Salut,
J'ai fait un premier séjour à
Fiji en 2001 (plutôt backpacker) et un deuxième l'année dernière avec des hotels plus chers.
Je n'ai jamais utilisé/pris de pass pour ces deux voyages. En 2001 j'avais fait un calcul est le pass est beaucoup plus cher que de réserver soi-même l'hébergement et de payer sur place le transport.
Les îles sympas : Waya (à ne pas confondre avec Waya Lai lai), Nananuya, Naviti...
Je précise ma pensée : le mieux c'est de réserver directement chacun des hôtels en avance (avant de partir pour
Fiji) et d'organiser son voyage avant car la capacité hotelière sur les Yasawas est limitée (en général tu peux effectuer ta réservation sur le site internet de l'hôtel ou écris leur directement). D'ailleurs, je trouve ça très sympa de préparer son voyage. Regarde ce qui se dit sur les hotels/resort et fais ton choix en fonction des commentaires que tu pourras lire (forum/trip advisor etc.).
Voici des sites qui pourront t'aider.
www.fiji.pacific-resorts.com/snorkelling.html
www.fiji-islands.com.au/...wa/islands-guide.cfm
Le problème des pass c'est que tu ne peux pas choisir ton resort et il y en a où la bouffe est déguelasse, plein de monde, etc.
Comme tu es seul prends plutôt des resort où il y a des dortoirs : tu rencontreras du monde. Car les
Fidji sont une destination "romantique" et il y a des endroits très bien mais avec que des couples donc tu risques de t'ennuyer.
Question transport : il y a un bateau qui va sur toutes les iles Yasawas (tous les jours) tu vas le matin sur le port près de
Nadi. tu prends un billet pour ta première destination. Quand le bateau s'approche de l'ile, il y a plein de plus petits bateau xqui "crient" le nom de leur resort et en fonction tu montes dedans. Tu peux donc aller quasiment partout. En tous les cas sur tous les resorts des principales iles des Yasawas. Quand tu repars du resort, tu reprends le bateau qui t'emmene sur l'ile suivante (tu peux acheter ton billet à l'intérieur). Choisis bien tes endroits afin que le parcours soit cohérent (afin d'éviter des allers- retours de haut en bas de l'archipel).
Question budget : parfois dans les backpackers tout est compris (pension complète) à vérifier, mais regarde les sites web que je t'ai envoyé.
En deux semaines tu peux faire 3 îles. Je pense que c'est un bon rythme. A
Nadi (où tu vas aterrir il n'y a absolument rien à faire pour info).
Tu trouveras de tous dans les Yasawas : resort pour faire la fête, backpackers, romantique, luxe, etc. Choisis bien.
A+