| Voyage en Europe seule à sac à dos Mariezen · 7 mars 2016 à 5:02 3 messages · 3 participants · 672 affichages | | | | 7 mars 2016 à 5:02 Voyage en Europe seule à sac à dos Message 1 de 3 · 670 affichages · Partager Bonjour, Je pars vers la mi-mai pour un voyage en Europe à sac à dos seule pour une période de 2-3 mois. J'aimerais bien faire le Portugal, l' Espagne, l' Italie, la France, la Suisse, l' Autriche, la Hongrie, le Pays-Bas et le Royaume-Uni. Je sais que ça fait beaucoup de destinations pour 2-3 mois et c'est pour cette raison que j'aimerais savoir si il y a des endroits qu'ils ne faut absolument pas manquer? Vaudrait-il mieux organiser mon trajet pour les auberges de jeunesse ou en trouver une le jour même? Voyez- vous, ç'est que je manque légèrement d'organisation :). Tous vos conseils sont les bienvenues (et si quelqu'un aimerais se joindre à moi, vous êtes aussi les bienvenues). Merci. | | | À: Mariezen · 7 mars 2016 à 11:24 Re: Voyage en Europe seule à sac à dos Message 2 de 3 · 645 affichages · Partager les AJ : c'est selon les dates. les périodes de vacances, elles sont souvent bien remplies. mi-mai à fin juin, ça devrait être plus cool. ensuite mieux vaudrait réserver. tu peux aussi "jouer" avec le couchsurfing si tu as une appli sur ton smartphone. 9 pays en 3 mois (option longue que tu donnes), ça donne 3 pays par mois, 10 jours dans chaque pays... du survol. rajoutes les transports.... ? tu voyages comment ? trains ? bus ? stop ? tu peux te donner un fil rouge (genre la tournée des capitales, ou tout autre), ça te donnera une idée plus précise de ce que tu veux voire et des des questions à poser. | | | À: Cambrousse · 7 mars 2016 à 11:55 Re: Voyage en Europe seule à sac à dos Message 3 de 3 · 643 affichages · Partager + 1, et n'oublie pas le budget, ca fond vite en Europe. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |