suis allée en
thailande en juillet il y a qques années, une ou deux averses mais rien de grave vraiment
Bangkok oui prevoir qques jours à l'arrivée et au départ, temples, grand palais, quartier chinois immense, marchés, balade sur les klongs (canaux), la rivière, shopping avant de repartir, c'est sympa.
J'aime bien dormir sur Rambutri road, enclave assez tranquille qui jouxte un temple, en plein centre donc pas loin des temples et autres à pieds. Je recommande le O'
Bangkok. C'est pas loin de
Kao San Road ou se retrouvent tous les travellers mais là c'est vraiment très très bruyant, les agences sont souvent concentrées par là.
Pour bouger moultes agences qui vous arrangeront vos billets de train, bus, avion. Ne pas s'en priver la commission est assez insignifiante et ça evite d'aller faire la queue aux stations et eventuellement tomber sur des employes qui ne parlent pas bcp anglais.
Allez donc à
Sukhothai (nord) classé à l'unesco (magnifique) et aller voir aussi la campagne environnante (un belge propose des randonnées à velo vraiment très très sympa).
Bcp de touristes vont à
Chang Mai tt au nord perso j'avais été déçue mais bon.
J'ai bcp aimé
Koh Lanta (sauf si vous rechercher les grosses fetes le soir, c'est pas là).
Bon voyage !