je vais prendre une volée de bois vert....

!!! mais reunir les souhaits du gars et de la fille tu avais bien pensé !!
la "
Guadeloupe " mille sabords !!
Pour la fille non seulement une ile mais
Des iles et pour le sable blanc et l'eau cristalline les plages suivantes entre autres ;raisins clairs, ste anne et capesterre de
marie galante ou encore
la désirade et sur certaines plages le planteur au petit bistrot du coin et aussi des magnifiques gites tout confort partout ; avec piscine ou les villas de luxe à louer à la semaine ou qqs hotels sympas (méme si ce n'est pas ma tasse de thé...)
Pour
le gars qui veut du contenu ; il aura deja le "contenant " les rhumeries bien sur. (non je déconne..) mais quand méme..... et surtout la nature verte et sauvage ;
la plus belle foret humide des petites
antilles dans un parc national truffé de traces magnifiques ; les spots de surf de moule ste anne et anse bertrand ;les cascades partout ds le parc nationnal ; le canyonning vers bouillante ;les spots de plongée avec visiblité à minimum 20 métres sur toutes les iles de
guadeloupe ; et il y aura partout les "lolos" ou les petits restaus créoles en passant visiter les sites de vestiges précolombiens à moule ou trois riviéres le musée sur l'esclavage à pte à pitre si un jour de pluie bienfaitrice lui perturbe sont sejour ; les pitts à coq si pittoresques ;et toute la tradition visitée au musée du cacao ou le café decouvert à la griveliére au fin fond de la vallée de vieux habitants ;il pourra approcher le volcanisme du massif de la soufriére ou les volcans eteints des
monts caraibes ou le jardin botannique ancien lieu de détente ou Coluche retrouvais ses potes ; et que sais je encore ??
2 semaines ne suffirons pas et tout cela sans faire trop de kms inutiles ; et sur un reseau routier agréable et bien entretenu
De plus c'est 7h30 d'avion seulement avec un débarquement en "
france " (certes avec "ses spécificités" : si si !! c'est comme ça qu'on dit ici..)
Ce ne sera pas plus cher que
Cuba ou j'ai decouvert le pesos convertible en 2010 avec un change au final qui te reviens au cout de l'euro ;ce sera moins asseptisé que les all inclusive de
St Domingue ;moins fréquenté que les
bahamas ; et moins loin que les
seychelles ou les
maldivesPour moi, seul le joyau de la Reunion arrive au dessus ; mais sans autant de plages ni de variétés géologiques (grande terre calcaire et basse terre montagneuse) et à la
Réunion pas de notion d'archipel comme ici.
Ah j'oubliais; les ilots de
petite terre ; de caret ou fajou en journée catamaran ou en qqs brasses aller à l'ilet gosier pour la journée à moins que les barques de pécheurs du gosier soient moins fatigantes.
et le top : en voilier avec ou sans skipper faire le tour sur 3 ou 4 jours : pte à pitre /
marie galante/
les saintes /pte à pitre et là tu réves d'aller plus au sud vers la
dominique et madikera ou remonter vers antigua et monserrat.....
Bon! je te laisse faire ton choix, méme si je ne peux etre objectif ; mais j'aurai au moins essayé de t'eviter la scéne de ménage

A bientot sur Karukéra : "l'ile aux belles eaux "
jp