Bonjour à tous !
J'ai enfin le courage et le temps surtout de pouvoir vous raconter mon expèrience de 10 semaines à
San Diego. J'étais sur le forum car j'avais beaucoup de questions et j'ai surtout eu beaucoup de réponses alors pour ceux que cela intèresse de partir, je prend le temps de voux expliquer un peu mon séjour.
Aussi veuillez m'excuser pour les fautes que je vais pouvoir faire, j'écris vite et je ne me relis pas forcèmenet, je sais c'est mal ^^ !
Tout d'abord je voulais partir aux
USA parce que c'était mon rêve depuis toujours, j'ai préparé ce voyage pendant de long mois pour enfin partir le 27 août 2012 et revenir le 4 novembre 2012. C'était evidement pour apprendre l'anglais aussi, et découvrir la culture des Américains.
Au tout début je voulais faire
Los Angeles mais sans voiture apparement c'est galère et c'est super grand, alors j'ai regardé
San Francisco parce que c'était une ville culturelle et qui me plaisait bien, voyant le prix j'ai regardé une autre ville qui serait aussi agréable que SF est moins cher alors je suis tombée sur
San Diego, j'ai fais des recherches et j'ai finalisé mon inscription. J'ai 20 ans et c'est la première fois que je partais aussi loin de ma famille et mes amis, à l'autre bout du monde, j'arrive pas à y croire et j'étais surtout très contente de pouvoir partir et voir autre chose :)
L'Ecole :J'ai choisis une école "Converse International" pour suivre des cours le matin de 9h à 12h40 avec une pause de 20 minutes. Le reste du temps j'étais libre.
Si vous voulez partir à SD je la conseille, c'était tout simplement GENIAL ! Le premier jour vous faite un test avec 100 questions en 1h30 ensuite vous êtes libre et le lendemain on vous donne votre niveau, on vous dépose ensuite à votre classe. Je suis arrivée au niveau 3. on est 8 maximum par classe et c'est vraiment bien cela nous permet de nous exprimer plus facilement surtout pour les gens timide, d'avoir plus de temps. On avait une partie Grammaire, oral, lecture, ecriture et jeux, le professeur était compétent et drôle et surtout parfois il parlait des américains, d'Obama, des villes aux usa etc. Tous les matins on devait dire ce qu'on avait fait la veille, ce qu'on avait mangé... ce qu'on allait faire l'après midi et avec qui. J'ai fais beaucoup de progrès, nous sommes passé au niveau 4, un mois après mon arrivé et avant de partir je pouvais partir dans le niveau 5. Alors oui le fait de partir aux usa aide vraiment beaucoup, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus progressé en partant 10 semaines que toutes mes années scolaires en
France... c'est pour dire ! Ils organisaient aussi beaucoup beaucoup d'activités, des sorties, des acitivités pour Halloween, et ils étaient en contact avec des organismes pour des voyages comme
Vegas,
Los Angeles ou encore
San Francisco.
La Résidence :La résidence Vantaggio se situe dans le quartier de
Little Italy c'est le logement le moins cher et c'est vraiment bien situé. à Côté du Trolley, il y a des restaurants et nous sommes à 20 minutes à pieds de l'école il y avait souvent des évènements dans le quartier c'était bien animé. Il faut savoir qu'il n'y avait pas beaucoup d'Américains dedans plus des etrangers, beaucoup de
Suisse, de Brésiliens mais pas beaucoup de français. J'étais dans une chambre double avec une roomate, j'ai eu de la chance lle était sympa même si à la fin parfois elle me tapé sur les nerfs mais elle était très gentille tout de même, puis tous les soirs quasiment il y avait des soirées en bas, j'étais au deuxième étage, juste côté fenêtre, vue sur l'entrée alors parfois je n'arrivais pas à dormir a cause de la musique à fond mais après on fini par s'y faire puis au moins mon wi-fi marché bien, si vous êtes au 4eme c'est plus compliqué. Le week end pareil c'était des grosses fiesta, mais il y avait un couvre feu pour le bruit maximum minuit, je ne sais pas vous dire si c'était bien ou pas je ne faisais n'y allée pas ce n'était pas trop mon délire :). Niveau confor on avait une salle de bain que je trouve grande, avec baignoire, wc et armoire un coin cuisine avec un evirer des armoires, une armoire à vêtement pour deux (la notre elle était grande), deux lits un bureau entre les deux lits, une armoire avec une télé plus une armoire au dessus.
Rencontres :Au début étant timide, j'avais du mal la première semaine j'allais à la résidence après les cours et je resté devant mon pc. Après j'ai sympathisé avec tous les gens de ma classe plus des gens en dehors et surtout après un mois à SD j'ai vu une fille que je connaissais grâce a mes contacts alors je faisais pas mal de chose avec eux, plages, magasins, week end. C'était vraiment génial parce que tous les jours on mangeait ensemble, on prevoyait ce qu'on allait faire.
San Diego :Il y a beaucoup de chose à faire à
San Diego, déjà les plages qui ne sont pas loin, suffisait de prendre le trolley et le bus et c'est comme dans les films, j'ai fais Pacific Beach,
Coronado (que je recommande à tous si vous allez à
San Diego obligatoire d'y aller), Mission Beach, Ocean Beach et Mission Bay. il y a aussi le parc aquatic Sea Wolrd que je n'ai pas fait, le
Balboa Parc, Le Zoo, et si vous êtes attirés par les magasins il faut fait un tour juste à la frontière méxicaine à Las America un outlet avec beaucoup de magasins et de bons prix dans certains magasins (par exemple deux tee shirt converse pour 25$), il y a aussi juste un peu plus bas que l'école un centre commercial avec boutiques et restaurants, beaucoup de restaurant dans
Downtown, et le port... Pour faire les courses il y avait un magasins ou on pouvait trouver de tout pour manger, par contre fallait pas prendre 10l de boissons parce que c'était quand même a 25 min environs à pieds. Par semaines on va dire que j'en avais environs pour 25/30$ mais avec la carte j'avais des réduction à chaque fois entre 4 et 6$ immédiates ! Pour le transport une carte au moisn coûte 72$ mais on pouvait utiliser le train, le bus et le trolley !
en dehors de San diego.J'ai pu faire
Las Vegas,
Los angeles, Universal Studio (+ la soirée Horror pour Halloween, moi qui adore Halloween c'était énorme), Disneyland et Six flags... ce genre de parc qu'on a pas en
France c'est incroyable leurs coasters...
Maintenant j'aimerais vraiment y retourner, je prévois 9 jours à
New York, mais
San Diego maintenant à mes yeux est ma deuxième ville, je veux y retourner le plus vite possible.
j'ai du oublier des choses surtout n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répond avec grand plaisir.
Nadia