir, et un petit mot pour vous remercier de votre réponse ainsi que du lien que vous y avez joint Bonne continuation à vous Daniel | | | À: Doetda · 4 septembre 2018 à 9:41 Re: Voyage camping-car en Irlande Message 14 de 14 · 1 556 affichages · Partager Bonjour et merci. J'ai un petit livret sur les campings en Irlande, çà aide beaucoup, comme moi j'ai été très aidé par un voyageur d' Irlande intervenant sur ce forum, déjà cité plus haut. bonne journée à tous. | Discussions similaires sur l'Irlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |