Est ce que la mousson rend le voyage a cette période impossible ou cela reste faisable
Malgré tout ce qui s'est passé en 2011, des millions de gens ont survécus, dans l'absolu c'est possible
en.wikipedia.org/...2011_Thailand_floods
Les inondations de 2011 en
Thaïlande ont ont fait 666 morts et 3 disparus (de la fin du mois de juillet au 4 décembre 2011) et affecté plus de cinq millions de personnes. Sixty-five of
Thailand's 77 provinces were declared flood disaster zones
pour le
laos et la
malaisie:
en.wikipedia.org/...utheast_Asian_floods
Ces articles n abordent que l'essentiel, on ne parle pas des piqures des milliards de moustique qui sont nés grâce aux conditions favorables autre entraînées par la mousson, ni la recrudescence des maladies transmises par les moustiques ou autres (dengue, mais aussi paludisme, encéphalite japonaise...). On ne parle pas non plus des nombreuses pollutions chimiques suite aux inondations qui emportent les charognes animales et humaines, mais aussi les poubelles domestiques, et des poubelles industrielles peu avouables.
c'est a dire ne pas resté bloquer pendant une semaine a cause des intempéries :)
L'aéroport international de
don mueang à
Bangkok est resté fermé pendant près de neuf mois, ça te donne une idée du genre de dégâts que les gens du supporter la suite de ces inondations. Ça donne une idée du nombre de routes coupées pendant des mois, et qui sont encore dans un état impropre à la circulation à ce jour. Des gens sont restés bloqués pendant bien plus d'une semaine. Une situation difficile à gérer quand tu es sur place, et encore plus difficile à gérer quand tu ne connais pas les lieux, que tu ne parles pas la langue, et que tu n'as aucun réseau capable de se secourir.
Pas de risques particuliers. Il est possible que certaines routes soient bloquees 2 ou 3 jours mais rarement plus. Excepter si grosses innondations mais ce n'est pas la norme.
les familles des centaines de morts, celles des millions de sinistrés apprécieraient certainement le «Pas de risques particuliers»
Il faut savoir que la mousson n'est pas la meme sur tout le
Laos en meme temps. Elle commence plutot sur le nord et arrive sur le sud courant septembre......
Ça, c'est ce que disent les statistiques. Pour le temps qu'il fera au mois d'août 2013, aucun prévisionniste météo sérieux ne pourra te donner d'informations avant que tu partes en vacances. La question que tu dois te poser est : est-ce que tu es prêt à prendre le risque de te fourrer dans la gueule du loup, dans des embrouilles telles que pendant l'année 2011 Par exemple
Je vais en
Thaïlande en août 2013, mais je sais à quoi je n'expose. Je vis en zone tropicale, cycloniques et de mousson depuis près de 20 ans. Cette année, je n'ai pas le choix dans la date, et je prends ça comme une expérience. Ça fait un certain temps que je me balade dans le quartier, mais je n'ai pas encore connu la
Thaïlande pendant la mousson.
Je sais que si je n'ai pas de chance, ça peut se transformer en une galère colossale. Je crois que c est mieux de savoir ca avant de partir.
PS: site une pas encore fixé sur ta destination, l'
Indonésie est dans une situation climatique beaucoup plus favorable que l
Asie du Sud-Est aux mois de juillet août septembre (C'est même la haute saison touristique a
BALI en juillet août)