Bonjour à tous !
Je me permets d'ouvrir cette discussion (même si j'ai vu qu'il y en avait de semblables mais qui dataient un peu !) car mon mari et moi avons un projet de voyage pour dans 2 ans donc vers début 2020 (et oui on s'y prend tôt mais un tel projet lorsqu'on bosse encore s'organise longtemps avant !!!!

).
A la base, passionnés de voyage, on voulait marquer le coup pour nos 10 ans de mariage et se faire le voyage d'une vie, quelque chose qu'on ne refera jamais deux fois ! De mon côté j'aurai adoré faire une croisière Tour du monde sur 4 mois mais mon mari ne se le sentait pas du tout de part la durée et de part le concept ; de plus son travail n'aurait pas accepté les 4 mois de congés consécutifs....
Du coup nous nous sommes posés et nous avons décidé de faire un merveilleux break de 2 mois en
Océanie (un rêve que nous avions également en commun !). Nous en sommes aux prémisses de nos recherches mais voilà (dans l'idéal) ce que nous aimerions programmer :
(Attention j'ai oublié de préciser que nous avions deux petites filles qui feraient parties du voyage de 8 et 5 ans le jour du départ et que nous ne sommes pas de grands aventuriers donc on préfère les choses un peu organisées sans pour autant suivre un groupe !)
Australie :
Le site "
Australie autrement" propose un circuit en camping car version famille sur 23 nuits qui parait très sympa avec une arrivée à
Sydney (4 jours), vol interne
Sydney-Alice springs et prise en charge là-bas du camping car, circuit pendant 15 jours en camping car du centre en remontant vers le nord (kings canyon, Ayers rock,
Tennant Creek,
Katherine,
Kakadu,
Litchfield,
Darwin où on rend le camping car) puis vol vers
Cairns (1 nuit) et destination
Port Douglas pour 3 nuits et retour sur
Cairns et vol vers
Auckland.
Nouvelle Zélande :
En NZ nous pensions faire un autotour de 15 jours (une semaine sur l'
île du nord et une semaine sur l'
île du sud). Toujours sur le même principe on passerait (peut-être) par l'agence "Voyageurs du monde" qui propose un circuit autotour version famille hyper sympa et surtout très adapté aux adultes comme aux enfants ! Ca donnerait cela : Visite d'
Auckland libre puis compris dans le prix visite de l'Aquarium de Kelly Tartlon, croisière d'observation des dauphins et des baleines puis direction
Rotorua et le village des Hobbits (2 nuits), billets d'entrées pour le parc Rainbow springs ; Whakapapa et son site géothermique puis direction
Wellington, pour aller plus vite on prendrait un vol interieur vers
Queenstown-
Wanaka-Te Anau avec la visite des grottes aux vers luisants et enfin route vers
Milford sound avec une croisière dans les fjords et à la fin on partirait sur
Papeete.
Polynésie :
Croisière sur Océania Cruises 12 jours ou autre (
Papeete,
Moorea,
Raiatea,
Bora Bora,
Nuku hiva,
Fakarava,
Rangiroa,
Huahine,
Papeete). Et retour en
France...
Que pensez-vous de ce programme ??? Ma question essentielle serait la période car nous allons visiter des coins totalement différents avec des climats qui n'ont rien à voir...auriez-vous un conseil sur une période idéale (même si je sais très bien qu'on ne pourra pas avoir le meilleur climat partout mais quel coin vaut-il mieux privilégier ???....)
Question budget vu que ça représente le voyage d'une vie on veut se faire plaisir et on table sur environ 25000€ pour les 2 mois à 4 hors dépenses personnelles et excursions sur place...est ce que cela vous semble cohérent ???
Je suis preneuse de pleins de bons conseils de personnes ayant déjà fait ce type de voyage ou qui projètent de le faire !!!
Merci beaucoup,
Bonne journée !