|  |  |
 | | | | Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 FranzVP · 19 mars 2014 à 12:45 14 messages · 3 participants · 1 692 affichages | | | | À: FranzVP · 19 mars 2014 à 13:03 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 2 de 14 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Mathias,
Effectivement 28 jours permettent de faire le retour par Savuti, Moremi et Maun si tu sais un peu conduire un 4x4 et si tu aimes ça.
Par contre si c'est pour cet été 2014, c'est bien tard pour les réservations et je ne suis pas sûr que le TO namibien ait très envie d'essayer de s'en occuper...
Vic Falls or not Vic Falls ? Une fois à Kasane, elles sont à 80 km, ce serait quand même dommage de ne pas aller y jeter un œil. Mais une journée d'excursion depuis Kasane suffit bien. Qu'y faire trois nuits à part se ruiner en activités hors de prix façon parc d'attraction ? | | | À: Pierre77N · 19 mars 2014 à 14:22 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 3 de 14 · 1 656 affichages · Partager ah... bin à priori le TO (tourmaline) est disposé à me faire les réservations puisque c'est lui qui m'a fait cette proposition?
Je pense qu'effectivement je vais essayer de reduire un peu le séjour aux Vic Falls pour pouvoir rentrer jusqu'à Windhoek | | | À: FranzVP · 19 mars 2014 à 14:30 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 4 de 14 · 1 652 affichages · Partager Super !
Tu peux aussi supprimer une nuit à Etosha, en la remplaçant par une à Moremi tu n'y perdras pas au change. Et peut-être les deux à Etsha 13 (Guma Lagoon ?) qui telles qu'elles sont là impliquent pas mal de route en aller/retour sans grand intérêt (on ne voit pas l' Okavango du tout depuis la route qui longe le Panhandle). Du coup, peut-être aussi une nuit de plus vers Kongola pour profiter de la Kwando River ? | | | À: Pierre77N · 19 mars 2014 à 14:46 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 5 de 14 · 1 647 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses rapides! ça fait plaisir et ça rassure un peu parce que comme tu le dis, je suis un peu en retard sur mon orga...
Une question cependant, quand tu dis qu'il faut être un peu initié à la conduite 4*4 pour traverser de Kasane vers Maun, ça veut dire que c'est vraiment dur? je suis pas un pilote de Paris Dakar, mais bon je pense pouvoir me débrouiller et ma femme n'a pas froid aux yeux, au pire des souvenirs de pannes! Ou alors il y a risque réel?
Plutôt qu'enlever une journée à Etosha je pensais plutôt enlever une journée à Epupa, d'autant que la visite d'un village Himba ne me branche pas trop, je suis pas à l'aise à l'idée de débarquer chez eux pour les prendre en photo.. | | | À: FranzVP · 19 mars 2014 à 14:59 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 6 de 14 · 1 644 affichages · Partager Une question cependant, quand tu dis qu'il faut être un peu initié à la conduite 4*4 pour traverser de Kasane vers Maun, ça veut dire que c'est vraiment dur?
La perception de chacun est différente. Moi j'y prends du plaisir, certains y vivent un enfer. Si tu as déjà conduit un 4x4 dans le sable et la boue et que vous n'avez pas froid aux yeux, ça devrait être du côté plaisir !
Plutôt qu'enlever une journée à Etosha je pensais plutôt enlever une journée à Epupa, d'autant que la visite d'un village Himba ne me branche pas trop, je suis pas à l'aise à l'idée de débarquer chez eux pour les prendre en photo.
Non, n'enlève pas une nuit à Epupa Falls, ou alors ce n'est pas la peine d'y monter. C'est un bel endroit pour se poser une journée après plusieurs étapes enchaînées. On peut y faire de belles balades le long de la rivière, et pourquoi pas un tour en raft sur la rivière. La visite d'un village himba, c'est comme vous le sentez. Mais vous en croiserez de toute façon, ils sont chez eux.
Et si à la fin il te reste à choisir entre une nuit dans Etosha et une dans Moremi, en ce qui me concerne le choix est vite fait ! | | | À: Pierre77N · 19 mars 2014 à 15:13 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 7 de 14 · 1 637 affichages · Partager Oui effectivement j'ai cru comprendre dans les discussions que tu n'étais pas un grand fan de Etosha.. Ok pour Moremi !
Je vais voir une autre orga alors..
Ca me rassure un peu ce que tu me dis sur Epupa, ils sont chez eux et c'est très bien comme ça, si on passe chez eux ok. Mais comme je connais pas j'avais peur de me retrouver dans un bus en partance pour un village himba surfait avec des "hommes à prendre en photo.." ce que je ne consomme pas du tout !
Pour ce qui est de la conduite je ne suis pas un pro, mais disons que j'aime l'aventure et le risque donc bon.. je vais le faire quand même!! J'espère juste que le TO va pas être trop pénible avec ça...
Je vais lui soumettre toutes ces bonnes idées.. d'habitude j'aime bien tout faire moi même, mais là j'avoue que pour mon voyage de noce, ça me rassure un peu que tout soit réservé à l'avance.. Et comme c'est une surprise pour ma femme, elle est pas là pour pouvoir m'aider, dommage car elle est très forte pour tout ce qui est orga!!
Si je change ça pourrait donner ça à la fin..?
1 WINDHOEK2 MARIENTAL 3 SESRIEM4 SESRIEM5 NAUKLUFT 6 SWAKOPMUND7 SWAKOPMUND8 BRANDBERG 9 TWYFELFONTEIN10 PALMWAG 11 KAOKOLAND12 EPUPA FALLS13 EPUPA FALLS14 ETOSHA15 ETOSHA16 ETOSHA17 RUNDU18 BAGANI 19 KONGOLA 20 KASANE21 VICTORIA FALLS22 KASANE23 Savuti 24 Moremi25 Moremi26 Maun27 Guanzi 28 Windhoek
Merci !! | | | À: FranzVP · 19 mars 2014 à 15:27 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 8 de 14 · 1 631 affichages · Partager Sacrée surprise pour Madame ! 
Le risque dans la traversée par Savuti et dans Moremi, c'est de s'ensabler ou de s'embourber. Avec une pelle et de l'huile de coude on en sort. Ce sont des pistes où il passe du monde. D'autres touristes, des rangers, il passera toujours quelqu'un pour vous aider au bout d'un moment.
J'espère juste que le TO va pas être trop pénible avec ça...
J'espère surtout qu'il y aura des dispos...
Ton planning tient la route.
Juste une question :
C'est quoi ? Opuwo ?
Et un détail :
Peut être remplacé par une 3ème nuit dans Moremi (Mankwe/South Gate) ou près de Moremi (Kaziikini). Pour visiter la zone de Black Pools qui vient d'ouvrir au public. La route jusqu'à Ghanzi le lendemain se fait sans problème et Maun n'a pas d'intérêt particulier autre que banques, supermarchés et station-services (ça sert !), sauf si vous voulez faire un survol du Delta. | | | À: Pierre77N · 19 mars 2014 à 15:40 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 9 de 14 · 1 626 affichages · Partager J'espère surtout qu'il y aura des dispos...
oui.. tu me fais un peu peur en me disant ça, c'est pas non plus le Rush la Namibie, il va y avoir de la place pour tout le monde non?! Kaokoland c'est au sud de Opuwo oui, c'est un massif de montagne, mais je pense que je vais l'enlever aussi car c'est pour aller voir un village Himba, et comme je te disais je suis pas méga emballé par ça.
Noté pour la dernière étape, je vais soumettre tout ça au TO.
Merci en tout cas milles fois pour tes réponses rapides, j'avais vu que tu étais très actifs sur le forum et ça fait quelques moi que je vois tes messages un peu partout, c'est sympa de continuer à répondre sachant que ça doit être plus ou moins toujours les mêmes questions..! | | | À: FranzVP · 19 mars 2014 à 15:52 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 10 de 14 · 1 623 affichages · Partager Les camps dans Moremi et Chobe sont souvent réservés 18 mois à l'avance ! En particulier Savuti qui est un point de passage quasi obligatoire.
Kaokoland c'est au sud de Opuwo oui, c'est un massif de montagne
Le Kaokoland, c'est toute la région Nord-Ouest, c'est immense ! D'où ma question... Je me demandais où vous étiez censés loger pour cette étape. D'après tes explications, j'ai une petite idée.
Palmwag / Epupa, c'est long en une seule étape. Je passerais la journée dans la concession de Palmwag et irais dormir ensuite à Khowarib (lodge ou community camp), pas très loin, mais c'est toujours ça de gagné sur le lendemain.
En participant au forum, je refais mes voyages... | | | À: Pierre77N · 19 mars 2014 à 16:04 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 11 de 14 · 1 614 affichages · Partager Les camps dans Moremi et Chobe sont souvent réservés 18 mois à l'avance ! En particulier Savuti qui est un point de passage quasi obligatoire.
Ah oui quand même..! Mais il faut savoir longtemps longtemps à l'avance qu'on va y aller dis donc!!! Et bien je vais voir si mon TO est si exceptionnel que je l'entend dire!!    J'espère car je te cache pas que ce que je recherche aussi dans ce voyage c'est un peu d'aventure, et cette traversée du parc me branchait pas mal.. Y a d'autres trajet que par Savuti, on peut pas aller à Moremi d'une seule traite si c'est plein? ou alors camping sauvage?.. | | | À: FranzVP · 19 mars 2014 à 16:20 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 12 de 14 · 1 611 affichages · Partager Il y a quelques alternatives. - Partir tôt de Kasane pour arriver le plus tôt possible à Savuti (sans faire de folie non plus !). Il y a de grandes chances qu'on vous y case sur un emplacement de secours. Sinon continuer la route. Faisable, mais quel dommage de se dépêcher de traverser cette région alors que l'intérêt du coin c'est de flâner à la recherche des animaux ! - Se débrouiller pour arriver à Savuti à la tombée de la nuit. On ne vous laissera pas repartir de nuit. - Aller camper à Linyanti la veille (s'il y a de la place), ça fait un détour, mais Linyanti / North Gate est plus court que Kasane / North Gate. - Viser Khwai Community Campsite (Maghoto) qui est le plus proche de Savuti côté Sud.
Le camping sauvage est strictement interdit dans les parcs, et très mal vu dans les concessions autour. Et il y a toutes sortes de bestioles petites et grosses !
Attention au 4x4 que tu vas louer. Tous ne se valent pas ! Pour te faire un bon prix, ton TO te propose probablement par défaut un modèle de base avec lequel la probabilité de devoir pelleter sera plus importante qu'avec un 4x4 spécialement préparé et équipé. Un Hilux de base et de série vers Savuti et dans Moremi frotte partout en-dessous. Sur les routes namibiennes, ça a beaucoup moins d'importance. | | | À: FranzVP · 19 mars 2014 à 20:54 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 13 de 14 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Pierre 77 est très souvent de bon conseil, et il connaît très bien la region...
Mais comme je le demandais sur un autre post à un autre voyageur : qu'attendez-vous de ce voyage en Namibie ? Question "bête" mais qui permet d'orienter... Comment en êtes-vous venu à choisir cette destination ? Qu'en connait votre tendre épouse ? 
Cordialement.
P | | | À: Theduck75 · 21 mars 2014 à 13:15 Re: Avis voyage de noce en Namibie-Bostwana 2014 Message 14 de 14 · 1 505 affichages · Partager qu'attendez-vous de ce voyage en Namibie ?
bin c'est pas compliqué j'attends de voir des animaux of course, j'attends des instants plus romantiques avec ma femme et surtout de l'aventure pour tout les deux, sinon j'irai pas si loin!
Comment en êtes-vous venu à choisir cette destination ? Qu'en connait votre tendre épouse ?
Ma tendre épouse n'y connait absolument rien, pas plus que moi d'ailleurs! Mais on aime découvrir, explorer, et on en profite d'avoir un mois pour s'en mettre plein les yeux et pleins le cerveau de souvenirs!
l'idée du road trip vient de moi et correspond bien au pays donc parfait, et l'excursion à Moremi vient de mon envie de me dépasser un peu, d'avoir des souvenirs dont je sois un peu fier.. plus que me dorer la pillule sur un transat!
voili voilou en gros l'état d'esprit dans lequel je suis:! | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |