Voyage internet: passeport ou carte d'identité pour le Maroc? Arnaud1985 · 23 mars 2005 à 10:44 7 messages · 4 participants · 3 287 affichages | | | | 23 mars 2005 à 10:44 Voyage internet: passeport ou carte d'identité pour le Maroc? Message 1 de 7 · 3 282 affichages · Partager Je prévois de partir fin mai au maroc ou en tunisie grace a des voyages internet et je n'ai pas de passeport! Sur ces differents sites c'est marqué que le passeport est nécessaire en cas de voyage non organisé! Donc je voulais savoir si tous ces séjours sur internet étaient considérés comme organisés ou pas!  Merci d'avance Arno | | | À: Arnaud1985 · 23 mars 2005 à 10:48 · Modifié le 23 mars 2005 à 11:08 Re: Voyage internet: passeport ou carte d'identité pour le Maroc? Message 2 de 7 · 3 276 affichages · Partager La carte d'identité est acceptée pour tous les voyages organisés EN GROUPE. Dans tous les autres cas il vous faut un passeport.
De toute façon c'est à l'agence qui vous a vendu le voyage de vous indiquer les documents que vous devez posséder | | | À: Arnaud1985 · 23 mars 2005 à 11:06 Re: Voyage internet: passeport ou carte d'identité pour le Maroc? Message 3 de 7 · 3 268 affichages · Partager Qu'est-ce que tu entends par "voyage internet" ? Si c'est un pack avion + hôtel ou un circuit organisé par un TO, pas de problèmes la CI suffit. Si c'est un vol sec et que tu te débrouilles seul pour l'hébergement sur place, il te faut un passeport. | | | À: Alpinus · 23 mars 2005 à 12:11 Re: Voyage internet: passeport ou carte d'identité pour le Maroc? Message 4 de 7 · 3 259 affichages · Partager C'est un pack avion+hotel, le genre de sejour que l'on trouve sur n'importe quel site comme lastminute.com ou tout est prévu hotel + avion !
Apparament la CI suffit | | | À: Arnaud1985 · 23 mars 2005 à 12:18 Re: Voyage internet: passeport ou carte d'identité pour le Maroc? Message 5 de 7 · 3 257 affichages · Partager Le passeport est obligatoire dans ton cas. En fonction de la région où tu habites, la délivrance d'un passeport peut être trés rapide. | | | À: PMmaroc · 23 mars 2005 à 12:42 Re: Voyage internet: passeport ou carte d'identité pour le Maroc? Message 6 de 7 · 3 252 affichages · Partager Le passeport est obligatoire dans ton cas. En fonction de la région où tu habites, la délivrance d'un passeport peut être trés rapide.
Je crois que tu te trompes ; j'ai voyagé avec ce type de formule il y a 3 ans et certaines des personnes qui m'accompagnaient n'avaient pas de passeport. Je pense que pour être sûr Arnaud devrait simplement demander au TO qui vend le circuit. | | | À: Alpinus · 23 mars 2005 à 14:11 Re: Voyage internet: passeport ou carte d'identité pour le Maroc? Message 7 de 7 · 3 239 affichages · Partager Maroc :Si vous êtes ressortissant français vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour touristique ou Affaires de moins de 3 mois. Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité et couvrant toute la durée de votre séjour. Dans le cas de voyages organisés: il vous suffit d'être en possession de votre Carte d'Identité Nationale en cours de validité et couvrant toute la durée de votre séjour
Tunisie : Si vous êtes ressortissant français, vous n'avez pas besoin de visa pour des séjours d'une durée inférieure ou égale à trois mois, il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité. La carte nationale d'identité de moins de dix ans, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence, est tolérée pour les voyages en groupe
Voila, il me semble que ça répond a ma question... Merci a tous pour votre aide.
Arno | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |