Bonjour,
Nous y sommes ! Nous l'avons enfin commencé ce rêve dont on vous en avait parlé en 2007 ou 2009... Nous le réalisons enfin avec notre petite demi-portion de 20 mois au moment du départ.
Notre parcours :
France (on est parti de Carcassonne),
Suisse (vrai départ en train depuis
Genève),
Allemagne, ferry puis
Helsinki (
Finlande), et on traverse la
Russie de
Saint-Pétersbourg à
Vladivostok, en prenant le train avec une halte sur l'île d'
Olkhon pour marcher sur le
Baïkal. Ensuite ferry pour le
Japon et... on verra la suite !
Nous sommes actuellement à Irkoustk (un jour, je saurai écrire ce nom !!) avant de prendre le train pour
Vladivostok et finir notre traversée de cet immense, non gigantesque pays qu'est la
Russie. D'ailleurs, tout ici est grand !
Notre première impression ne fût pas bonne. Une arrivée un peu brusque en terre russe (pourtant le train entre
Helsinki/
Saint-Pétersbourg est super (Allegro)).
Le temps froid, les gens aussi, et nos galères dans le métro avec notre poussette (pas d'ascenseur).
Et le temps a passé,
Moscou, Irkoustk, le majestueux
Baïkal... et des rencontres magnifiques dans les trains, les bus locaux, les mini-bus collectifs. Des russes beaucoup de russes, quelques français (mon dieu qu'il y a beaucoup de français en
Russie ! :))
Et des rencontres plus mystérieuses et brèves, un allemand qui part traverser le
Baïkal tout seul à pieds avec sa pulka, un néerlandais qui part visiter la Corée du Nord.
Parfois, on parle un peu anglais mais souvent on baragouine deux-trois mots en russe, on fait des gestes et on gagne des sourires, ceux qui nous ont manqué les premières minutes quand nous sommes entrés dans le pays.
Dans quelques jours, on quittera ce beau pays avec un pincement au coeur, car finalement, c'est super cool la
Russie, on adore ! On en redemande ! Et c'est pas notre mini miss qui va dire le contraire, elle a joué avec de nombreux enfants, a eu un vrai "fan club" au
Baïkal parmi le personnel de notre auberge et des cadeaux : chaussettes tricotées mains, peluche, des goûters...
Ma brève
Russie est finie, je laisse place aux quelques images choisies de la
Russie de mon mari.
Helsinki
--
Russie
Baïkal, la nuit, pas de lumières, on voit hyper bien le ciel !
Bon, trop de photos, on va arrêter là, en tout cas, c'est beaucoup grâce à voyageforum qu'on fait ENFIN ce voyage, alors merci :)
Bientôt le
Japon !
A suivre sur
terredessonges.fr