Ok, merci.
Oui, en fait j'ai peut-être fait un raccourci ! Ce n'est pas parce qu'on a une AVE qu'on n'a pas besoin d'ESTA mais parce qu'on arrive par voie terrestre (dans mon cas).
Dans mon souvenir l'I94 existe depuis longtemps déjà, mais est-ce qu'il fonctionne encore de la même façon : à savoir qu'il faut le présenter également quand on sort des
Etats-Unis pour que la douane nous enregistre bien comme partis des
USA ? Bien utile si on veut y retourner par la suite, non ? Mais tout se passe peut-être électroniquement maintenant ?
Ma question est donc : je n'ai pas à faire (ou mieux, est-il possible de faire) à la fois une demande d'I94 et une demande d'ESTA, au cas où pour une raison quelconque je devrais atterrir directement aux
Etats-Unis ?
Nous sommes un peu anxieux concernant l'entrée aux US depuis notre dernier voyage où on nous a fait attendre 3/4 d'heure à la sécurité à
Atlanta, puis scruté le passeport de mon mari pendant de longues minutes (nous avions une correspondance à prendre). Il semblerait qu'il y avait un problème de tiret de 'Jean-Paul' qui coinçait ! Mais nous n'avons pas vraiment eu le fin mot de l'histoire. Alors nous préférons mettre toutes les chances de notre côté.
Encore une question : après un périple aux US, nous reprendrons notre avion pour la
France à
Montréal, l'AVE de l'arrivée sera toujours valable ?
Bien sûr, je compte demander l'AVE bien à l'avance, ma question était est-ce qu'on peut la prendre TRES à l'avance (genre un mois ou deux, par exemple).
Encore merci.