|  |  |
 | | | | Laurentmeun · 19 avril 2014 à 23:12 20 messages · 7 participants · 2 748 affichages | | | | 19 avril 2014 à 23:12 Message 1 de 20 · 2 748 affichages · Partager Bonjour les amis, serait il possible d'avoir des renseignements sur la météo a cette époque de l'année Nous sommes sur Rethymnon du 12 au 19 mai, ou pouvons nous trouver de l'huile d'olive facile a transporter ainsi que du miel. Est il possible de visiter en prenant le bus, car nous logeons dans un club a 6 km de Rethymnon.....merci | | | Bonjour Carole,
De l'huile d'olive - excellente - tu en trouveras partout, facile à transporter. Du miel aussi, et tu verras alors la spécialité locale : le fromage blanc au miel - un vrai régal, si tu aimes tu vas te régaler, profite-en on en trouve pas du comme cela chez nous ! Pour la météo, tu devrais avoir un temps bien clément. Bon séjour et bonne journée. | | | Bonjour
Il est possible de visiter en prenant le bus. Voici le lien pour les horaires bus-service-crete-ktel.com/timetable.php
Cependant pour bien profiter sur une courte période, je te recommanderai de louer une petite voiture pour être libre.
De l'huile d'olive, il y en a partout. Tu constateras que souvent elle n'a pas de marque car la production est très locale. Cependant, comme il n'est plus possible de la ramener en cabine, sauf en l'achetant dans la zone de l'aéroport, le retour en soute peut s'avérer périlleux. Je ne sais pas si les bidons résiste aux bagagistes. Pour le miel, c'est plus facile, car les pots sont plus petits et peuvent etre protégés par du papier journal. | | | À: Evajules · 20 avril 2014 à 11:23 Re: Voyage en Crète mai 2014 Message 4 de 20 · 2 695 affichages · Partager bonjour, Evajules je te remercie pour tes infos elles me seront precieuses lors de notre voyage MERCI | | | À: Criscus · 20 avril 2014 à 11:34 Re: Voyage en Crète mai 2014 Message 5 de 20 · 2 694 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes renseignement, le lien pour les bus est super, je pense qu'il nous sera utile, je ne pense pas louer de voiture.quand nous allons pour la premiere fois dans un pays celui ci nous permet d'observer et les fois d'apres nous y seront plus a l'aise. J"espere que nous aurons du beau temps..........encore merci CRISCUS | | | Nous adorons aller en crète en Mai car le temps y est parfait : chaud avec une bonne brise mais pas étouffant comme en été. Je pense que tu n'as pas trop à craindre pour le temps.... (à moins que Mère Nature ne fasse des siennes  ) | | | À: FilVoyage · 20 avril 2014 à 18:16 Re: Voyage en Crète mai 2014 Message 7 de 20 · 2 658 affichages · Partager Merci FilVoyage,
ton message me rassure pour notre voyage......... | | | Actuellement il fait beau !   les tshirt et les grillages sont deja au rdv Au mois de Mai tu ne devrais pas avoir de soucis avec la météo... et il fera moins chaud qu'en été (ou il peut faire plus de 40 degrès !) Bonnes vacances ! | | | À: Gwoen · 21 avril 2014 à 0:35 Re: Voyage en Crète mai 2014 Message 9 de 20 · 2 635 affichages · Partager Salut GWOEN,
merci pour tes renseignements, peux tu me dire si l'on peu acheter de l'huile d'olive "vers Rethymnon" directement chez le producteur, je regarde sur les cites de meteo la temperature varie de 16 a 26° qui dois je croire et que dois je mettre dan sma valise........ 
MERCI | | | ne pas confondre températures MOYENNE et MAXIMALE | | | prends des cotonnade genre printemps pour ici mais sache que parfois la température peut monter très vite au soleil... N'oublie pas ton maillot de bain !!! Et si tu as peur d'avoir un peu froid le soir, prends un petit gilet...
Mais n'aie pas peur, je ne me souviens pas d'avoir eu 16 degré en mai !!!! même le soir... et pourtant je suis du genre frileuse !!! | | | À: Magne2 · 21 avril 2014 à 11:22 Re: Voyage en Crète mai 2014 Message 12 de 20 · 2 614 affichages · Partager Bonjour Magne2 Non non je ne me suis pas trompée sur les temperatures moyennes en crete, c'est gentil de t'inquieter de ma comprehention........LOL | | | À: FilVoyage · 21 avril 2014 à 11:33 Re: Voyage en Crète mai 2014 Message 13 de 20 · 2 613 affichages · Partager Salut Filvoyage,
Je me doutais un peu que les temperatures données par certains etaient éxagerées mais je préférais avoir des confirmations. je suivrais tes conseils pour les tenues a prendre, n'étant jamais allée en GRETE je ne connais pas du tout le climat mais pour avoir 16° il faut quand meme le faire. Puisque les BALEARES au mois d'Avril sont plus chaud. J'aimerai pouvoir visiter des oliveraies et acheter directement au producteur de l'huile d'olives mais je ne sais pas si il y en a vers Rethymnon.........encore merci pour tes renseignement, maintenant il va falloir patienter 3 semaines.... | | | Pour l'huile d'olive, rien qu'en te promenant sur les routes dans l'arrières pays, tu as souvent des petits producteurs qui s'installent le long des routes pour vendre leur huile.... et aussi leur raki !!! Même du miel.... Je pense que tu trouveras ton bonheur assez facilement...
Par contre, ne fait pas comme moi, quand j'ai décidé de trouver quelque chose de particulier en vacances, je passe mon temps à chercher et finalement je gâche un peu mes vacances, alors que des fois, on trouve ce qu'on veut tout à fait par hasard ! | | | À: FilVoyage · 21 avril 2014 à 11:55 Re: Voyage en Crète mai 2014 Message 15 de 20 · 2 610 affichages · Partager | | | Pour l'huile d'Olive à Rethymnon je ne sais pas car je n'y ai pas été, nous étions dans le sud de la crête ;)
Mais je pense que tu devrais trouver ! Il n'y à pas de raison | | | Il fait actuellement 26° a Hania et ce matin 16. Le ciel est tres couvert. Il y a assez souvent une situation venteuse. Donc tu prends des affaires légéres avec de quoi couper le vent et eventuellement une petite laine pour le soir. | | | À: Criscus · 21 avril 2014 à 15:06 Re: Voyage en Crète mai 2014 Message 18 de 20 · 2 590 affichages · Partager Merci CRISCUS,
je prends bien note de la temperature et encore merci de tous tes renseignements........ | | | bonjour, retour samedi de rethymnon, nous avions entre 23 et 26° toute la semaine, le temps change vite, parfois frais le matin et chaud l apres midi, pour ce qui est des bus nous avons pris le bus a la station centrale pour aller a chania, environ 1 h pour 6.20€ l allez, et pour des excursions tous le long de la ville il y a des agences nous avions choisi d aller a Knossos, et spinalonga pour 32€, et site du palais de knossos 6€ et traverser de l ile de spinalonga pour 10€, toujours moins cher qu à l hotel, et pour l huile il y a plein de commerce tout le long de la ville, on en trouve partout et de ouzo et raki boisson local, bon sejour en crete, vous allez aimer!!!!! | | | Bonjour,
je vous remercie pour tous ces renseignements qui nous serons très utiles pour notre séjour, j'espère que ce voyage sera tres bon, c'est la premiere fois mais les personnes y étant allées nous en dise du bien........encore merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |