Salut Julien
Si vraiment tu te sens pas de partir seul, cherche-toi un compagnon de voyage ! ça serait bien étonnant que tu trouves personne. Tu as une rubrique ici-même sur le site où les gens postent leurs dates de voyages alors regarde si tu peux trouver quelqu'un de ta région (ou pas..). Sinon, tu as le site inooi.com qui propose aussi exclusivement cette recherche de compagnon.
Mais comme tous les autres te l'ont déjà dit, tu vas faire plein de rencontres tout au long de ton voyage. Commence par construire ton itinéraire, présente-le ici même et si d'autres sont dans ton cas, ils te proposeront peut-être de faire un bout de chemin avec toi et ainsi de suite. Lance-toi, c'est le 1er pas le plus difficile à faire, une fois que tu es sur place, tu t'éclates.
En plus, l'Asie est super safe, ce qui aide vraiment à ne pas se poser de questions. Moi je voyage juste avec mon fils, depuis plusieurs années et crois-moi, je n'ai jamais eu de problème !
Pour ce qui est de l'anglais, si tu as peur de ne pas te faire comprendre, achète le guide G'palémo du routard qui te permettra de te faire comprendre en montrant les dessins des choses courantes. Pour le reste, tu mimes et tu improvises. Ecris les chiffres pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu au moment de payer... (au taxi par exemple)
Allez, te tracasse pas, c'est le pied de voyager seul, au moins tu n'as personne pour te prendre la tête quand tu as envie de rester un peu plus ou au contraire de bouger. Regarde bien les avantages. Après, rien ne t'empêche de booker dans les Auberges de jeunesse et là, tu rencontres d'autres backpackers.
Bref, comme tu le vois, tu trouveras toujours du monde pour faire des visites ou un bout de chemin ou pour se regrouper et payer un taxi moins cher. Et l'avantage c'est que tu peux, au contraire, rester un peu seul quand tu as envie de te retrouver... C'est plutôt positif, non ??
A +