je demandais cela car la location de voiture est indispensable si tu veux visiter les parcs nationaux.
Apparemment tu n'es pas réfractaire à la location de voiture....
Effectivement je rejoins ce qui est dit par bousquet.
4 jours à NY c'est bien pour une première approche de la Grosse Pomme ! (5 au 8 si tu n'arrives pas tard à NY le 5)
Puis vol pour SF: moi je resterai sur 4 jours: c'est une ville magnifique où il est très agréable de flâner (9 au 12 août)
Puis vol SF - LA (pour le coup cette fois plutôt vol le matin): là tu récupères une voiture de location et 2 jours à LA suffisent pour l'instant en ciblant vos points d'intérêt: si c'est le cinéma, alors foncez direction
Hollywood (il y a une super auberge de jeunesse que je pourrais t'indiquer): une journée balade (jusqu'à l'Océan et
Santa Monica, le 12 par ex) et pourquoi pas une journée Universal Studios si ça vous plait, le 13 par ex. (12 au 14 août = 3 nuits)
Puis de LA, direction
Las Vegas (le 15 au matin), via Barstow (arrêt pour le repas de midi + shopping ds les factory outlets). Tu arrives à
Vegas tranquille ds l'après-midi.
Vegas: je dirais 2 jours (15 au 16 août = 2 nuits).
Le 17 au matin, direction
Grand Canyon: nuit à Williams, puis journée au
Grand Canyon le 18. Puis direction Page en fin d'après-midi pour voir le
Lac Powell (vous y serez en soirée le 18).
19 août: journée sur le
lac Powell à Page (c'est comme vous voulez: petite balade en bateau et balade en voiture autour du lac, avec arrêt au barrage et son VC)
20 août: vous reprenez la route pour
Vegas (arrêt à
Flagstaff pour la nuit, ce qui permet de visiter
Wupatki en arrivant de Page). Sinon vous pouvez redormir à Williams. Mais Flag est une ville sympa.
21 août:
Vegas - envol pour la
France (à condition que ce ne soit pas le matin sinon impossible)
et petite précision il n'y a pas de frais d'abandon entre les stations de location de
Californie et
Las Vegas (idem avec
Phoenix). Maintenant, certe une voiture de loc c'est moins cher qu'en
France, mais reste à voir combien ils vont vous prendre de surcharge jeune conducteur (fais une simule sur ebookers).
Voilà