Bjr, je m'en vais, si tout se passe bien, a vie, hors de la civilisation, dans plusieurs lieux du monde, je passe mes journées a réfléchir mais c'est en vain je ne vois aucune solution a mon problème, alors je viens chercher de l'aide...
J'aurais besoin de stocker a vie de précieuses données virtuelles, les garder seulement avec moi ne suffira pas, c'est trop risqué, enfin peut importe, je veux stocker ces données éternellement.
J'ai donc pensé a google play, dropbox et tout, mais c'est trop dangereux, dans 30 ans ou 50 ans on ne sait pas du tout ce que internet et le monde sera, donc je ne peux pas laisser ces données, elles pourraient etre supprimées ou tout simplement ces sites en question n'existeront plus.
Sachant que je n'ai aucune personne de confiance, ni dans ma famille, je ne peux pas les stocker sur un dd.
Les mettrent dans un dd en securité dans un endroit neutre, impossible puisque ca m'obligerais a retourner a cet endroit a chaque fois et puis de toute facon meme si je l'acceptais, ou le mettrais je ? Dans un trou de terre pour qu'il prenne la pluie un jour ou qu'on le vole...
Les coffres fort j'y ai pensé car j'aurais et j'ai une banque, mais la banque postale ne fait pas ca je crois... Peut etre que juste pour un dd ils le font vous croyez ? Enfin je vais surement changer de banque, donc si un coffre fort gratuit est possible ca pourrait etre envisageable, non ?
Je suis un peu fatigué, il est tard, donc je me suis peut etre mal expliqué ou oublié des choses, mais demandez moi si vous n'avez pas tout compris.
Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire...