Bonjour Illio,
A ce que je sache vous avez mentionné que vous alliez en voyage de noces à la
Guadeloupe. Bravo il s'agit d'une excellente destination. C'est la mienne depuis 10 ans. J'y étais encore en Janvier.
Je ne suis pas du genre à vous suggérer d'aller ailleurs comme certains savent si bien le faire alors que vous avez déjà choisi votre destination. La question est de savoir si cet hôtel est bien. Je vous dirai qu'il est superbe et que vous connaîtrez l'un des meilleurs endroits de l'île. Il était connu sous le nom de Moulin quelque chose, je crois, il y a quelques années. La nourriture est l'une des meilleures de l'île et le gîte est extra.
Par le choix de cet hôtel, je ne crois pas que vous êtes du genre à voyager en routard pour votre voyage de noces, alors cet endroit est tout à fait parfait pour cette occasion. Ce n'est pas le cas de tous les hôtels de la
Guadeloupe cependant.
N'ayez pas peur des routes. Je loue une voiture à chaque voyage. Il y a moins de danger en
Guadeloupe que sur les autoroutes d'
Italie ou de
France. Ce n'est pas un pays sous-développé. Le réseau routier est en général très bien.
Il est vrai que
Basse Terre est plus typique et moins commerciale, elle est cependant touristique. La région de
Basse Terre est sous-tropicale, différente et moins aménagée pour le tourisme de masse que Grande Terre. Vous y parviendrez en 30 minutes de
Ste-Anne (Eden) en passant par la voie de contournement nord de
Pointe à Pitre. C'est très agréable comme voyage. Soyez cependant prudent avec les faux auto-stoppeurs ou sollicitateurs de tout acabit, surtout dans la région nord de
Basse Terre, vers
Deshaies et Pointe Noire.
A visiter, selon la durée de votre séjour:
Les Saintes, absolument, bien avant
Marie Galante.
La Désirade, pas nécessairement.
Je vous souhaite un bon voyage de noces et mes salutations.
Marc