Sistasita · 4 août 2012 à 20:02 20 messages · 7 participants · 4 678 affichages | | | | Bonjour, Je sais que cette question a déjà été posé avant mais je sais que l'Amérique est un continent qui est sans cesse en évolution donc j'ose quand-même reposer cette question juste pour voir s'il y a eut des changement depuis. 1-Comment se passe le voyage en train Armtrak de Montréal à New York? 2-Quand ils disent 10H de trajet, c'est bien ca ou c'est toujours plus long? Car on m'avait dit que les trains de marchandise passaient toujours en priorité, est-ce toujours le cas? 3-Il y a t-il des arrêts de pause durant de le trajet ou il part direct, mais en roulant très lentement? 4-Il y a t-il des vendeurs ambulant dans le train, ou vaut mieux partir avec son lunch? Merci, pour vos réponses. | | | Bonjour. As tu penssés à l'autobus. Plus pratique et moins long. Et surement moins chère. A vérifié. | | | Bonjour. As tu penssés à l'autobus. Plus pratique et moins long. Et surement moins chère. A vérifié.
Non ce n'est pas forcément moins long, ca depend a quel heure on quitte et c'est de loin moins cher! Ce qui peut être moins cher c'est peut-être lorsqu'ils font passer un train de marchandise en priorité, du moins s'il le font toujours... | | | L'âge ne compte pas à moins d'être un fromage ou du vin... lol!!! Merci pour les horaires, mais du coup il n'y a qu'un aller retour par jour? | | | Merci pour les horaires, mais du coup il n'y a qu'un aller retour par jour?
Pour NY oui, un départ par jour.
Les trains de marchandises passent aussi en priorité... | | | L'été dernier ça m'a pris 14h. Interminable. Départ de Montréal à 9 h, arrivée à ma destination finale à Brooklyn à minuit! Il y a plusieurs arrêts dans différentes gares. Il y a un wagon restaurant, mais je regrettais vraiment de ne pas avoir apporté de lunch, car ce qu'ils servent est en quantité limité (à 14h il ne restait que des hot-dogs réchauffés au micro-ondes...). Pas de connexion Internet. Vivement un train haute vitesse qui relie Montréal et New York, ça manque cruellement! | | | Mais le fait d'avoir pris 14H c'est exceptionnel, ou c'est toujours comme ca? Eh minuit à Brooklyn c'est pas trop flippant? | | | Je ne sais pas si c'est exceptionnel ou non, car c'est la première fois que je faisais le trajet en train. Je suis arrivée à Penn Station vers 23h et ensuite j'ai dû prendre le métro jusqu'à Brooklyn. Pas flippant du tout puisque le métro était encore plein de monde à cette heure-là. Dans mon quartier (Park Slope) c'était très calme. En fait cette partie de Brooklyn s'est vraiment gentrifiée dans les 20 dernières années. C'est très beau, verdoyant, il y a beaucoup de familles de jeunes parents et le quartier est d'ailleurs réputé pour être celui des "strollers moms" (mère avec enfants dans des poussettes). Seul problème que NY ne règle pas au fil des ans : les rats. En deux semaines, j'en ai vu pas mal : à Manhattan, à Brooklyn, dans le métro... Mais bon, seulement la nuit, dans des endroits calmes. Ou sur les rails entre deux métro, lorsque le service est plus lent le soir. J'y retourne dans 2 semaines. En bus cette fois-ci! | | | Tu connais des hotels pas cher à Brooklyn, ca m'éviterai d'aller jusqu'à Orange dans le New-Jersey, car je vais aussi y aller mais j'ai vraiment envie d'économiser sur l'hotel et sur le billet de train, pour avoir plus d'argent pour mes emplettes, et l'hotel le moins cher se trouve à Orange apparement c'est à 30 minutes de New-York City mais pour Brooklyn j'ai souvent entendu que c'était très effrayant surtout que je suis avec mon fils de 14 ans, mais si tu me dis que ca a changer, je veux bien te croire, car j'en avais déjà entendu parler dans les années 2000, mais je n'ai jamais eus l'accasion d'y mettre les pieds, je vais tout le temps Manhattan, et souvent je ne fais qu'un aller-retour, et le plus longtemps que je suis restée c'est à Long Island dans un coin assez tranquille. Donc si tu pouvais me donner un tuyau pour un hotel pas trop cher, se serait cool, mais pas d'hauberges ou on dort à plusieurs, étant donné que je compte faire des courses, je tiens vraiment à revenir avec mes toutes mes affaires sur Montréal...lol Merci | | | Non je suis désolée, je ne vais pas dans les hôtels, je fais des échanges de maison... ça ne coûte rien (sauf les frais d'inscription annuels au site qui sont d'environ 50$) et ça permet d'avoir accès à des endroits beaucoup plus intéressants que des chambres d'hôtel (sans parler du fait d'avoir une cuisine ce qui permet d'économiser sur les restos). C'est ce qui m'a permis d'échanger mon appartement contre un splendide appartement Brownstone dans Brooklyn l'an dernier. J'ai adoré l'expérience, le couple avec qui j'ai fait l'échange était des adorables retraités qui m'ont donné plein de bonnes adresses et de conseils pour bien profiter de leur quartier. Je crois que je préfère maintenant Brooklyn à Manhattan : c'est plus calme, il y a moins de bruit et on se trouve dans un quartier habité, vivant, dans une vraie communauté, pas dans une enfilade d'hôtels à touristes. Cette année j'échange avec quelqu'un qui habite le Financial District à Manhattan. C'est moins intéressant comme quartier, mais c'est près de tout! www.trocmaison.com/index.html | | | Tu échange ton appart avec l'appart d'autre personne que tu ne connais pas, genre dans le monde entier tu peux, tomber sur des voleurs, ou sur des maisons bizarres? Trouver des trucs louches, mais tout comme tomber sur des maisons splendides... | | | Ce n'est pas pour tout le monde évidemment. Il faut être honnête et savoir reconnaître ceux qui le sont. Je connais beaucoup de gens qui voyagent ainsi et je n'ai jamais entendu parlé de vol ou de "maison bizarre". La seule fois où je me suis fait voler en voyage c'est dans un hôtel. Tu laisses ta valise dans une chambre à laquelle plein de gens ont accès et tu vis dans un immeuble rempli de gens qui ne se connaissent pas et qui ne sont que de passage, tu te fais repérer super vite en tant que touriste dès que tu vis dans un hôtel. Pour ma part, je crois qu'il est plus sécuritaire de vivre chez quelqu'un qui connait ses voisins et son quartier. Il ne faut pas oublier que les gens te donnent accès à leur maison aussi... c'est une question de confiance mutuelle. En général je parle aux gens plusieurs fois par courriel et par Skype pour voir si le feeling est bon. Faudrait vraiment être stupide pour payer les frais d'inscription d'un site d'échange et se payer un billet d'avion ou se taper plusieurs heures de voiture pour voler... voler quoi au juste? Si tu as des objets qui valent cher, tu les mets sous clé ou tu les laisses chez quelqu'un d'autre. Mais bon, c'est clair qu'il faut être débrouillard et ne pas avoir "peur de l'autre". | | | J'ai pris le train entre New York et Montréal. Ce fut un vrai charme. Départ à 8hres arrivée à 19hres30. Ça passe très vite, c'est le moyen de transport le plus efficace et le plus économique. En passant par le site IloveNewYork, il est possible d'avoir un rabais de 15% sur le billet. www.iloveny.com/...nic-Train-Rides.aspx Ce qui donne environ 62$ un vrai deal.
lors de mon séjour, j'ai réservé sur httpairbnb.com prix très compétitif. Il s agit de location par des propriétaires et même de bed and breakfast. entre 75$ et 200$ par nuit selon la localisation.
quel fait en vrac:
- pas besoin de sortir du train à la douane, ce sont les douaniers qui montent à bord (durée environ 30 minutes) - wagon resto mais la bouffe franchement ordinaire (réchauffé micro ondes), apportez-vous un lunch ! - tres confortable et ça passe très vite - paysages fabuleux (on longe le lac champlain) - il y quelques arrêt effectivement, mais je crois qu'en moyenne le train respecte son horaire. - un seul départ par jour et c est bien suffisant - il y a le WIFI sur une bonne partie du trajet
Il n y aura jamais de train haute vitesse entre New York et Montréal. Ça serait vraiment idéal mais c est un reve irréalisable en amérique du Nord continent de l'individualiste.
bon voyage! | | | Hi, Quand tu parles de Haute Vitesse, tu veux dire TGV, comme en france du genre Train Grande Vitesse, dans ce cas, oui je pense qu'il ne faut jamais dire jamais... Mais en tout cas tu me rassure en me disant ca, car j'ai vraiment envie d'essayer le train, donc il y a le wifi, ca aussi c'est cool, c'est mon fils qui sera content, merci... Ps: Normalement le soir on arrive vers 21h, mais là tu es arrivé 1h30 en avance, donc c'est encore plus cool... Merci. | | | @ Mfortie04
Ce type de nouvelle tombe à chaque 2 ans. Ils nous font le coup depuis 20 ans !! Il n'y aura jamais de ligne TGV entre Montréal et New York car le fédéral n'a aucun intéret à ce que le Québec se développe vers le sud avec les américains. J ai plus d espoir sur le corridor Québec Windsor qui offrirait au fédéral de "coloniser" le québec à partir de l Ontario. Mais les couts sont tellement énormes que j ai de encore bien des doutes. | | | Bonjour J'aimerai savoir si on peut prendre le train New York- Montreal avec nos valises? Sur le site de réservation, ils parlent de bagage à mains!! Merci d'avance | | | absolument, valises, bagage à main, sacs tout ce qui vous chante !!
Bonjour J'aimerai savoir si on peut prendre le train New York- Montreal avec nos valises? Sur le site de réservation, ils parlent de bagage à mains!! Merci d'avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |