je viens de parcourir rapidement leur blog, c'est vrai qu'il est très bien fait.
nous, nous comptons partir 12 à 15 mois, donc à voir si le billet TDM serait rentable pour 12 mois et rajouter un dernier vol pour le retour si 15 mois (en utilisant le max de vols du billet TDM).
pour le budget, j'ai prévu pour : hébergement, nourriture, transports locaux, visite de sites : 30euros/jour/2 pers extras : 2000 euros (plongées, trek, Machu pichu....) visas : 450 euros 1000 à 1200 euros d'assurances rapatriement, à voir selon les devis qu'ils me feront (AVA, AVI, IMA...)
pour les assurances, j'ai une collègue qui est médecin rapatriement chez IMA, elle rentre de vacances début octobre, je vais lui demander de se renseigner sur les tarifs, je vous tiens au courant.
pour la carte bancaire, j'ai déjà une visa premier mais à voir avec d'autres banques sur les frais prélevés, car selon mon expérience, je retire au DAB beaucoup plus que je ne paye par carte, ça ne me dérange pas de changer de banque pour payer moins. Je compte faire le tour des banques en janvier pour faire un comparatif, donc à suivre...